Jicipi Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Bonjour, pour ma 2ème séance j'ai tenté sur mon petit cousin de 11 ans, j'ai pu aller très loin (même trop je pense mais bien rattrapé au final) sur une durée de 20 minutes approximativement. Je vais tâcher de tout citer ce que j'ai fait dans l'ordre : 1) Prétalk, je lui demande de s'asseoir confortablement sur une chaise et de prendre deux grandes inspirations en se détendant à chaque expiration. On était au calme tous les deux dans sa chambre 2) Test des doigts aimantés - mains aimantées - mains aimantées inversées - livres (éléphant rose) - ballons - main aimantée au front - catalepsie de la main au front (qui a tenu 3-4 secondes) - barre de fer (bras) 3) Suggestion mains aimantées + catalepsie mains collées - catalepsie fesses collées à la chaise 4) Mains aimantées (j'aime bien^^) suivies de son induction qui a très très bien marché - approfondissement 5) Amnésie du chiffre 4 (métaphore du tableau noir) - induction papillons - remplacement 1ère lettre du prénom - induction papillons - amnésie du prénom - induction papillonsSur les amnésies j'me suis amusé à retirer le chiffre/prénom et à lui redonner, ça marchait du tonnerre sauf que je voyais comme un bug en lui à chaque fois que je lui réinsérais... Puis l'oubli du prénom l'a un peu perturbé, il était pas serein du coup j'ai pas fait durer et je l'ai remis en transe profonde 6) Bouton du rire pour faire passer l'inquiétude sur l'amnésie du prénom - induction papillons 7) Hallucination visuelle : son père devient Batman - induction papillons - hallucination visuelle : son grand père devient invisibleEt là chose rigolote, quand je suggère l'hallucination de Batman et que je le réveille, dans sa chambre il y avait un grand poster de ce fameux Batman... Et là je lui demande qui c'est sur la photo (dans l'optique de lui dire qu'il est venu pour toi, qu'il est dans le salon et qu'il faut aller le voir) et il me répond "papa" je me rends compte que ma suggestion marche dans les deux sens ^^' papa -> Batman / Batman -> papa. Donc on va dans le salon, il voit bien Batman à la place de son père mais il était perturbé car celui-ci jouait aux cartes avec sa mère et nos grands parents. J'essaye de lui dire que c'est normal, qu'il est là pour toi etc... Ca va un peu mieux, il signe un autographe mais mon cousin reste toujours étonné et bug un peu, enfin il ne comprend pas bien. Je ne fais pas durer plus longtemps, je réinduis et je suggère que maintenant son grand père est invisible. Et là gros bug aussi, il ne le voit pas mais l'entend et ça le perturbe donc je ne fais pas durer plus longtemps, je réinduis et je fais un réveil en décomptant 5. Il se réveille mais un peu patraque (j'ai dû faire un réveil trop relaxant sans m'en rendre compte) donc je réinduis et cette fois je fais un réveil énergisant en posant un ancrage d'excitation (la sensation de stress positif avant de monter sur un ring car il est boxeur) et ça marche du tonnerre, il se réveille en pleine forme Ah oui et chose bizarre, lors de son 1er réveil je lui ai demandé de se souvenir de tout ce qu'on avait fait en énonçant une à une les suggestions, mais il ne s'en est pas souvenu... Pourtant les ancrages (bouton du rire et excitation) tenaient toujours 8) Feedback après 30 minutes, il me dit avoir bien aimé la séance et il souhaite recommencer (je pense que le réveil énergisant et son ancrage jouent en grande partie) mais malheureusement il ne souvient pas de ce qu'on a fait... Il se souvient juste avoir été bien et qu'à chaque induction il était complètement reposé, dans le noir total et n'entendant que ma voix.A noter que le bouton du rire a disparu après 1 heure à peu près en même temps que l'ancrage énergisant (je voulais lui faire ce cadeau car il avait été super) Après réflexion j'ai quelques questions :- La séance n'a pas été trop lourde pour lui? Par exemple les mal-être suite à l'amnésie du prénom et des hallucinations visuelles- Que puis-je changer dans mes 1ers tests/suggestions? Car j'aime bien commencer dans cet ordre (doigts aimantés - mains aimantées - inversées - livres et ballons - main aimantée au visage - catalepsie main au front) pour montrer le plus de phénomènes hypnotiques simples afin de captiver la personne avant d'induire... Mais est-ce utile de faire autant?- Avez-vous une autre induction à me conseiller après la suggestion de la main collée au front? Car mine de rien je trouve ça bizarre de "revenir" aux mains aimantées alors qu'on les a déjà faites Voilà merci de vos avis/retours/conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Pour qu'il se souvienne de tout il suffit de le lui suggérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Ou d'un faire un bon pretalk pour ne pas qu'il s'auto suggère qu'il ne se rappèlera de rien Souvent c'est ce qui arrive, on oublie de mentionner en début de séance que la personne se rappèlera de tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 j'ai tenté sur mon petit cousin de 11 ans11 ans c'est très jeune, méfies-toi, d'une part ils ont l'imagination débordante donc les suggestions passent facilement mais ils peuvent interpréter bien au delà de tes suggestions (cf. ton étonnement que papa=batman signifie aussi batman=papa) de plus ils sont dans une phase ou ils découvrent encore le monde qui les entoure, donc il est nécessaire qu'il y ait un prétalk complet, un mid-talk, un after talk, qu'il comprenne vraiment bien ce qui vient de ce passer, ce n'est absolument pas aussi logique pour lui que pour toi. 6) Bouton du rire pour faire passer l'inquiétude sur l'amnésie du prénomCela fait plusieurs fois que je vois ça écrit, en gros ça veut dire "il est inquièt alors je le force à rire contre son gré comme ça je suis rassuré et je peut continuer mes experiences sans lui demander son avis", le rire va se déclencher automatiquement puisqu'il est suggéré mais cela ne signifie pas que ton volontaire s'amuse, cela veut simplement dire qu'il répond une fois de plus à tes suggestions, tu aurait dû lui faire reprendre ses esprits et lui demander si il voulait continuer à mon avis. lors de son 1er réveil je lui ai demandé de se souvenir de tout ce qu'on avait fait en énonçant une à une les suggestions, mais il ne s'en est pas souvenuPrends l'habitude de faire remonter les souvenirs au fur et à mesure de la séance, après chaque phénomène, ça sera beaucoup plus simple que de faire tout remonter en une seule fois à la fin. A noter que le bouton du rire a disparu après 1 heure à peu près en même temps que l'ancrage énergisantTu comptais sur le fait qu'il le garde combien de temps ? un ancrage met de nombreuses séances avant de perdurer et lui placer un bouton du rire ad vitam eternam ne semble par raisonnable. - La séance n'a pas été trop lourde pour lui? Par exemple les mal-être suite à l'amnésie du prénom et des hallucinations visuellesEncore une fois, à cette âge là si tu sens le moindre mal être, arrêtes la séance et surtout expliques lui bien ce qu'il se passe et fait lui bien comprendre que c'est lui qui contrôle, qu'il peut accepter ou non des suggestions. A un âge ou il construit sa personnalité si il se met à penser que ce n'est pas lui qui contrôle ses émotions cela peut avoir des dégâts, dis toi bien qu'il ne pense pas de la même façon que toi à cet âge, d'où la necessité d'un long feed-back pour qu'il puisse exprimer tout ce qu'il pense et, si nécessaire que tu puisse le corriger et le rassurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 il est nécessaire qu'il y ait un prétalk complet, un mid-talk, un after talk, qu'il comprenne vraiment bien ce qui vient de ce passerOuep là je lui expliquais bien ce qui allait se passer et ce que j'attendais de lui à chaque suggestion, je répétais même et je lui demandais s'il avait compris Tu comptais sur le fait qu'il le garde combien de temps ? un ancrage met de nombreuses séances avant de perdurer et lui placer un bouton du rire ad vitam eternam ne semble par raisonnable.Non non j'ai été juste étonné que l'ancrage énergisant parte en même temps que le bouton du rire alors que j'y avais passé beaucoup plus de temps Et à vous 3 comment lui suggérer de se souvenir de tout? Que dire et à quel moment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 En général, je demande régulièrement a mes volontaires pendant la séance: "Tu te souviens de ce qui vient de se passer", s'il répond que non je lui dis: "Très bien, les souvenirs commencent à remonter maintenant et tu te souviens de tout ce qui vient de se passer dans le moindre détail."Et surtout c'est pendant le réveil qu'il est important de suggérer que ça revienne: "Je vais compter de 1 à 5 et à 5 tu t'éveillera totalement, en pleine forme. 1: Les souvenirs commencent à remonter de plus en plus au conscient et tu te souviens de toute la séance dans le moindre détail. 2:Tu te réveille d'avantage, tu regagne le contrôle de tes muscles et tu te sens en forme 3: etc" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts