Aller au contenu

auto-hypnose

Recommended Posts

Ben ma demande avez vous des solutions car dans l'ouvrage on parle de 5 manières pour se mettre en trans mais en avez vous d'autres?

Je connais celle là moi.

1415131795-drs-scalpel.png

Pour apporter une réponse sérieuse quand même. Demande à un hypno de t'aider, qu'il soit de rue ou thérapeute. Parfois on n'arrive pas à reconnaitre les signes de transe.

Si tu as un but de développement personnel, je te recommande l'hypnothérapeute plutôt. Il pourra t'apporter de bons conseils.

Essaye d'observer à quoi tu pense.

Est-ce que sa parle de chose que tu as faite dans la journée, d’événements passé, d’événement futur?

Prend y du recul, dissocie toi en te visualisant te regarder et fais comme si tu visualisais les pensées traversée ton corps, sortir de ta tête et s'envoler dans l'air.

Au bout d'un moment tu te sentira plus apaisé ou pas, en faite sa dépend de comment t'arrive à te détendre, et ça c'est à toi de trouver le chemin.

Et si t'y arrive pas, pas grave, essaye autre choses.

Comment tu sais que tu n'y arrives pas ? :3

PUTAING, je crois que la sphère des chats devient vraiment trop serrée, moi aussi J'ALLAIS ECRIRE EXACTEMENT LA MÊME CHOSE AVEC CE SMILEY CHATESQUE ! :3

Du coup ze me censure...

Et comme je n'aime pas apporter ma non-contribution à un topic auquel je n'avais même pas préalablement songé à répondre (merci la coïncidence :P) :

Mimoza, quelles "techniques" as-tu déjà utilisées ? Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'es pas en transe ? Comment ça serait si ça marchait pour toi ? Comment on pourrait faire pour que ça marche, d'ailleurs ? :)

Mimoza, tu cherches à faire quoi en hypnose ? 

As-tu bien cadré ta demande ?

Si tu veux juste aller en transe. Focaliser l'attention sur un objet, un point et se laisser décrocher comme quand on était enfant et qu'on regardait le vide par la fenêtre à l'école. C'est déjà une bonne porte d'entrée.

Après, en transe légère, c'est normal de se sentir normal. On est habitué à y être souvent. Surtout si t'es routier. Même si tu penses ne pas être en transe, laisse toi approfondir. Et peut-être entreras tu réellement en transe si tu n'y étais pas, ou alors tu l'approfondiras.

Sinon, teste un mp3/skype/hangout/rencontre d'hypno pour voir ce que ça fait d'être en transe.

Avant une séance d'AH, marque sur un bout de papier :

- l'objectif de ta séance (ex : détente, concentration, mémorisation...)

- la durée de la séance (tu seras surpris de voir à quel point l'horloge interne est précise)

- comment tu vas procéder

Du moins, c'est ce que je fais avant de faire de l'AH. 

Ensuite, comme a dit Simback très justement, une technique parmi tant d'autres mais qui je trouve aide à vraiment bien se dissocier, c'est de s'imaginer extérieur à soi. Comment si tu te regardais agir, que tu regardais un film dans lequel tu étais l'acteur principal. Tu peux t'amuser à t'attacher aux détails de ce que tu vois, entends, ressens, etc... Te balader dans la transe que tu es en train de vivre. Tu peux même aller plus loin et entrer dans une double dissociation : te regarder en train de te regarder être acteur de ton imagination. (ex : tu peux t'imaginer assis dans un cinéma, en train de regarder un film dans lequel tu es acteur...)

Après, si tu t'es déjà fait hypnotiser par une personne extérieure, tu peux juste te remémorer un moment où l'on t'a fait partir en transe, en essayant de retrouver les mêmes sensations, tu verras que tu partiras très facilement...

Egalement te concentrer sur ta respiration, la différence de température entre l'air que tu inspires et celui que tu expires, le poids de ton corps sur son support, la sensation du fauteuil sous tes fesses, du sol sous tes pieds, des éventuels REM qu'il peut y avoir, et dès qu'une image ou une pensée te vient, l'inclure dans ton travail, en l'utilisant pour former une histoire, etc... 

Au final, c'est très libre, il n'y a pas vraiment de règle. Dès le moment où tu pars avec l'idée que tu veux aller en transe, pour telle chose précise, de cette manière, et pendant un certain temps, c'est que tu es déjà convaincu, consciemment et inconsciemment que tu vas entrer dans cet état. Les techniques pour y aller ne servent qu'à décorer, mettre en forme le processus, mais rien que de penser à l'envie de partir en transe, c'est déjà inductif en soi :)