Aller au contenu

Salut à tous, première vraie expérience d'hypnose il y a trois jours... encore sous le choc!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cléo, je suis Parisienne et j'ai 31 ans.

J'ai essayé il y a deux ou trois ans l'hypnose avec un psy hypnothérapeute pour arrêter de fumer mais ça n'a pas vraiment fonctionné. J'ai l'impression d'être restée franchement consciente pendant toutes les séances  - j'ai fini par arrêter au bout de 4 scéances qui me revenaient cher en plus des cigarettes que je continuais à fumer...

Puis... Je suis allée voir Messmer il y a quelques jours et me suis retrouvée sur scène - il semblerait que je soit très sensible à l'hypnose.

En tous cas, ça m'intéresse, depuis, j'ai très envie de me refaire hypnotiser et d'apprendre à hypnotiser.

Voilà pour mon profil, je vous en raconterai un peu plus sur moi dans les jours qui viennent, notamment ma dernière expérience Messmerienne qui m'a franchement perturbée (je suis restée dans un état second pendant 48 heures, jusqu'à ce que le créateur de ce site - mille mercis... - m'aide à en sortir).

A bientôt!

Cléo

Bienvenue!

Pour les séances en thérapie, c'est normal que tu restais consciente, c'est dommage que tu sois tombé sur un hypno qui ai pas pris la peine de te le spécifier.

Si ça n'a pas fonctionné ce n'est pas de la faute à personne en particulier, ce n'était peut être pas le bon thérapeute pour toi ou pas le bon moment! :)

Yep, 48 heures! (un post qui en parle s'est ouvert parallèlement).

j'en ai vu des gens "crevés" rentrer chez eux après un de ses spectacles...

En fait, moi je n'étais pas crevée du tout, au contraire! Impossible de dormir avant 4 heures du mat puis réveil en pleine forme deux heures après...

Ne pense surtout pas à ne pas vouloir savoir ce qu'est le hangout .... ni d'y venir d'ailleurs ......

Hum? Faut que je me renseigne, c'est ça? Je suis plutôt/aussi tentée de rencontrer physiquement!

Bienvenue Folavril (joli parfum).

48 HEURES ???  :blink:  :wacko:

J'hallucine... 

Heureusement que ta route a croisé celle de JEC ! (smiley qui se prosterne)

Yes, heureusement qu'il a eu la gentillesse de me contacter!

J'ai halluciné de pouvoir être hypnotisée par téléphone (?!?). Je crois que je suis devenue une espèce de buvard j'absorbe toutes les suggestions!

PS. Folavril est un parfum, mais en vrai, c'est mon deuxième prénom et ça vient d'un bouquin de Boris Vian, joli bouquin qui s'appelle l'herbe rouge.

Bonjour Folavril et bienvenue à toi.

Physiquement, on fais souvent des sortie du côté du centre Georges Pompidou, c'est une occasion d'échanger avec des membres de ce forum en direct live, d'apprendre plein de chose sur l'hypnose de rue, de pratiquer dans la joie et la bonne humeur :)

Donc n'hésite pas à suivre la rubrique "Rencontre;Paris", en ce moment on tourne dans les 3-4 sorties par semaines, si ce n'est 5-6 ;)

Si tu est intéressé pour hypnotiser à ton tour, je te conseille "La voix de l'inconscient" de Jean Emmanuelle, avec ça t'aura les bases complète, le vocabulaire des hypnotiseur et couplé à des sorties collectives les techniques/schémas/déroulement de séance rentre très rapide dans nos automatisme.

A une prochaine surement.

Vous savez ce qui m'amuse le plus ? Le fait que le thérapeute n'ait même pas été fichu de lui faire le moindre petit phénomène ou approfondissement pour lui montrer qu'il se passe bien quelque chose :3

Bienvenue à toi !

Exactement pour cela que je pratique en m’inspirant fortement de Elman. La preuve de la transe est pour moi indispensable pour un bon travail.

Sinon bienvenue ici Cléo. 

Bonjour Folavril et bienvenue à toi.

Physiquement, on fais souvent des sortie du côté du centre Georges Pompidou, c'est une occasion d'échanger avec des membres de ce forum en direct live, d'apprendre plein de chose sur l'hypnose de rue, de pratiquer dans la joie et la bonne humeur :)

Donc n'hésite pas à suivre la rubrique "Rencontre;Paris", en ce moment on tourne dans les 3-4 sorties par semaines, si ce n'est 5-6 ;)

Si tu est intéressé pour hypnotiser à ton tour, je te conseille "La voix de l'inconscient" de Jean Emanuelle, avec ça t'aura les bases complète, le vocabulaire des hypnotiseur et couplé à des sorties collectives les techniques/schémas/déroulement de séance rentre très rapide dans nos automatisme.

A une prochaine surement.

@Simback Jean-Emanuelle Jean-Emanuel bah voui, sinon il va pas être très content quand même :P

@Cléa Bienvenue à toi! Viens sur hangout c'est super marrant, oui viens en gout! nous on y est tout le temps! génial!

Le lien est là mais tu le retrouve sur la page d'accueil du forum: hangout.nhova.fr

Tu t'es faite messmériser (pendant 48H!!! :blink: ), on te montrera à quel point l'hypnose c'est bien plus amusant quand on s'occupe plus de son volontaire que du spectacle ;) (ce que font très bien certains hypnos du spectacle, mais qui n'est pas toujours le cas de Messmer ;) )

A une prochaine sur le gout! (abréviation de hangout)

Un article amusant sur un débutant qui n'a pas réussi à réveiller tous ses volontaires (appelé cobaye pour faire plus manipulateur) :

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/sherbrooke/archives/2012/06/20120615-190929.html

Je pense que folavril tu apprécieras les commentaires de Messmer :

Cependant, avec une formation de seulement 14 heures, le jeune hypnotiseur n'a pas réussi à faire en sorte que tous ses cobayes se réveillent à son signal. «De monter sur un stage et de contrôler une foule, cela peut prendre beaucoup plus de 14 heures de formation. Cela prend bien plus d'expérience avant de pouvoir proposer un spectacle d'hypnose», explique celui qui est sans contredit le plus connu et le plus reconnu dans ce domaine, Messmer

Messmer confirme qu'il n'est pas rare pour des débutants que pareille situation survienne: «Cela arrive, mais il faut juste savoir comment réagir dans cette situation-là et c'est probablement ce qui a manqué au jeune hypnotiseur, qui a sans doute paniqué et qui n'a pas su ramener les personnes».

PS : j'éspère que cet article là n'est pas déjà sur le forum !!