Aller au contenu

Voyage à Ibiza

Recommended Posts

Belle soirée à Beaubourg. Avec notamment, ma meilleure volontaire jusqu'ici :)

1) Une jeune femme qui parle espagnol avec 3 amis. Heureusement, elle parle aussi parfaitement français. Elle me dit que son père est en train d'apprendre l'hypnose ericksonienne pour devenir thérapeute. Elle a essayé de se faire hypnotiser par lui, mais ça n'a pas marché. Je ne me laisse pas démonter et on entame les doigts aimantés. Elle me dit qu'elle avait déjà tenté ça avec son père. Ses doigts se rapprochent en quelques secondes. Pourtant, elle me dit qu'avec son père ça n'avait pas marché. Je lui dit qu'il n'y a rien d'étonnant : parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Mais ce soir, elle est dans le bon état d'esprit. Induction : OK. Elle croit que ça n'a pas marché, car elle est toujours restée consciente. Je lui réponds que c'est tout à fait normal, c'est ça l'hypnose ! Je lui colle les mains et les pieds, sans souci. Amnésie du chiffre 3 : échec. Puis malheureusement, elle doit partir. Je lui ai suggéré d'essayer à nouveau avec son père, maintenant qu'elle savait comment c'était. J'aurais dû aussi lui demander de proposer à son père de passer nous voir pour s'entrainer ;)

2) Une jeune femme accompagnée de sa copine. Très curieuse et volontaire. Je crois que j'ai fait un pré-talk un peu long : comme elle était très motivée j'aurais pu abréger. Doigts, mains, regard vitreux, induction : OK. Main collée : marche super bien, ça l'amuse beaucoup et elle est très expressive. Elle prend sa copine à témoin. Je me dis que j'ai un très bon sujet, ce qui s'est révélé tout à fait vrai. Pieds collés dans la foulée, sans efforts de ma part. Amnésie du chiffre 3, du prénom, nouveau prénom : OK. Elle et tout à fait lucide, et n'en revient pas que ça parte et que ça revienne comme ça. Pause/Lecture avec baguette magique : OK. Apparition d'un chat : OK. Et elle le cajole comme jamais :) Apparition d'Eminem sur sa copine, photo à l'appui : OK. Démonstrative au possible :) Puis voyage à Ibiza. Elle s'y croyait tellement qu'elle m'a immédiatement demandé un cocktail :) C'était du multi-fruits/vodka. Mais c'était de la vodka à 60° qui l'a complètement bourrée. Je lui ai dit qu'elle n'allait plus marcher droit, faire des blagues pas drôles, seulement sensations positives, etc. Je n'avais même pas fini ma suggestion qu'elle me regardait déjà la tête basse et l'oeil hagard, complètement torchée :D Elle a avancé de 2 mètres en titubant vers sa copine, puis lui a raconté une histoire à dormir debout à laquelle je n'ai rien pigé (un mec avec une cagoule ??). J'ai arrêté là car j'avais trop peur qu'elle dise quelque chose qu'elle aurait pu regretter par la suite. 1-2-3 tout redevient normal, et je lui propose d'aller en boite. Mais elle avait déjà repéré les lieux et me dit que je me trompe de direction :) On se retrouve sur le dance floor et c'est la teuf ! En pratique, on était tous les deux en train de danser dans la rue. Totalement ridicule, mais c'était pour la bonne cause ;) Elle a aperçu le DJ au fond, je lui ai dit qu'elle pouvait lui demander n'importe quelle musique car c'était son soir. Je me dis que ça a assez duré et je la réveille. Avec une pointe de doute, car elle était vraiment partie très, très loin. Mais aucun souci, elle était parfaitement lucide et se rappelait de tout. Ouf. On a regardé la photo avec Eminem mais elle me dit : ah non, c'est pas celle là ^_^ Et je lui réponds que malheureusement si, c'est bien celle là. Tout ça n'était qu'un rêve. Elle était tout de même contente de ce qu'elle avait vécu. Sa copine lui a dit : tu vas halluciner quand je vais te dire ce qui s'est passé. Et elle a répondu : mais je me souviens de tout ! Puis elles sont parties toutes les deux. Contentes.

3) Un homme d'une quarantaine d'années. Il m'a dit avoir fait du théâtre. Son rythme me semble un peut lent, je m'adapte. En fait, j'ai déjà l'impression qu'il tombe en transe pendant le pré-talk. Doigts : OK. Mains : OK. Chute en arrière (comme au théâtre) : OK. Induction : OK, mais à ce moment là un gros lourd arrive à côté et n'arrête pas de lui crier : réveille toi, réveille toi ! Je continue quand même, et heureusement il s'en va avant la fin. J'explique au volontaire qu'on a été dérangés, et je continue. Réinduction, main collée : OK, sans souci. Pieds collés dans la foulée : OK. Malheureusement, il doit partir. Je le réveille et le laisse partir. Il m'a dit qu'il repasserait.

Voilà. Je suis reparti content :)

Anecdotes remarquables :

- La première volontaire m'a demandé : mais pourquoi tu ne claques pas des doigts ? Comme quoi, certains volontaires ont des attentes bien précises. Je lui ai penaudement répondu que j'avais trop hypnotisé la semaine dernière, et que j'avais mal au doigt :unsure: Et que de toute façon, ça ne servait à rien (elle pourra le confirmer à son père :D )

- La deuxième volontaire m'a dit qu'elle avait déjà fait le test des doigts aimantés en colonie de vacances. Elle m'a dit que ça avait marché, mais que le jeu n'avait pas été plus loin. Au moins, cette fois-ci, elle aura vécu l'expérience jusqu'au bout :D