jteuliez Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Bonjour, je vais voir le spectacle de Messmer à Bobino, et je voudrai monter sur scène pour un numéro assez impressionnant.Le problème est que je ne connais pas le déroulé du spectacle par coeur, pour savoir à quel moment je dois m'arranger pour être sélectionné.La catalepsie me tenterait bien, est ce que quelqu'un connaît le déroulement du spectacle ?(Puisque certains disent que l'hypnotiseur ne se renouvelle guere dans ses spectacles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Petit fail dans l'écriture du topic, je te laisse corriger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jteuliez Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Désolé, j'ai fait une frappe sur la touche "tabulation" :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Corrige le titre de ton sujet, en cliquant sur le bouton "Utiliser l'éditer complet" après avoir cliqué sur "Modifier" !Je ne sais pas trop comment les sélections se déroulent, il doit faire des tests de groupe et récupérer les personnes réagissant le plus vite j'imagine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Tu sais tu n'as nullement besoin d'aller voir Messmer pour avoir droit à une catalepsie.Avec les streets hypnotiseurs qu'il y a sur Paris je suis sûr qu'il y en a bien 1 ou 2 qui te le feront et gratuitement de surcroît .Le tout c'est de savoir où ils sont et quand ils se produisent.Il te suffit de te rendre dans cette partie du Forum : Rencontres/Paris. Et parce qu'aujourd'hui je suis gentil je te met le liens direct: http://street-hypnose.fr/forum/forum/32-paris/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jteuliez Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 ok merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Ce fut un plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Les hypnotiseurs de rue qui cassent la baraque de Messmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Le problème est que je ne connais pas le déroulé du spectacle par coeur, pour savoir à quel moment je dois m'arranger pour être sélectionné. Pour connaitre le déroulé du spectacle, tu peux lire l'excellent compte-rendu de Jean-Emmanuel. Mais je te déconseille de le lire avant d'aller voir le spectacle, car Messmer fait toujours un peu la même chose. Donc en allant voir le spectacle ensuite, tu risques d'avoir une impression de déjà-vu, et ce serait dommage. Pour la sélection, c'est très simple. Au début, Messmer propose le test des doigts collés (pas simplement aimantés) à toute la salle. Un certain nombre de personnes (moins de 5%, de mémoire) se retrouvent avec les doigts collés. Messmer observe chacune de ces personnes une par une, et leur propose de monter sur scène. Là les personnes se mettent sur 2 files et Messmer fait un deuxième filtre avec son assistant pour ne garder que les volontaires les plus réceptifs. Enfin, les volontaires restants restent sur scène pendant tout le spectacle pour vivre des aventures somnambuliques. Il en faut suffisamment car certains d'entre eux se réveillent spontanément au cours du spectacle et retournent dans la salle. La catalepsie me tenterait bien, Le test des doigts collés fait avec toute la salle est déjà une catalepsie. Dans mon cas, ça n'a pas marché, donc mon expérience en tant qu'hypnotisé s'est arrêtée là. Il me semble que Messmer fait aussi parfois les mains croisées collées sur la tête, je ne me souviens plus bien. Parmi les volontaires qui montent sur scène, Messmer choisit une personne pour faire une catalepsie généralisée : le corps entier totalement raidi, qui tourne en équilibre sur une petite table. Bref, une variante des tréteaux. Si je me souviens bien, Messmer fait ça au début, pour illustrer le phénomène hypnotique le plus prisé aux débuts de l'histoire de l'hypnose. Bref, si tu veux être sélectionné, il faut :- que tu sois TRES facilement hypnotisable (suffisamment pour réussir les doigts collés)- que tu sois sélectionné suffisamment tôt, avant qu'il n'y ait plus de place sur scène Entre nous, si tu veux voir ou vivre des phénomènes, je de conseille de passer à Beaubourg ce soir, ce sera largement aussi bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Arf c'est un peu décevant. En fait il fait ça en masse et sélectionne juste les plus réceptifs ? Statistiquement, il doit forcément en avoir des super sensibles. Je suis un peu déçu. En même temps il faut qu'il assure le steak. Mais je pensais pas qu'il ne se mettait à ce point "pas en danger" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 En même temps, l'hypnose de spectacle ça a toujours été comme ça. C'est pas un cabinet public de Finel hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Rajoute à ça l'effet de groupe une fois sur scène et tu as de très bon volontaire. Ce que je me demande c'est si se volontaire somnambulique se rappèle de ce qu'ils ont fait après. Leur fait il revenir au conscient ce qu'il s'est passé.Sinon la loose les mecs il payent je sais pas combien mais au moins 40€ pour avoir participer à un spectacle dont ils n'ont aucun souvenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Lol en fait ils sont plus les "produits" du spectacle que les consommateurs. Messmer devrait leur offrir l'entrée, car sans eux, il n'y aurait pas de spectacle et il serait sur la paille. C'est paradoxal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Arf c'est un peu décevant. En fait il fait ça en masse et sélectionne juste les plus réceptifs ? Statistiquement, il doit forcément en avoir des super sensibles. Je suis un peu déçu. Tu as tout pigé. D'un point de vue hypnotique, il n'y a rien d'extraordinaire. On en voit autant en street.Seul objectif : maximiser le rapport (nombre de phénomènes / temps). Donc tant pis pour les sujets peu ou moyennement réceptifs.Il s'agit d'un spectacle d'hypnose, donc le but premier est d'être spectateur.Une poignée de spectateurs se font arnaquer et deviennent des acteurs non rémunérés, mais bon, ça leur plait aussi, donc tout le monde est content. Ceci étant dit, Messmer est vraiment une bête de scène. Il organise des aventures somnambuliques totalement hilarantes. Et avec plein de volontaires à la fois. Donc sans réserve, je vous conseille d'aller voir son spectacle. Bon moment assuré. Mais si vous êtes sensibilisés aux questions d'éthique chères à Street Hypnose, vous serez probablement interloqués sur certains aspects du spectacle. Aujourd'hui, je ne le verrais pas du même oeil. Ce que je me demande c'est si se volontaire somnambulique se rappèle de ce qu'ils ont fait après. Leur fait il revenir au conscient ce qu'il s'est passé.Sinon la loose les mecs il payent je sais pas combien mais au moins 40€ pour avoir participer à un spectacle dont ils n'ont aucun souvenir. Je ne me souviens plus de ce que Messmer suggère à la fin, mais ça reste sommaire. En sortant du spectacle, je me souviens m'être retrouvé derrière un volontaire qui avait fait le show durant tout le spectacle. Il ne se souvenait de rien, c'était plutôt dommage pour lui. Mais ses potes lui ont dit qu'il avait été vraiment excellent, peut-être que ça aura compensé le prix du billet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Arf c'est un peu décevant. En fait il fait ça en masse et sélectionne juste les plus réceptifs ? Statistiquement, il doit forcément en avoir des super sensibles. Je suis un peu déçu. En même temps il faut qu'il assure le steak. Mais je pensais pas qu'il ne se mettait à ce point "pas en danger" Tu pensais qu'il ferait comment pour choisir ses volontaires ? Sa parait évident qu'il ne peu pas se permettre de prendre du temps avec chaque personnes. Donc c'est forcement éloigné de l'esprit street de ce point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Bah je sais pas je pensais au moins qu'il avait un super feeling avec l'expérience. Pas qu'il faisait de vulgaires présélections. Mais clairement l'intérêt doit résider dans son sens du spectacle plus que dans sa technique hypnotique. J'irai le voir à l'occasion, ne serait-ce que pour la science. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Arf c'est un peu décevant. En fait il fait ça en masse et sélectionne juste les plus réceptifs ?C'est la même pour "tous" les hypnotiseurs de spectacle. Le plus important pour eux, c'est leur jeu et présence sur scène, pas leur niveau en hypnose. C'est pour ça qu'il y a des aberrations parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Fugu, quand tu pratique dans la rue et que tu te retrouve avec tout un groupe qui veut essayer tu fait les test de la même façon je suppose non ? Du moins c'est ce que je fais pour divertir un groupe d'ami rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Dans la rue, le plus souvent on fait les doigts aimantés. Ça permet de recadrer ou exclure une personne qui ne voudrait pas jouer le jeu, mais ce n'est pas aussi révélateur de la réceptivité que le test des doigts collés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jteuliez Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 oh la la, que de réponses à lire.Merci beaucoup.Je vous ferai un retour de mon expérience sur scène dès que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flav10 Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Hey salut, juste pour te répondre à ta question du départ, je suis aller voir le spectacle de Messmer ce weekend a Bobino, donc pour commencé il fait un test a tout le monde de la salle, ensuite il prend les plus réceptifs, les gens montent sur la scène et il refait encore une sélection sur la scène mais son spectacle n'a pas beaucoup changé, sur les vidéos du spectacle que je te met en dessous c'est presque pareil que son nouveau spectacle. http://youtu.be/waxVUq1-9FA Et ainsi de suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Hypno-Verdun : je m'y refuse autant que faire se peut. Je donne la priorité aux gens qui VEULENT le faire, même s'ils semblent moins réceptifs que d'autres. Si plusieurs veulent le faire, ça me permet en revanche de définir un ordre. Comme ça led moins réceptifs ou les plus craintifs peuvent voir que ça se passe bien avec leurs potes plus réceptifs, ce qui a tendance à les rendre eux-mêmes plus réceptifs pour quand leur tour vient. En revanche je me refuse à ne prendre que les plus réceptifs, je trouve ça moyen. Je laisse le soin au groupe de définir qui va le faire avant même de procéder aux jeux. En plus comme ça j'ai la petite adrénaline du "est-ce que c'est le volontaire qui va être le plus réceptif ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Tu te rends bien compte qu'en spectacle, passer cinq minutes en indirect à induire une lévitation de main chez un volontaire plein de bonne volonté mais ayant quelques réticences c'est tout de suite plus ennuyeux qu'une hallucination de groupe sur une tribu sauvage qu'il faudrait combattre avec des cailloux imaginaires (surtout pour les moldus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Fugu : ce que je veux dire par là, c'est que je commence par les plus réceptifs au départ. Ensuite ceux qui le sont moins le devienne beaucoup plus après avoir vu leurs amis se faire hypnotiser. Donc je n'exclue personne, mais je prépare le terrain au mieux pour qu'il n'y ai pas de déçus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Sainte ... Messmer ne sélectionne pas les plus réceptifs, ils invitent les gens sur qui le test a fonctionné à monter sur scène. Et arrêtez de généraliser, on ne prend pas les gens pour leur "présence" sur scène. Ou en tout cas, pas tous les hypnotiseurs font ça. Personnellement je ne sais pas la présence sur scène et le "jeu" (ouate the phoque?) tant qu'ils ont pas vécu la première suggestion .... On fait pas passer une interview avant savoir qui va être le plus volubile sur scène ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts