Thim Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) Salut,Donc voila un résumer de ma soirée, qui plus est, ma première expérience d'hypnose réussite (enfin partiellement).Ce soir avec mes cobayes (mes amis qui très septique à la base sur l'hypnose) nous avons décider de retenter l'expérience.Donc comme souvent nous passons notre soirée dans un bar, qui pour un jeudi soir fut très calme.Premier cobaye :J'ai tenter d'hypnotiser un ami qui n'avais jamais fait ça. Je lui ai donc fait un prétalk en lui expliquant qu'il devait suivre mes paroles à la lettre, jouer le jeu, et surtout se détendre.Pour les test de susceptibilités, des résultats pas top mais je ne perd pas la foi et je me lance (en me disant que ça marche sur lui ça marchera sur beaucoup de personne). Donc induction butterfly, réussi !!!Je lui fait visualisé un escalier qu'il descend 1,2,3,4,5 ...Et pour ma première fois je tente les pieds collés. Il ouvre les yeux a ma demande, et bouge les pieds :'(ECHEC !!!!!Pour qu'il garde un bon souvenir et soit quand meme détendu, ré-induction puis réveil propre avec explication sur son état post-hypnose.Sur cette échec mais jolie début mon coabaye préférer me dit "Va-y a mon tour on va voir ce qu'il se passe"Donc...2ieme Cobaye :Test de susceptibilités très bonne réaction a mon gout (15s pour les mains aimantées).Induction butterfly, puis visualisation d'un escalier qu'il descend à ma demande, chaque marche le détendant de plus en plus.Suggestion "bras barre de fer" réaction parfaite.Réinduction puis continuons à descendre les marches.Suggestion "main collé sur la tête" :Placement de la main, explication, puis "réveil" la main était collé mais les doigt non alors que j'avait bien préciser que les doigts aussi.Sur ma lancer je me dit approfondissons tout cela.Ré-induction, décente des marches.Suggestion "Amnésie du prénom" :Explication assé courte ma fois mais sacrément efficace, au réveil je lui dit "Salut, comment tu t'appel ?"Là réponse était "Euh .... K... K... ???"Et là je dit "Revenu"Et a ce moment "Kevin, p***in j'l'avait sur le bout de la langue mais sa sortait pas".Puis ré-induction, encore mes cher marche (le pauvre c'est pas cool les escalier quand même )Suggestion "Changement de prénom"Remplacement de "Kevin" Par "Simon" avec disparition de "Kevin".Résultats pas mal.Ré-induction, et encore des marches.Suggestion "Freeze Defreeze"Résultats : Freeze pas mal mais pas d'oublie a Defreeze2nd tentative : Freeze ne marche pas et sujet reprise complete de ses moyens.Proposition de réinduction pour réveil propre, Réponse positive, mais induction raté.Pour moi, l'explication de la reprise de moyen doit être du à un ennui dut à la confusion.Puis sur un pari de mes deux amis, je tente sur un autre ami commençant aussi l'hypnose (il ne devrait pas tarder à s'inscrire sur le forum)Donc 3ieme Cobaye :Test de suggestibilité parfait.Induction Butterfly (J'aime les papillons en fait )Visualisation d'un ascenceur ainsi que d'un escalier (tentative de hyper confusion rapide.Suggestion "Bras Barre de Fer"Résultat : pas malRé-inductionSuggestion "main collé sur tete"Résultat : semblable au cobaye précédentRé-inductionTentative Suggestion "oublie du prénom" et là a mon attente (vu la réaction à la dernière suggestion) ECHEC !!!!Ré-induction puis réveil propre.Cette soirée m'a beaucoup apris sur le language (vu qu'on est deux à commencé on tente une entraide). En tout cas, je vais continuer avec mon second cobaye quand il voudra pour bien me préparer à l'ASSAULT de la rue Voila voila.Ce premier roman à été écrit 3 heures après les faits, et je remercie mes cobayes (même si il y a peu de chance qu'il lise cet article) Edit : vous pensez quoi de cette première session ? Modifié 26 octobre 2012 par Thim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Pour une première fois, je trouve ton compte rendu juste.... étonnant ! Tu as l'air de faire tout ça avec une certaine aisance, ou au moins décontraction. Et c'est déjà énorme, félicitations !Plutôt que d'approfondir bêtement avec l'escalier, essaye plutôt de demander un feedback à tes volontaires savoir où ça a coincé. Tu pourrais être surpris de la réponse, et au final tu verrais que t'adapter pour que la suggestion marche pourrait finalement être très simple. Exemple tout con : "j'me suis imaginé mettre de la colle sur la paume de la main, et c'est ptete pour ça que les doigts n'ont pas collé" => "Exactement ! On va re-essayer rapidement, mais cette fois mets bien de la colle partout, jusqu'aux bouts des doigts, et essaye de décoller cette main... Et cette fois elle reste totalement collée."Je pourrais t'en donner des centaines d'exemples comme celui-ci. C'est la clé du VRAI approfondissement : comprendre comment fonctionne la personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thim Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) Merci,Je viens de pensé que nous avons oublier de filmer (ce qui suite à un montage, aurai put être plus précis que du blabla sur une feuille )Quand mes volontaire le souhaiterons nous retenterons l'expérience, je ne me sent pas encore près à aborder des inconnus.Une simple question, je peut faire la demande de feedback entre deux inductions donc ne pas avoir besoin de réappropriation de trop ?Le freeze me parait vraiment sympa sur les vidéos je vais tenter de comprendre comment le faire passé.et un question que l'on se posai avec mon pote qui commence aussi, pour la roullette russe hypnotique, si deux hypnotiseur hypnotise deux personnes, est-ce possible de les faire joué ensemble ?Edit :Je suis comme Aurélien, quand on vois une érreur de notre part on à la meme expéssion de visage et le suget comprend vite la perte de confiance en soit ou la déstabilisation (en tout cas moi c'est mon cas et vu que j'ai les mêmes expressions de visage que lui ) Modifié 26 octobre 2012 par Thim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Félicitations frangin!Tu es désormais officiellement hypnotiseur (oui, à partir du moment où ça a marché une fois, ça s'enchaîne très vite)!Déjà, un échec sur une amnésie n'a rien de honteux. C'est au contraire très bien que t'en ai eu une dès la première fois. Ensuite, comme disait Manu, l'approfondissement systématique n'a pas forcément d'intérêt. Utiliser le fractionnement est déjà un approfondissement en soit (chaque réinduction "fait plonger le volontaire 2x plus profondément", à donner comme suggestion bien sûr ).N'hésites pas à demander les feedback durant la séance, même si la personne est légèrement "absente", elle te répondra vraiment ce qu'elle recent.N'oublies pas de te faire hypno par ton pote dès sa première réussite, et de l'hypnotiser. C'est plus facile au début qu'après, et une fois que ce sera fait, vous pourrez aller plus loin avec le temps.Pour faire jouer 2 volontaires ensemble, pas besoin qu'ils aient le même hypnotiseur : avec Rom... on a déjà fait jouer 2 filles à "3 ptits chats" alors qu'on les hypnotisait en séparré. Tout comme tu peux prendre la suite de ton pote dans l'hypno, si le volontaire est d'accord.Pour la prochaine fois, si tes potes sont OK, fait une vidéo en effet, on pourra facilement donner des conseils sur cette base.Et à Noël, prévois un maximum de volontaires parceque j'arrive!Continues comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thim Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Merci frangin !J'avais oublier l'étape de descendre deux fois plus profondément à chaque ré-induction.Pour les feedback, je lui demande qu'est-ce qui à fait qu'il n'y à pas eut l'effet que moi j’attendais puis si je veux retenté je modifie par rapport à ce qu'il m'a dit.Je me suis déjà fait hypno par mon pote mais il arrive pas à me suggérer des choses, induction puis plus rien xDPour noël, Aurel, sa va etre dur d'en prévoir beaucoup, je t'en ai trouver 1 mais au pire on ira au bar c'est là ou t'as le plus de chance de trouver ou ptet au ciné.Une question : Si j'approfondi assé est-ce que je peut faire comme dans les spectacles avec le corps en planche ou d'autre truc fun? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prisci-Hypnotise Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Hey tout dabord c'est une sacré performance comme te disais ton frère une amnésie fail n'es pas bien grave, elles font partis du jeu ! T'imagines si tout marché a chaque fois au final tu t'ennuierais profondément !! Ce qui est hyper intéressant a mon goût c'est que rien n'est joué d'avance et qu'il faille sans cesse s'adapter, la performance est la !!Parlant performance : pour obtenir les effets spectaculaires tu n'as pas vraiment besoin d'approfondir de trop, mais plutôt d'avoir un somnonbuliste(hypno-zombies) c'est a dire un super sujet : il ne faut pas non plus oublier que l'hyponose fatigue et les grosses appro aussi ( chose que j'ai pu constater ). Ceci dit, les catalepsies complètent sont un ensemble de petite catalepsie dont tu connais les rouages (d'autant plus que ça peut faire mal) mais je peux t'assurer qu'une main collée ou un oublie de prénom est hyper spectaculaire pour le grand publique comme ça l'a été pour toi quand tu as vu tes premières vidéos. Je pense qu'on s'habitue a certain phénomène a tel point qu'il snous paraissent banales.Bonne continuation mais je me fait aucun soucis, car voila un exelent départ ! J'ai donc hâte de voir d'autre de tes comptes rendus et bien sûre des vidéos a gogo =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain P. Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Impressionnant pour une première fois ! Du potentiel, j'ai hâte de voir une vidéo de ta part Une question : Si j'approfondi assé est-ce que je peut faire comme dans les spectacles avec le corps en planche ou d'autre truc fun?La catalepsie de tout le corps est une suggestion vraiment pas compliqué avec un sujet réceptif ! Par contre niveau sécurité, on aura vu beaucoup mieux... Abstient toi de le faire si tu n'es pas sûr que le risque d'accident est proche de zéro.Quant à des suggestions fun, la seule limite est ton imagination et celle de ton spectateur ! Il y a tant de choses possibles à essayer ! Hésites pas à visionner des vidéos d'autres hypnotiseurs pour y trouver de l'inspiration. Quelque chose que j'aime beaucoup faire c'est de demander au participant s'il à un rêve qu'il voudrait qu'on lui fasse vivre sous hypnose. Parfois ça te donne même une suggestion tellement drôle que tu la réutilisera sur d'autres sujets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Pour la suggestion de la planche, quand on voit que même Messmer se plante et foire complètement.... Je t'interdirais de l'utiliser si je pouvais :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Pour la suggestion de la planche, quand on voit que même Messmer se plante et foire complètement.... Je t'interdirais de l'utiliser si je pouvais :/Je suis d'accord avec Manu. De façon générale, ce n'est pas que c'est compliqué à faire, c'est que ça n'apporte rien, et c'est globalement mauvais pour ton volontaire. Tu aura un résultat bien plus impressionnant pour tout le monde avec un freeze-defreeze (et au niveau technique, c'est bien plus élevé que la planche).Après, tu trouvera plein d'idées sur les différentes vidéos du site, bien plus respectueuses des volontaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex30 Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Pour la suggestion de la planche, quand on voit que même Messmer se plante et foire complètement.... Je t'interdirais de l'utiliser si je pouvais :/D'accord avec les autres. Et je pense à Diane en disant cela (elle se reconnaitra) :La catalepsie du corps est assez facile, cependant le risque d'échec n'est pas de 0%, et en cas d'échec, le risque de blesser le sujet est assez important.Sans compter que le dos est une partie assez importante du corps l'air de rien, j'en sais quelque chose.Nous avons des tonnes de suggestions, alors autant laisser celle la au placard si on peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thim Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Merci de vos réponses et encouragement J'y ai repensé (à l'histoire de la planche) c'est vrai que ce n'est pas compliqué mais c'est pas le plus impressionnant.Sinon bonne nouvelle les gens Ce soir c'était ma 2ieme série d'hypnose donc un 2ieme compte rendu (Je pense que les compte rendu ralentirons après, et reviendrons pour les suggestions les plus intéressantes.Donc ce soir encore 3 volontaires (3 nouveaux hein wolvi sa t'en fait 7 pour noel ^^):Donc le premier "Jean" :Réceptivité 2/10 (doigt collé en 1m30, mains aimentée en 2mn)Induction puis visualisation de l'escalier.Début de l'aprofondicement.Catalepsie du bras (ça aide à être beaucoup plus crédible au pret du sujet pour moi)Réussite correctRé-induction avec le 2 fois plus détendu (Merci Frangin et Manu)Main collé au cuisseRéussite moyenne il a décollé au bout de 3s.Ré-induction avec descente de l'escalierOublie du prénom Réussite pourri : ECHEC Ré-induction puis réveil propre (pendant la scéance le sujet venais de me dire qu'il en avait un peut marre et j'avait 2 sujets qui m'attendait)2ieme sujet "Antoine" :Réceptivité 8/10 (doigt collé en 30s et mains en 30s aussi)Induction puis visualisation de l'escalier avec petite déscente rapide.Catalepsie du brasRéussite géniale (le sujet essayais vraiment, on le voyait essayer de forcé sur son visage)Ré-inductionMains collées ensembleRéussite nickelRé-induction (j'en ai profité pour faire plusieurs inductions pour voir les différences)Suggestion Freeze defreeze (avec un peut d'apréhention dut à hier :/ )Réussite : Alors là moi époustouflé et les autres (y compris le sujet) ne comprenait plus ce qu'il se passait, petit problème sur l'amnésie quoi que.Ré-inductionHallucination négative (ma propre disparition)Réussite : Bien marché mais le sujet me voyait consciemment mais sont inconscient m’effaçait mais il voyait comme un bug dans la matrice.Ré-induction Pistolet hypnotique (quand je lui tirait dessus il tombait en "sommeil" et en mode roulette russe donc une chance sur 6 ^^ merci Péa pour l'idée de la roulette russe (c'est ça qui m'as le plus attiré dans l'hypnose)Et "Fainte du réveil" : Réveiller proprement la personne mais inclure une suggestion en plein milieu.Dans le cas présent un bouton "fou rire"Réussite : Géniale, le pote ne pouvait plus s’empêché de rire même sur des truc comme "prout" et redevenais normal à ma voie.Puis réel réveil propre avec annulation du bouton. (quand les autres potes se mettent à jouer avec ce boutons c'est marrant mais à la longue c'est chiant pour moi vu que il redevenait normal uniquement à ma voie)Pour moi il s'agit du meilleur sujet que j'ai eut "entre les mains"Et pour finir le 3ieme "Benoit" :Réceptivité 5/10 (doigts aimenté en 1mn et mains aimentée en 1mn aussi)InductionCatalepsie du bras (j'aime leurs dire ce bras ne t'obéi plus )Réussite : Done (bonne réaction )Ré-inductionMains collées au cuisseRéussite : ECHEC (Surement une érreur durait la formulation de la suggestion, j'ai demandé un feedback mais le sujet n'as pas sut me dire exactement quesqu'il s'était pas)Ré-inductionMains collées ensembleRéussite parfaitRé-inductionFreeze défreeze mais avec stop et lecture (prochain test avec "B*te" et "Ch**te", ça pourrai être marrant)Réussite : ENORME le gros beug du sujet (j'ai une vidéo je la posterai en Edit dans la semaine)Ré-inductionHallucination négative Réussite : ECHEC partielle (Le sujet ne me voyais pas vraiment sauf quand j'ai voulu faire "volé" un objet ou je suis réaparu)Ré-induction puis réveil propre à sa demande.Récapitulatif de ma soirée : - Meilleur sujet "Antoine"- Content d'avoir fait marché le Freeze defreeze- 3 nouveau volontaires- Plus de confiance en moi que hier- et meilleur préTalk que hier.Voila Voila j'espère vous avoir captivé un petit peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Très bonne progression!tu commences à avoir les techniques qui se rôdent, c'est normal, ça marchera de mieux en mieux. Et les trucs qui n'ont pas marché jusqu'à présent marcheront très bien dans quelque semaines (Par exemple, Antoine aura des hallu positives parfaites )Continues comme ça, et gardes toujours un fil conducteur dans tes séances : respecter tes volontaires, et leur faire passer le meilleur moment possible.Si tu gardes ça à l'esprit, tu passera de très bons moments, et ils te feront de la pub.J'ai hâte d'être à Noël pour te voir en action, d'ici là, tu sera devenu très bon je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prisci-Hypnotise Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2012 En voila une de belle progression Ça fait plaisir efectivement, comme te l'a Wolvi tes échecs se transformeront bientôt en de très belles réussites ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thim Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Voila la seul video d'hier. desoler l'image on avait pas beaucoup de lumiere. tous commentaiire pris en compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Sympa la petite vidéo J'aurai juste 2 remarques : - Tu claques beaucoup des doigts à mon goût (tu tiendra pas 2h à ce rythme là ^^), et parfois, il ne sert à rien de le surcharger avec les mm suggesions (début de vidéo), laisses-le un peu faire, ça marchera tout aussi bien (en gros, tu répètes 2 ou 3x max), - L'explication du freeze-defreeze est en général un peu compliquée, il peut être bon de l'expliquer 2x : une première fois en détail, une seconde en donnant juste les points clés. Ca permet de t'assurer qu'il a bien compris.Sinon, rien à redire. Tu deviendra plus zen avec l'expérience, mais c'est vraiment bien pour la 2ième "sortie".Félicitations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu147 Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Très beau progrès !Je suis de l'avis de wolvi pour les claquements de doigts, au début j'abusais un peu aussi Et si je peux te donner un conseil, c'est, après le mot dors, approfondir directement et pas laisser un blanc trop grand.Juste après le mot dort l'inconscien s'attend a recevoir une information. Du moin c'est ainsi que je le vois et y'a moin d'échec pour les inductions. l'attention est instantanément renforcée quoi .... Peut être étendre les explications, a part ça......*clap *clap* Modifié 27 octobre 2012 par mathieu147 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bravo, tu es sur la bonne voie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thim Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Le sujet durant la video etait le 3 ieme de la soirée d'hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts