daniel35 Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Hier soir, ma femme m'a invité avec un couple d'amis a la première de Messmer a Bobino. C'était une première pour moi, car même si je m'intéresse depuis peu a ce phénomène, par rapport a mes voisins, j'avais l'avantage de savoir en partie ce qui allait et comment ça devrait se passer.Nous avons vraiment passé un excellent moment et les rires étaient au rendez-vous, mais une chose m'a choqué et déçu a la fois. C'est le fait de voir des volontaires de cet hypnotiseur professionnel partir durant le spectacle a l'invitation de l'artiste, et ce sans aucun réveil. Je dis bien aucun !Ces deux volontaires ont dû avoir bien du mal a émerger vu la profondeur de leur transe et les phénomènes hypnotiques réalisés. Je n'y connait rien certes, aL'hypnose, par rapport a cet hypnotiseur, thérapeute et artiste confirmé.Mais la c'était vraiment moyen, ou bien messieurs dames, nous nous donnons du mal pour rien en fin de séance.Enfin bref, mes amis étaient enchantés et j'ai même eu la possibilité le soir de montrer deux trois tests et le lendemain de faire une belle mais courte séance avec une excellente volontaire, qui partait facilement.J'en était très heureux car les volontaires ne sont pas nombreux et je ne peux pas rejoindre mes amis rennais aussi souvent que je le voudrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 C'est récurent d'entendre ça , ce qui est dingue c'est que c'est pas le premier petit hypnotiseur du coin qui se lance .Alors soit il ne sait pas qu'on doit faire un " réveil " , mais franchement quand même ça m'étonnerait d'autant plus qu'apparemment il est aussi thérapeute ( c'est ce que tu dis ) soit il s'en fout complètement et n'a pas envie de prendre 30 seconde pour faire un réveil et la c'est vraiment moche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 ou bien messieurs dames, nous nous donnons du mal pour rien en fin de séance. Ce n'est pas le même cadre. Et il y a peut-être une raison pour qu'ils soient retournés à leur place. S'ils ont émergé seul, bah "the show must go on". Ils ont eu un réveil autonome. Et sinon, il a bien du faire un petit réveil expéditif. Alors certes dans un cas comme celui là, il n'y a pas toutes les suggestions de bien être et tout, mais c'est pas indispensable. Dans le cadre de la rue, c'est gratuit, ça fait plaisir à la personne, et ça véhicule une bonne image. C'est pour ça que c'est mieux de s'appliquer. À mon avis, si tu leur fais un réveil très propre, ils repartiront quand même en transe pendant le spectacle de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 J'ai eu écho d'un "Sinclair", assistant de Messmer qui assurait ce rôle une fois que les personnes retournait s'assoir. Fake or Not, i dunno! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Sinclair assiste sur scène et potentiellement dans la salle de temps en temps quand y'a quelque chose, mais il n'a aucune vraie formation en hypnose ...C'est dommage car à son premier spectacle "Fascinateur" qui n'a pas été présenté en France, il faisait vraiment des réveils top propres. Pour les avoir vécu! Il prenait le temps et à la fin du spectacle il nous amenait même à l'arrière scène avec lui pour bien s'assurer qu'on soit tous revenus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Sinclair assiste sur scène et potentiellement dans la salle de temps en temps quand y'a quelque chose, mais il n'a aucune vraie formation en hypnose ... Vu de mes yeux à Bobino, il y a 2 ans :Après le test des doigts collés dans la salle, les volontaires se mettent sur 2 files de chaque coté de la scène. Messmer et Sinclair prennent une file chacun pour faire un second filtre (induction ?). Ainsi, ils ne gardent que les meilleurs volontaires sur scène. Et je cite un passage de l'article de Jean-Emmanuel : [Messmer] fait s’aligner entre 20 et 25 personnes en deux rangées, et il va induire la transe en quelques secondes seulement par personne, les uns après les autres. Et même si on sent que tout le début du spectacle sert à faciliter ce moment crucial, il réalise quand même une performance assez impressionnante. Il induit, en compagnie de son assistant Sinclair (qui est un hypnotiseur formidable et très doux, au passage), à peu près la moitié des volontaires avec succès. Suffisant pour remplir toutes les chaises. Ensuite, Sinclair s'efface le plus possible pour ne pas faire de l'ombre au maître (on ne l'entend jamais parler dans le micro). A la fin du spectacle, il reste parfois quelques personnes qui ne se réveillent pas. C'est Sinclair qui fait le ménage, appelé par les proches inquiets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 J'ai vu au moins 8 fois son spectacle au Québec et je ne l'ai jamais vu faire une induction sur scène ... Vous rendez les gens fous en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 A dire vrai, je me souviens des deux longues files et des deux hypnotiseurs. Mais je ne me rappelle plus exactement de ce qu'ils faisaient. Donc je ne m'avancerai pas à dire si c'était une induction ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel35 Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Vu de mes yeux à Bobino, il y a 2 ans :Après le test des doigts collés dans la salle, les volontaires se mettent sur 2 files de chaque coté de la scène. Messmer et Sinclair prennent une file chacun pour faire un second filtre (induction ?). Ainsi, ils ne gardent que les meilleurs volontaires sur scène. Et je cite un passage de l'article de Jean-Emmanuel : Ensuite, Sinclair s'efface le plus possible pour ne pas faire de l'ombre au maître (on ne l'entend jamais parler dans le micro). A la fin du spectacle, il reste parfois quelques personnes qui ne se réveillent pas. C'est Sinclair qui fait le ménage, appelé par les proches inquiets.je viens de lire le résumé de 2012 de JE, et là je suis étonné. Car j'ai l'impression de revivre le spectacle quelques heures avant. Et pourtant, deux ans les sépares ! Mr MESSMER ne se renouvèle donc pas ?Je suis entièrement d'accord avec ce qu'à écrit JE. Tout pareil.Je ne me suis donc pas trompé concernant le réveil baclé, car il est cité plusieurs fois par des témoignages en dessous du résumé. Pour finir, je n'ai vu qu'une assistante sur la scène qui n'est pas intervenue durant les inductions instantanées, elle était plus là pour organiser, faire de la place, ..etc mais pas d'inductions la concernant.Néanmoins j'ai bien apprécié le spectacle et aimerait en voir un autre. Avec lui ou un autre d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Pour info, voici une photo de Messmer et Sinclair qui date de 2008 (source ici) : On aperçoit aussi plusieurs fois Sinclair dans cette vidéo de 2013 (c'est le gars au chapeau) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel35 Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 oui j'ai vu ça, mais seul une femme en chapeau melon était là. et ne pratiquait pas. Elle organisait juste . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Il semble que le chapeau melon soit le dress code des assistants de Messmer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 La nouvelle assistante c'est sa conjointe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts