Aller au contenu

Nouveau ici !

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je me présente alors je m'appelle Gebrayel (je sais plutôt atypique comme prénom :P), j'ai 19 ans, je suis étudiant en psychologie et j'adore l'hypnose !

Enfant j'ai toujours aimé la magie, j'apprenais des tours et les tours de passe passe me fasinaient (et me fascine toujours!). Mais j'ai un peu laissé tombé la chose mais un peu plus tard je découvre l'hypnose sans vraiment m'y intéresser. Cependant ma mère s'interessant beaucoup à tout ce qui touche les sciences occultes (medium, énergie de l'univers, dédoublement cosmique...etc) je ne m'étais jamais vraiment éloigné de l'hypnose. Ayant commencé l'aikido depuis l'année dernière on retrouve ce genre de chose (l'énergie du corps surtout!) et cela combiné à mes études de psychologie je me suis sérieusement mis à l'hypnose non plus en tant qu'admirateur, observateur mais en tant qu'acteur !

J'ai commandé il y a une semaine un livre et pas n'importe lequel celui qui, apparemment, serait la "bible" de Messmer le fascinateur. Il s'agit de "Hypnotisme et magnétisme, somnambulisme, suggestion et télépathie, influence personnelle (19e)" de Jean Filiatre. Je sais qu'il s'agit d'un vieux livre mais je me suis dis qu'il pourrait me servir de base dans l'apprentissage de l'hypnose.

Le mec il fait de l'aikido, des études de psychologie, il s'intéresse à la détection des mensonges, les expressions faciales et il apprend l'hypnose...on pourrait limite croire que je suis un psychopathe x))

En tout cas je suis ravie de rejoindre ce forum !!!!

Tu n'apprendras pas beaucoup avec Jean Filiatre, ou en tout cas tu risques de te prendre sacrément beaucoup de croyances qui pourraient s'avérer limitantes dans ta compréhension de l'hypnose. Commence plutôt avec un auteur du 20ème/21ème siècle ? Pas nécessairement Erickson, mais quelqu'un de plus récent, ça ne te fera pas de mal, j'en suis certain !

Sinon, d'où viens-tu, petit être énergique ? T'auras peut-être des gens dans ton coin pour t'aider dans ton apprentissage et dans ta pratique !

Bienvenue. :3

• 2 semaines plus tard......