Aller au contenu

Première expérience

Recommended Posts

Après ma découverte de l'hypnose il y a un peu plus de une semaine, tout ce que j'ai pu lire de l'hypnose et voir de l'hypnose sur le forum et internet en général, j'ai tenter pour la première fois dans la rue (première fois tout court d'ailleurs) avec Amarock et Fugu aujourd'hui.

On s'est tous retrouvé un peu après 15 heure et Fugu s'est direct lancé à l'assaut d'un groupe de jeune fille qu'il avait déjà remarquer. Après avoir passer 20 minute à regarder Fugu faire deux jeunes hommes viennent vers nous pour nous demander si ce que fait Fugu est bien réel. Pas besoin de parler avec Amarock, on avait trouvé nos premiers clients (enfin façon de parler). Après un pré-talk je test les doigts et les main aimanté, puis les livres et les ballons. Par contre pour l'induction je n'ai pas réussi, j'ai comté jusqu'à 5 en lui parlant mais aucune réaction. Amarock le prend en charge et réussi lui, de mon coté je réessaye avec l'autre type, même scénario même échec. Je pense qu'il est du au fait que j'embrouillais un peu et que je n'avais pas trop confiance en moi.

Mais je ne ma laisse pas désespérer. Et je décide d'essayer une autre approche, les doigts papillon en tenant le poignée. Une des filles du groupe du nom de chloé, veut essayer également je me propose cette fois en affichant le plus de confiance possible et bien sur sans lui dire que j'ai jamais hypnotisé personne avant. Même test que précédament, plus on s'approche du moment fatidique plus je doute. Mais je ne montre rien. Quand le moment vient, je dit 'dort', sa tête se penche vers l'avant et elle entre en transe. Et moi je recommence à respirer. Chloé était hyper réceptive, je lui ai fait oublier son prénom que j'ai remplacé par léa, pause lecture, je me suis rendue invisible, sa meilleure pote s'est transformé en johny depp qui lui a signé un autographe, elle à oublier comment s'assoir, à fait un rêve hypnotique au pays des licornes, s'est prit pour une rock star en chantant en chewing-gum (langue inventé), à vu une princesse et à ressentie la joie des bien fait de l'alcool sans les mal faits. Le fille était vraiment hyper réceptive et en voulais à chaque fois plus. Moi qui m'étais levé le matin en me disant que je serais heureux d'une main collé j'étais vraiment refais.

Après j'ai enchaîné deux autres volontaire, cette fois moins longtemps à que j'ai fait lévité ainsi qu'une petite visite au champs élysé. Je leurs ai faite d'autre suggestion mais pas différente de celles que j'ai fait à Chloé.

Voilà voilà, je suis hyper content de ma première fois j'ai trop hâte de réessayer et je me sens un peu comme le magicien d'Oz, je croyais pas vraiment que j'y arriverais jusqu'au moment ou j'ai réussi ;) . Je pense que je pourrais quand même avoir un meilleur flux de paroles, j'ai une fâcheuse tendance à me répéter surtout quand il faut approfondir la transe. 

Merci de m'avoir lu.

L'induction n'échoue jamais si tu expliques bien à ton volontaire ce que tu attends de lui  ;) Explique lui vraiment qu'au moment où "les mains se toucheront" et que tu diras le mot "dors" (pour l'induction des mains aimantées), il se laissera totalement aller, totalement relaxé et détendu, qu'il fermera les yeux et penchera la tête en avant en restant stable sur ses appuis. Si tu lui expliques bien ce que tu attends de lui (c'est une suggestion après tout) il le fera ! Et ensuite approfondis en lui disant que "c'est bien, tu te débrouilles bien, c'est parfaitement normal de se sentir aussi bien" etc et fais le décompte jusqu'à 5 pour le relaxer un maximum.

Donc revois ton prétalk là dessus  :P

L'induction n'échoue jamais si tu expliques bien à ton volontaire ce que tu attends de lui  ;) Explique lui vraiment qu'au moment où "les mains se toucheront" et que tu diras le mot "dors" (pour l'induction des mains aimantées), il se laissera totalement aller, totalement relaxé et détendu, qu'il fermera les yeux et penchera la tête en avant en restant stable sur ses appuis. Si tu lui expliques bien ce que tu attends de lui (c'est une suggestion après tout) il le fera ! Et ensuite approfondis en lui disant que "c'est bien, tu te débrouilles bien, c'est parfaitement normal de se sentir aussi bien" etc et fais le décompte jusqu'à 5 pour le relaxer un maximum.

Donc revois ton prétalk là dessus  :P

Pourtant le mec n'as pas eu de pré-talk supllémentaire et ça à marcher avec amarock, mais je cafouillais avant et au moment de dire dort je pense que c'est ça :)

A la prochaine sortie, je vous laisserai hypnotiser (avec abord, pre-talk et tout), là j'ai raté votre séance, j'étais trop dans mon truc (en même temps j'ai pas chômé ; 4h d'hypnose sans pause ^^;)

Je regarderai pour vous faire des feedbacks. Le plus souvent le problème vient soit d'un pre-talk raté (ce qui n'avait pas l'air d'être le cas), soit de suggestions confuses, soit de manque de confiance dans les propos. Pour les suggestions on s'en rend souvent compte de soi-même, pour le pre-talk moins. Faudra que je me fasse violence pour rester passif mais si ça peut aider... :)