Flav10 Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Salut les Hypnos Ce weekend je suis parti manger chez des amis (on pense toujours à hypnotiser, même avant d'arriver c'est fou !)Au cours du repas, je fais un petit pré-talk à tout le monde, mais il y a des sceptiques, je demande s'il y a un, ou une volontaire, j'en ai deux (cool) je commence par le premier, on s'isole pour qu'il se concentre un peu mieux mais rien ne fonctionne il entend les autres au loin et n'est pas concentré, je lui dis que ça ne fonctionnera pas donc on arrête et je vais chercher la seconde personne. La deuxième personne était déjà un peu plus concentrée, je lui demande de prendre quelques respirations pour se détendre et voir s'il suit bien mes suggestions sans être trop gêné ! - Doigts aimantés : assez rapide (je me dis que c'est assez bien parti) - Livres/Ballons : un peu plut lent, mais ça fonctionne- Main collée au visage : ok- Main collée sur la jambe : ok- induction butterfly : ok- Approfondissement par descente d'un escalier : ok- Oubli du chiffre 7 : ok- Oubli du prénom : ok- Ancrage du mot "dort" on retourne voir les autres et j'explique à tout le monde qu'il est dans un état de transe hypnotique, et qu'on va essayer des petits jeux... Premier jeu : quand il ouvrira les yeux il devra devenir l'hypnotiseur et hypnotisé une personne autour de la table ! par contre quand il lui dira le mot "dort" c'est lui qui retournera dans cet état ! ça a bien fonctionné et c'est vraiment marrant au début il ne savait pas trop comment se lancer alors je l'ai aiguillé ! Inspiration de la vidéo de noël de Gandalf (amalgamsteph), merci ) Second jeu : le fameux pause/lecture qui fonctionne parfaitement aussi ! (il était juste un peu perdu) et je lui explique que je peux faire téléporter les personnes du coup je décide de déplacer sa copine pendant le jeu, ça l'amuse assez Troisième jeu : je lui fais la suggestion du bouton rire et de l'autre côté un bouton d’énervement (bien sur sans violence physique ) je le réveille, mais j'ai dû manquer de phrases dans l'explication car quand j'appuie sur le "bouton" ça ne lui fait rien (constatation visuelle pendant la séance) mais on en reparle au feedback. Quatrième et dernier jeu : je suis invisible ! ça à fonctionné pendant 30 secondes complètement, ensuite il a vu ma main quand je l'ai passé devant sa tête, ensuite il voyait que ma tête et après je lui ai dit que tout tout redevenait normal ! j'ai ensuite fait un réveil propre avec un escalier et une bonne énergie après une bonne nuit de sommeil ! Feedback : il se rappel de tout (en lui rappelant un peu les choses) par contre il m'a dit que pour le bouton du rire, ça ne le faisait pas spécialement rire mais qu'il se sentait bien, donc ça vient surement de ma suggestion et de son interprétation, il ma dit qu'il recommencerait surement un jour car il a beaucoup apprécié je suis assez content de moi, j'ai encore pas mal de choses à améliorer et l'homme n'est qu'un apprenti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Sympa. Tu t'es déjà lancé dans la rue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flav10 Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Sympa. Tu t'es déjà lancé dans la rue ? non pas encore, mais prochainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Bravo Flav10, je vois que tu es dans l’euphorie du débutant et on est tous passés par là et moi aussi, mais parle nous aussi de ce moment de partage avec ton volontaire, son ressenti, l’après séance, que t’as apporté ce moment avec lui ? qu’est-ce que tu lui a donné et lui que t’as t’il donné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flav10 Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Bravo Flav10, je vois que tu es dans l’euphorie du débutant et on est tous passés par là et moi aussi, mais parle nous aussi de ce moment de partage avec ton volontaire, son ressenti, l’après séance, que t’as apporté ce moment avec lui ? qu’est-ce que tu lui a donné et lui que t’as t’il donné ? Merci Ronald,je pense que je dois encore améliorer le feedback pour avoir un bon ressenti de la personne.Sinon moi j'ai beaucoup apprécié ce moment de partage et d’échange il était bien à l’écoute, il m'a dit que d'habitude c’était une personne assez timide et que grâce à cette séance il a vaincu un peu cette timidité, a par de la satisfaction et de bons moments passés je ne lui ai rien donné de spécial a par le fait qu'il était super-bien dans cet état et il ma remercié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Salut Flav! Félicitations, si tu a réussi à tout passer, t'amuser et, cerise sur l'éclair au chocolat, que le volontaire ait apprécié au point de vouloir recommencer: T'a tout gagné! petit conseil perso (j'suis mal placé pour le donner j'y pense trop rarement m'enfin si ça peut rendre service): Donner un cadeau hypnotique, ici par exemple la personne est timide, s'il ressent un stress a l'idée de communiquer avec un groupe ou un étranger, faire en sorte qu'avec un truc simple (style serrer un poing) son corps se relâche de manière très agréable. note bien qu'on traite pas ici le fond du problème mais les symptômes ( le fond du problème, on laisse ça aux hypnothérapeutes qualifiés! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flav10 Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Salut Flav! Félicitations, si tu a réussi à tout passer, t'amuser et, cerise sur l'éclair au chocolat, que le volontaire ait apprécié au point de vouloir recommencer: T'a tout gagné! petit conseil perso (j'suis mal placé pour le donner j'y pense trop rarement m'enfin si ça peut rendre service): Donner un cadeau hypnotique, ici par exemple la personne est timide, s'il ressent un stress a l'idée de communiquer avec un groupe ou un étranger, faire en sorte qu'avec un truc simple (style serrer un poing) son corps se relâche de manière très agréable. note bien qu'on traite pas ici le fond du problème mais les symptômes ( le fond du problème, on laisse ça aux hypnothérapeutes qualifiés! ) Salut Flo et Merci,Yes j'y avais pensé mais trop tard et je ne savais trop comment m'y prendre mais je vais travailler pour merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2014 c'est un simple ancrage, avec comme suggestion que celui-ci va rester désormais dans la vie de tous les jours. si la personne est en transe profonde, tu peux faire un réveil et lui dire de tester a nouveau l'efficacité de l'ancrage rien de bien méchant, mais j'y pense jamais alors que je trouve ça pourtant important pour laisser une bonne image de l'hypnose a la personne et lui laisser un enrichissement de cette expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts