julien-652 Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Bonjours a toutes et a tous... Je ne trouve pas beaucoup de sujets sur l'auto-hypnose sur le forum alors je me lance, je me demandais pour ceux qui la pratiquent (et vous êtes sûrement nombreuses et nombreuses) quelles "inductions" utilisiez-vous en autohypnose ? J'ai commencé la pratique de l'hypnose il y a quelques semaines et n'ais pratiqué qu'avec une seule volontaire (6 ou 7 fois) et les résultats ont été rapide et plutôt facile (sans arrivée à faire des choses extrêmement compliquées non plus...catalepsies ... amnésies diverses...fou rire déclenché... etc .) mais en auto hypnose j'ai des difficultés. J'arrive facilement à une transe "légère" mais des difficultés à approfondir, parfois je "pars" sans m'en rendre trop compte et tout ça bien (pas de nombreuses fois) ...parfois je ne "pars" pas du tout...et parfois je "pars" et reviens dès que je "prends conscience" que je suis parti justement...vous avez des conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabulle Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Bonjour, il est conseillé et judicieux de se faire hypnotiser au moins une fois par quelqu'un, pour ensuite entrer soi-même assez rapidement en état hypnotique.Personnellement, avant qu'on m'hypnotise, je galérais pas mal à savoir si j'étais bien en transe lors de l'auto-hypnose.Maintenant, je sais ce que je ressens lors d'une transe, je suis entraîné, et je peux faire de l'auto-hypnose un peu partout. Cordialement, bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Ça m'aiderait surement en effet... en attendant d'avoir l'occasion (bientôt j'espère) je continuais seul à essayer d'approfondir ça merci Barnabulle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypno(El)Addict(O) Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Passe sur Hangout ( conférence audio=visuelle de google) pour te faire hypnotiser , tu trouvera ToujourS un hypno pour t'aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-652 Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Dès que j'aurais le temps d'y rester un moment j'y passerais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Se faire hypnotiser au moins une fois aide en effet beaucoup. Moi par exemple ça m'a fait remarquer que je ne ressens rien de particulier pendant une induction et la suggestion qui va avec. Ce n'est qu'au moment du réveil, ou au moment où la suggestion prend effet (par exemple le claquement de doigts de l'hypnotiseur pour marquer le début de l'effet) que je ressens une sorte de mini-vertige très caractéristique. Hier pour la première fois j'ai réussi à ressentir ça en auto-hypnose, avec les mains collées. Je me suis mis à éclater de rire, surpris d'y être enfin arrivé. Pour précision, j'ai tenté ça en étant un peu somnolent, dans mon lit, juste avant de m'endormir. Je pense que ça m'a aidé à me détendre, à lâcher prise, et à ne pas trop m'interroger sur comment ça fonctionne et si ça peut fonctionner. Mais je suis formel : ça n'avait rien à voir avec juste le fait de se dire "Hop je décolle pas les mains et tadaaa". Non non, là j'ai rigolé parce que j'ai bel et bien tenté de décoller les mains, et mes bras se sont simplement mis à trembler comme ceux de mes volontaires en street. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rivetcylou Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Bonjour , comment fait-on pour passer sur HangoutCar j'aimerai vivre l’expérience.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Salut !Une simple recherche aurait amplement fait l'affaire, mais passons : http://street-hypnose.fr/forum/topic/3865-le-hangout-pourquoi-et-comment/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rivetcylou Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Oups Désole de l'erreur je suis nouveau Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts