iago Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour à tous,Que diriez-vous d'épingler un topic dans lequel on pourrait lister les adresses d'hypnothérapeutes compétents, par ville ? Plusieurs personnes sont venues me demander si je pouvais faire quelque chose pour elles, mais à Mulhouse je ne sais pas trop s'il y a des praticiens qui valent quelque chose... Il y a tellement de gens moyennement sérieux. Du coup, constituer une petite base de données de référence me paraîtrait une bonne idée. D'autre part (mais je posterai peut-être un autre message) j'ai une petite cousine sur Toulouse qui cherche un hypnothérapeute pour soigner des phobies. Comme la pauvre n'a pas beaucoup de sous, l'idéal serait de trouver un hypno débutant mais sérieux qui chercherait un volontaire pour se faire la main... Quoi qu'il en soit, sI vous avez des adresses pas chères, je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Bah le forum étant axé street hypnose je verrais pas le rapport de faire cela, y a moyen de consulter vos (je dis vos car je suis au Québec) associations d'hypno pour trouver de bons hypnotherapeutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Vu à ce jour sur Paris, volontaire ayant payé 3 séance de 200€ pour arrêter de fumer, sans succès. Volontaire: "C'est pas que j'y crois pas à l'hypnose, c'est que sa marche pas sur moi."Moi: "Ah bon, et qu'est ce qui te fais dire que ça n'as pas marcher mise à part le faite que tu as continué de fumé, t'attendais quoi de l'hypnose"Volontaire: "Bah, en faite j'ai absolument pas dormi, c'était que de la relaxation auditive..."... "trois petits point", ... "trois gros point même" Il était pressé et à pas voulu débattre plus longtemps mais encore un qu'est tomber sur un hypnothéra-mickey... Pour ta démarche Bentham elle pourrait être intéressante d'un point de vue ou souvent on me demande d'arrêter de fumé directement dans la rue. Ceux sur quoi je les renvoi vers un hypnothérapeute. "Vous en connaissez un?""Heu non, désolé..." sa fais un petit peu pas sérieux Donc oui, si je pouvais rabattre à ce moment là vers quelqu'un de confiance j'hésiterai pas, ne serais-ce que pour que la personne évite un hypno-mickey de la thérapie.Après, quelqu'un de confiance c'est un grand mot, car tant que t'as pas discuté avec lui, ou que t'as pas été un de ses patients, c'est difficile de faire un opinion Petite question à 26 dinar, 200€ la séance d'hypnothérapie, c'est énorme? on est bien d'accord? j'avais en tête 80-100 pour les gourmands, 50-70 pour un tarif plus ou moins abordable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iago Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Bah le forum étant axé street hypnose je verrais pas le rapport de faire cela, y a moyen de consulter vos (je dis vos car je suis au Québec) associations d'hypno pour trouver de bons hypnotherapeutes C'est vrai Diane, ce n'est pas l'objet immédiat du forum, mais il ne me semble pas non plus que ça soit absolument sans rapport. Je ne pense pas être le seul à qui on ait demandé une optique plus thérapeutique... Et comme un des buts de l'hypnose de rue c'est de démystifier et populariser l'hypnose elle-même, rediriger les gens vers des professionnels du soin me paraît faire partie des choses qu'on devrait savoir faire.Petite question à 26 dinar, 200€ la séance d'hypnothérapie, c'est énorme? on est bien d'accord? j'avais en tête 80-100 pour les gourmands, 50-70 pour un tarif plus ou moins abordable.Oui c'est énorme, il me semble. Les tarifs dont tu parles me semblent bien plus raisonnables... Mais y'a tellement tout et n'importe quoi dans l'hypnothérapie. Ici à Mulhouse on a même des gens qui proposent des "régressions dans les vies antérieures" *facepalm*Après, on me dira, tant que les clients y croient et que cette croyance leur permet de se mettre sur la voie d'une guérison, tout va bien. C'est juste, mais il n'empêche : ça crée une sorte de dépendance envers l'hypnotiseur, ça lui donne du pouvoir, et ça lui permet de multiplier les séances jusqu'à ce qu'il décide lui-même que le problème est résolu... C'est pourquoi je me méfie beaucoup des gens peu sérieux en hypnothérapie, et je m'en voudrais beaucoup de rediriger vers les mauvaises personnes des gens qui ont des problèmes à régler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prisci-Hypnotise Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Petite question à 26 dinar, 200€ la séance d'hypnothérapie, c'est énorme? on est bien d'accord? j'avais en tête 80-100 pour les gourmands, 50-70 pour un tarif plus ou moins abordable. C'est effectivement énorme seulement il faut savoir que dans le cadre de l'arrêt du tabac, il est fréquent de voir de tel tarif si ce n'est encore plus cher... Il y a plusieurs programmes qui sont faits dans le sens "si vous êtes vraiment motivé à arrêter de fumer, prouvez le : raquez ... Finalement, 200€, ce n'est même pas 4 cartouches de cigarettes. " Attention aux amalgames, je ne dis en aucun cas que c'est normal... Juste une pratique courante ! 80 €, pour des gourmands? Je dirais plutôt 80€, prix standard d'une séance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Bah le forum étant axé street hypnose je verrais pas le rapport de faire cela, y a moyen de consulter vos (je dis vos car je suis au Québec) associations d'hypno pour trouver de bons hypnotherapeutes Il y a quand même quelques thérapeutes qui fréquentent ce forum, de même que certains streets ou autres membres du forum peuvent aussi croiser le chemin de thérapeutes, l'idée de Bentham si j'ai bien compris c'est de lister des thérapeutes que des personnes fréquentant le forum connaissent et recommandent, c'est ce qui se fait tous les jours dans la vraie vie : le réseau ! Donner un lien avec une liste de thérapeutes inconnus pourquoi pas, mais si on peut en recommander quelques-uns parce qu'on les connaît, ne serait-ce que de réputation,voire on les recommande parce qu'on a eu affaire à eux, je ne trouve pas ça idiot comme idée. Typiquement, si on me demandait un thérapeute au Québec, je donnerais ton nom, à la personne et à toi de voir pour la suite à donner (ou pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Non mais je dis pas que l'idée est mauvaise, loin de là. Juste que c'est comme si on trouvait une liste des bons hypno de spectacles sur un site web axé sur la thérapie. Ça ne fait pas de sens, à mon avis.Si les gens veulent trouver de bons hypno, c'est facile d'en trouver via les associations. Après, c'est de s'informer sur les compétences et voir si ça clique, si la personne peut donner un reçu pour assurances, ses tarifs etc ... Un thérapeute c'est comme n'importe quoi, ça se magasine !On ne peut pas se contenter de donner une liste en disant "oué je connais x personne", on sait pas si ça sera la bonne personne pour le demandeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Disons qu'ici, si le thème principal est bien l'hypnose de rue, ça discute pas mal spectacle et thérapie, et le site est également fréquenté par des artistes du spectacle et des thérapeutes, donc tous les savoirs et expériences se mélangent et se partagent. Le oué je connais untel c'est un gros raccourci quand même, il n'y a pas que des oué-oué ici Parler de quelqu'un que l'on connait et avec qui, par exemple on a eu, une bonne relation thérapeutique, ou qui a une bonne réputation avec plusieurs feed backs positifs, ça peut permettre d'aiguiller, notamment région par région, puisque nous recouvrons la France entière et au-delà, , sans garantie bien entendu que tel thérapeute qui a convenu à l'un convienne effectivement à l'autre. Quant à magasiner un thérapeute comme tu dis, je ne vois pas très bien, si c'est faire une première consultation avec N thérapeutes avant d'arrêter son choix, ça peut vite coûter cher ! Donc en fait, quand on choisit sur une liste trouvée dans une association, ça reste aussi une loterie et c'est tout aussi aléatoire, sinon plus, que de s'orienter vers quelqu'un qui a été recommandé par une connaissance ou via le forum. Et d'ailleurs il me semble évident de ne pas s'arrêter à une recommandation et d'effectuer des recherches et renseignements sur la personne recommandée avant de consulter. De la même manière que pour une personne figurant sur une liste d'association. D'ailleurs tous les thérapeutes de qualité sont-ils nécessairement inscrits dans des associations de thérapeutes ? L'association apporte-t-elle des garanties sur les thérapeutes inscrits ? Une garantie de formation ? D'éthique ? De compétences ? Existe-t-il des thérapeutes de qualité indépendants (non-affiliés à une association) ? Toutes les associations donnent-elles les mêmes garanties et lesquelles ? (Perso je me méfie un poil des associations, on y trouve malheureusement parfois n'importe quoi/qui). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamzelleLanie Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 C'est effectivement énorme seulement il faut savoir que dans le cadre de l'arrêt du tabac, il est fréquent de voir de tel tarif si ce n'est encore plus cher... Il y a plusieurs programmes qui sont faits dans le sens "si vous êtes vraiment motivé à arrêter de fumer, prouvez le : raquez ... Finalement, 200€, ce n'est même pas 4 cartouches de cigarettes. " Attention aux amalgames, je ne dis en aucun cas que c'est normal... Juste une pratique courante ! 80 €, pour des gourmands? Je dirais plutôt 80€, prix standard d'une séance Personnellement ce sont les prix à Paris que j'ai pu trouver pour aller en hypnothérapie ... par contre à Orléans, ça tourne plutôt entre 40 et 50€ la séance, bien plus abordable !Donc 80€ je situe ça aussi pour les gourmands ^^Même si j'étais fumeuse, je ne serai pas prête à payer 600€ pour arrêter ... c'est un investissement sans vraiment savoir si cela va fonctionner ou pas. Déjà que je me suis "expatriée" sur Orléans pour avoir des tarifs plus abordables ( on fait avec les moyens du bord aussi ... ) c'est presque un luxe de se soigner aujourd'hui avec des médecines parallèles non prises en charges par nos mutuelles. Néanmoins je suis plutôt d'accord pour "l'annuaire" d'hypnothérapie, bien que ce ne soit pas le premier sujet abordé ici, vous êtes certainement confrontés à ce genre de question lorsque vous êtes dans la rue. Moi la première, en tant que volontaire je viendrais certainement vous demander si j'étais novice car j'aurai tendance à croire que vous sauriez me ré-orienter. Bref je ne fais pas beaucoup avancer le débat mais je pense que cela serait un +++ pour le forum et pour vous Street-hypnotiseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 200 boules pour une séance, c'est beaucoup d'argent mais si le changement souhaité/attendu/nécessaire/vital est au bout, ça peut valoir le coup, notamment pour l'arrêt du tabac ou autre chose d'ailleurs, par exemple les gens qui ne dorment pas. Le truc c'est qu'on est tellement habitués à avoir des prestations thérapeutiques prises en charge, et donc gratuites ou presque, qu'on a du mal à concevoir de payer. Je me souviens d'avoir entendu quelqu'un dire "moi je ne paye pas pour apprendre" donc payer une formation lui paraissait absurde. Pas moi. Si toutes les formations pouvaient être prises en charge, ce serait merveilleux, mais dans la réalité ça n'est juste pas possible. Ce qui est marrant c'est que finalement on est prêt à payer (selon sa bourse bien entendu) certaines choses, je dis n'importe quoi, mais un instrument de musique par exemple, mais pas nécessairement un "service". C'est tout le problème de la rémunération de la prestation intellectuelle, on n'a pas d'objet de consommation au bout donc certains estiment que ça devrait être gratos. J'ai également entendu dire quelqu'un que ce qui relevait du mieux-être de la personne ne devrait pas être payant... Moralité, les thérapeutes devraient bosser pour la gloire, bouffer des patates à l'eau à longueur d'année et se réjouir de la reconnaissance éternelle de leurs patients/clients. Finalement, chacun accorde la valeur qu'il veut à son mieux-être, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce qui justifie qu'un thérapeute va demander 200 boules par rapport à celui qui n'en demande que 50 ? Bin yen a un qui veut mettre du beurre dans ses épinards alors que l'autre a le palais moins délicat... Sinon la compétence, l'investissement en formations, les charges fixes de son cabinet, sa disponibilité, son efficacité, et éventuellement sa rapacité. A chacun de choisir son thérapeute en fonction de ses besoins, de ses possibilités et de ses propres valeurs et croyances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Tant qu'on y est un annuaire des hypnothérapeutes francophones est en construction sur le site pro-hypnose.com. Pour les prix, mes séances durent entre 1h et 1h30, et je demande 60€ par séance.Je pense être dans la moyenne basse. Pour fixer mon prix, j'ai simplement regardé les prix de mes collègues et fait une moyenne, donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Bonjour Ludwig, tu a oublié de laisser tes coordonnées pour les séances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Est-ce que vous auriez des adresses sûres pour de l'hypnothérapie sur Lyon ? J'ai un ami qui veut essayer de se débarasser d'entraves et j'voudrais pas qu'il tombe sur un mec pas top comme on en parle dans le troisième post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamzelleLanie Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Ce qui est marrant c'est que finalement on est prêt à payer (selon sa bourse bien entendu) certaines choses, je dis n'importe quoi, mais un instrument de musique par exemple, mais pas nécessairement un "service". C'est tout le problème de la rémunération de la prestation intellectuelle, on n'a pas d'objet de consommation au bout donc certains estiment que ça devrait être gratos. J'ai également entendu dire quelqu'un que ce qui relevait du mieux-être de la personne ne devrait pas être payant... Moralité, les thérapeutes devraient bosser pour la gloire, bouffer des patates à l'eau à longueur d'année et se réjouir de la reconnaissance éternelle de leurs patients/clients. Finalement, chacun accorde la valeur qu'il veut à son mieux-être, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce qui justifie qu'un thérapeute va demander 200 boules par rapport à celui qui n'en demande que 50 ? Bin yen a un qui veut mettre du beurre dans ses épinards alors que l'autre a le palais moins délicat... Sinon la compétence, l'investissement en formations, les charges fixes de son cabinet, sa disponibilité, son efficacité, et éventuellement sa rapacité. A chacun de choisir son thérapeute en fonction de ses besoins, de ses possibilités et de ses propres valeurs et croyances. Avec 150€ de plus par séance, l'hypnothérapeute va mettre plus que du beurre dans ses épinards. Moi ce que j'avançais, vu que je suis dans l'optique de mon "mieux-être" mais aussi de me "soigner", je n'ai pas forcément énormément de moyen ( Je travaille, oui oui, mais l'environnement bien que ce soit un domaine porteur, ne paye pas cher les salariés ! ) et j'ai mis énormément de temps à prendre la décision d'enfin passer à l'acte, car financièrement je ne pouvais pas me permettre d'aller voir un professionnel de santé non remboursé. C'est bien pour l'hypnothérapeute de pouvoir faire les prix qu'il souhaite afin de pouvoir "bien vivre" après c'est aussi bien de penser à ceux qui n'ont pas énormément de moyen pour se soigner et donc de faire des tarifs plus abordables. A 200€ la séance, je n'aurai pas pu me le permettre sans m'endetter, à 50€ je le peux, mais en faisant des séances que de temps en temps. Disons qu'il en faut pour tout le monde, qu'on soit une clientèle plus aisée ou une clientèle moins aisée il faut qu'on ait accès au soin sans que pour autant la qualité s'en ressente.C'est ce qu'on appelle l'accès au soin pour tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Si ce n'est que l'hypnothérapie n'est pas un soin à proprement parler mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamzelleLanie Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Si ce n'est que l'hypnothérapie n'est pas un soin à proprement parler mais bon... Tu joues sur les mots ^^ D'ailleurs une définition du mot "soin" trouvé dans mon Larousse : Actes par lesquels on veille au bien être de quelqu'un. Si je décompose le mot "hypno thérapie", ça veut dire littéralement " traitement d'une maladie par l'hypnose " ... lorsqu'on va voir un psychologue, ce n'est pourtant pas remboursé par la SS, et pourtant elle aide concrètement les personnes en dépression, les maladies psychologiques... Personnellement je pense qu'une hypnothérapie, même si tu n'appelles pas ça un soin, aide à guérir de certaines choses : tabac, dépression, confiance,estime de soi ...etc c'est aussi un "soin" et pas seulement un luxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Sur la forme c'est juste que légalement les mots "soins" "patient" , etc ... sont réservés au corps médical "reconnu". Un hypnothérapeute (ou praticien en hypnose) peut avoir de sérieux problèmes (juridiquement parlant) si il utilise ces mots dans le cadre de son activité. Après on est d'accord sur le fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Le débat soin/pas soin c'est juste une question d'être dans les clous légalement, mais enfin moi je soigne mes cheveux avec des produits de soin pour les cheveux, donc c'est bien la peur du gendarme légal qui empêche d'utiliser ce mot. On peut dire ça sous toutes les formes, c'est de l'accompagnement, de l'aide au changement, du coaching, du cocooning, du poupounage , si les hypno-thérapeutes s'appellent hypno-thérapeutes, on est bien dans la thérapie, et si la thérapie c'est pas du soin, moi je vois pas ce que ça peut être d'autre. @Lanie : je ne prône pas nécessairement d'exploser les prix et heureusement, oui, qu'il y a des thérapeutes moins chers que d'autres, je dis simplement que chacun donne à son propre travail la valeur qu'il lui reconnaît, sans parler des charges fixes qui peuvent varier du simple au double (pour un local pro par exemple) et ça ne me choque pas qu'un professionnel, dans quelque domaine que ce soit, soit deux fois, voire quatre fois plus cher que d'autres. Si le client (vu qu'on peut pas dire patient) n'est pas prêt à mettre telle somme, il ira là où son porte-monnaie le guide. Ludwig dit qu'il facture 60€ l'heure, voire l'heure et demie, ce qui change pas mal de choses à son taux horaire, pour certaines personnes ça restera un luxe" inabordable, pour d'autres ça semblera normal, et enfin pour d'autres encore, ça paraîtra ultra-raisonnable. En fait, tant que ça ne sera pas remboursé par la Sécu, ça restera un certain luxe pour beaucoup de monde. Tu dis : "C'est bien pour l'hypnothérapeute de pouvoir faire les prix qu'il souhaite afin de pouvoir "bien vivre" après c'est aussi bien de penser à ceux qui n'ont pas énormément de moyen pour se soigner et donc de faire des tarifs plus abordables" C'est merveilleux de penser à son prochain dans l'exercice de sa profession, mais franchement QUI a toujours cette générosité en tête ? Si on te propose de doubler ton salaire vas-tu refuser au motif que ça va engendrer une augmentation des prix de ton entreprise et que du coup certaines personnes ne pourront plus y accéder ? Les hypnothérapeutes ne sont pas des entreprises caritatives non plus, ils font ce métier par qu'ils l'aiment, ils aiment apporter leurs compétences à ceux qui en ont besoin, mais de là à bosser pour la gloire... Avec un taux horaire de 40 € (soit 60€ l'heure et demie), tu enlèves les charges sociales et les frais fixes (local, téléphone, électricité, etc...) il ne te reste pas grand chose dans l'assiette à l'arrivée... Et je ne compte pas les impôts puisque ça tout le monde en paye. Au final et globalement (en France du moins) ça signifie que tu travailles au salaire d'une femme de ménage (qui sont d'ailleurs sous-payées par rapport au boulot pas super folichon qu'elles se tapent... moi si j'étais femme de ménage je coûterais une blinde et en plus je suis ultra-lente donc en fait je ne bosserais pas car la valeur de mon travail ne serait pas reconnu à sa juste valeur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2014 A Paris c'est raisonnablement plus cher en général, genre 90 €. En PNL - Ericksonien- nouvelle hypnose je recommande chaudement Sophie EGHBAL que je trouve vraiment excellente : http://www.se-coaching.com/accueil/qui-suis-je.html En hypnose humaniste (mais elle ne pratique que ce type de thérapie apparemment), Line Jacques est également très compétente : http://www.linejacques.fr/hypnose/Bienvenue.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts