Gebrayel Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Salut tout le monde ! Je me présente alors je m'appelle Gebrayel (je sais plutôt atypique comme prénom ), j'ai 19 ans, je suis étudiant en psychologie et j'adore l'hypnose ! Enfant j'ai toujours aimé la magie, j'apprenais des tours et les tours de passe passe me fasinaient (et me fascine toujours!). Mais j'ai un peu laissé tombé la chose mais un peu plus tard je découvre l'hypnose sans vraiment m'y intéresser. Cependant ma mère s'interessant beaucoup à tout ce qui touche les sciences occultes (medium, énergie de l'univers, dédoublement cosmique...etc) je ne m'étais jamais vraiment éloigné de l'hypnose. Ayant commencé l'aikido depuis l'année dernière on retrouve ce genre de chose (l'énergie du corps surtout!) et cela combiné à mes études de psychologie je me suis sérieusement mis à l'hypnose non plus en tant qu'admirateur, observateur mais en tant qu'acteur ! J'ai commandé il y a une semaine un livre et pas n'importe lequel celui qui, apparemment, serait la "bible" de Messmer le fascinateur. Il s'agit de "Hypnotisme et magnétisme, somnambulisme, suggestion et télépathie, influence personnelle (19e)" de Jean Filiatre. Je sais qu'il s'agit d'un vieux livre mais je me suis dis qu'il pourrait me servir de base dans l'apprentissage de l'hypnose. Le mec il fait de l'aikido, des études de psychologie, il s'intéresse à la détection des mensonges, les expressions faciales et il apprend l'hypnose...on pourrait limite croire que je suis un psychopathe x)) En tout cas je suis ravie de rejoindre ce forum !!!! Citer Lien vers le commentaire
Cafine Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Bienvenue à toi donc ! Alors où en es-tu dans l’apprentissage de l'hypnose? Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Rien d'extraordinaire parmi tes occupations Je te souhaite la bienvenue, et un bon apprentissage ! Citer Lien vers le commentaire
Gebrayel Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Merci Cafine ! J'en suis tout au début. Comme le livre traite aussi du magnétisme j'en suis à la chute arrière juste par la force magnétique personnelle Merci Jean-Emmanuel ! Et merci tu me rassures Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Je ne veux pas paraître prétentieux, mais tu pars sur de très mauvaises bases avec ce livre... Citer Lien vers le commentaire
iago Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Bonjour à toi Gebrayel ! Attention à ce que tu lis quand même, ton bouquin est clairement daté, et aujourd'hui il n'y a pas grand-monde de sérieux pour croire encore au magnétisme. Aucun lien en tout cas entre hypnose et énergie magnétique ! Ceci étant, amuse-toi bien sur ce forum ! Citer Lien vers le commentaire
Gebrayel Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Merci de me prévenir en tout cas Pouvez vous me conseiller des livres s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire
Koten Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Tu n'apprendras pas beaucoup avec Jean Filiatre, ou en tout cas tu risques de te prendre sacrément beaucoup de croyances qui pourraient s'avérer limitantes dans ta compréhension de l'hypnose. Commence plutôt avec un auteur du 20ème/21ème siècle ? Pas nécessairement Erickson, mais quelqu'un de plus récent, ça ne te fera pas de mal, j'en suis certain ! Sinon, d'où viens-tu, petit être énergique ? T'auras peut-être des gens dans ton coin pour t'aider dans ton apprentissage et dans ta pratique ! Bienvenue. :3 Citer Lien vers le commentaire
iago Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Tu as une espèce de bible qui s'appelle "La voix de l'inconscient", écrite par un mystérieux sage chinois dont l'identité s'est malheureusement perdue à travers les âges. Selon une légende millénaire, un extrait gratuit de 80 pages serait même disponible en ligne.Plus d'informations ici : http://hypnose2rue.fr/ Citer Lien vers le commentaire
Gebrayel Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Merci Koten ! :3 Je viens d'une ville qui se nomme Deuil la Barre dans le 95 mais je suis à 15 minutesde Paris en transport ! Et toi alors? Citer Lien vers le commentaire
Gebrayel Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Merci Bentham je vais l'acheter je trouva ça plus pratique pour étudier Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 bienvenue GEBRAYEL ton prénom il est très bien, c'est le prénom que tes parents ton donner par amour, portes le fièrement, moi aussi jeune j'ai pas mal chargé avec le mien mais c'est le mien. Citer Lien vers le commentaire
Gebrayel Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Merci Ronald ! Mais ne t'inquiète pas je porte fièrement mon prénom Citer Lien vers le commentaire
Koko Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Il fut un temps ou Ronald s'était même camouflé derrière le pseudonyme Alro, sisi je vous jure Bienvenue à toi ! Citer Lien vers le commentaire
Gebrayel Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Haha ! Ronald est alors sortis de l'ombre En tout cas merci Koko-chat ! Citer Lien vers le commentaire
koobec Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Sois le bienvenu ici ! Et donc moi mon vrai nom c'est Cebook Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire
Nhova Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire
Gebrayel Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Merciiii à vous trois !Je trouve ça très jolie comme prénom Citer Lien vers le commentaire
Zelinsta Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts