HamzaMNJ Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour mes chers hypnotiseurs de rue Il y a deux jours j'ai hypnotisé mon ami, cela a merveilleusement marché (j'ai même réussi à lui faire des suggestions d'hallucination) Voila, ma question pour vous aujourd'hui est la suivante :Comment faire pour le ré hypnotiser un volontaire que l'on a déjà hypnotisé par le passé ? Une simple ré induction du style (butterfly pattern) suffira ? Ou il faudra à chaque fois recommencer la routine (et éventuellement le pré-talk avec) depuis le début pour chaque séance ?Merci par avance pour vos réponses ! Hypnotiquement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Si tu savais vraiment c'est quoi un pretalk et à quoi ça sert, tu ne te poserais pas la question Évidemment que tu n'es pas obligé de refaire le pretalk, tu ré écoutes toujours le pilote d'une série avant de continuer les autres épisodes ? La personne connait déjà l'état, et connait déjà le chemin, tu n'as qu'à la guider vers le chemin du retour ! Mais attention il faut qu'elle le veuille, bien entendu. Mais j'ose espérer que tu sais déjà qu'on hypnotise pas une personne sans son consentement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Si ton volontaire a aimé la promenade hypnotique que tu as fait avec lui il n’aura qu’une envie c’est de la refaire au plus vite, une simple induction suffira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asharas Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Avec toutes les informations déjà disponibles on ne devrait plus répondre à ce genre de questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HamzaMNJ Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Je ne t'oblige pas d'y répondre Asharas, c'est comme l'hypnose, tu veux ou tu veux pas, yas des gens plus sympa qui répondent pour que les débutants progressent, et ya des gens qui font leur Messmer, c'est tout.Mis à part ça, merci à ceux qui ont pri la peine de répondre à ma question d’ordre "débutant" (DianeV, Très curieux, RONALD), car ce forum n'est pas que pour les pros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asharas Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 J'y ai pas répondu.Libre à toi de penser que je "fais mon messmer", ce que je te dis se rapproche plutôt d'un RTFM.JEC a écrit un bouquin, pour info, qui contient la réponse à ce genre de questions.De plus le forum dispose d'une fonction recherche.Tout ça pour dire que je refuse de répondre simplement pour te pousser à chercher la réponse, puisque si tu poses la question c'est que, manifestement, tu ne l'as pas fait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 J'aurais pu me faire traiter de Messmer aussi, tiens, car ça m'a vachement tenté aussi de te dire que si tu connaissais vraiment bien ta théorie avant de te lancer dans la pratique, tu n'aurais pas besoin de te poser ces questions.Un forum ça ne sert quand même pas à avoir tout cuit dans le bec, fouille, informe toi, lis. Et pas juste ici, pas juste dans le livre de La voix de l'inconscient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Avec toutes les informations déjà disponibles on ne devrait plus répondre à ce genre de questions C'est vrai, mais il est une réalité aussi qui fait vivre ce forum, c'est qu'il y a toujours des nouvelles têtes. On ne peut raisonnablement pas demander aux nouveaux d'aller lire l'intégralité de ce qui a été écrit, et pour les autres, c'est une occasion de réviser. Fondamentalement tout ou presque a déjà été écrit ou presque encore. Doit-on arrêter toute réponse à ces conditions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Gnnnn... Si tu veux progresser et surtout si tu veux qu'on répondent à tes questions essayent d'abord d'apprendre par toi-même en lisant des livres, en surfant de sites en sites, en regardant moultes documentaires.Déjà si tu faisais ça tu aurais moins de questions. Il y a une fonction recherche sur ce site, c'est bien pratique pour trouver des réponses à ses questions. Si tu préfères que chacun te donnes pratiquement cours car tu n'aimes pas lire ou chercher, je te conseille de t'inscrire dans une école ou à des stages. En tout cas tu as eu ta réponse, malgré tout. Et curieusement je pense que ça ne va pas t'aider dans ta démarche d'apprentissage, car on apprend mieux ce pour quoi on a fait un effort et ce qu'on a vécu soi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HamzaMNJ Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour tout le monde,Je vois que vous divergez beaucoup à mon sujet, je tient a préciser que j'ai lu le livre de JE une bonne dizaine de fois, je regarde régulièrement des vidéos aussi, honnêtement moi je refais tout à chaque séance (tests de suggestibilité...) et ca passe crème, mais c'était juste pour avoir des retours et pouvoir gagner du temps, donc j'aurais pu ne pas poser la question.De là à voir des gens qui m'expliquent la fonction barre de recherche, et me conseillent de me mettre à la lecture, c'est juste un très gros hors-sujet ! (dailleurs j'ai utilisé la fameuse barre de recherche pour ma question), mais j'ai pas eu de réponses précises à ma question. Dans l'hypothèse que j'ai mal lu ou mal interprété une information déjà mentionnée dans un livre ou dans le présent forum, ne serait-il pas judicieux pour moi de poser la question ? Ne serait-il juste pas judicieux pour vous aussi d'y répondre sans juger ? C'est ma vision d'un forum, et désolé si ma question vous a dérangé autant, j'en poserais plus aucune et je réponderais plus à aucune parce que tout a été déjà expliqué quelque part forcement., et : SUPER L ESPRIT DU PARTAGE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 On dit pas qu'aucune question ne doit être posée sur un forum, on dit juste que de se poser la question si le pretalk est nécessaire à chaque fois, c'est une question extrêmement basique que tu aurais dû avoir la réponse si tu es déjà rendu à l'étape d'hypnotiser les gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 ... Sérieux vous êtes sadique ou quoi? La question qu'il se pose est légitime, sa peut apparaitre une évidence pour une majeur partie mais pour certain ça peut être un blocage. Perso, qui vous à dit qu'il à acheter "La voix de l'inconscient"? A la fin de certaines session street, certains volontaires me demande comment j'ai appris l'hypnose. Je leur recommande se site pour le forum qui est une mine d'information, de soutien et de bienveillance.Si c'est pour les accueillir comme ça non merci. Il y a une fonction recherche sur ce site, c'est bien pratique pour trouver des réponses à ses questions. Parlons en de la fonction recherche: Tape dedans ré-hypnotiser, rehypnotiser, réhypnotiser ou tout autre dérivé, tu atterris uniquement sur ce topic donc excusez le s'il ne l'as même peut-être pas utilisé m'enfin bon pas de quoi en faire un plat à la base... Hier on m'as gentiment renvoyé vers cette fonction "recherche" pour retrouver des topics. Bah quand je tape les mots clefs, je ne les retrouve pas ces fameux topics, comme quoi, il ne serait pas le seul... Bref, Hamza, t'as eu ta réponse et je te la confirme que non c'est pas utile. Mais sérieux, te fie pas à ton post pour voir la bienveillance et le partage qui sont habituelle sur ce forum.C'est pas en démontant quelqu'un que vous allez lui donner envie d'apprendre, tous le contraire... Ps: le temps que j'écrive mon message, hamza à posté qu'il avait lu le livre des dizaines de fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HamzaMNJ Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Si vous avez pris la peine de bien me lire, vous verrez que je ne parle pas que du pretalk mais de toute la routine depuis du début, donc les test de réceptivité pour savoir si la personne est mois receptive un jour qu'un autre..., mais bon c'est cool j'ai eu ma réponse par un ami hypnotiseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Tu peut si tu le désire mettre le bras tendu en face d'elle. Lui demander de se rappeler la sensation qu'elle avait vécu lors de la dernière séance (suite à une induction). Et lui suggérer que son bras est un levier qui quand on l'actionne la fais replonger en elle même, deux fois plus loin que la dernière fois. Sinon tu peut aussi reprendre 1 test des suggestibilité pour la remettre dans cet état d'imagination active et la faire replonger avec un butterfly ensuite. Y'a pas vraiment de règle fie toi à ton ressenti du moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HamzaMNJ Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Merci Simback, enfin une réponse claire, succincte et efficace. C'est grosso modo ce que mon ami m'a expliqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaboum Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Je rejoins Simback dans sa réponse bienveillante. Le temps de lire vous avez déjà reposté. Donc refaire des test, c'est pas utile ou peut être ça peut l'être pour toi, si tu en as besoin pour travailler ta diction, ta voix ou juste te rassurer, ne t'en prive pas. Tu peux même t'en servir pour aller plus loin tenter une catalepsie à froid... Laisse libre cours à ton imagination. Ensuite puisque la question du prétalk a été abordée et comme tu mets toutes les chances de ton côté tu peux en refaire un. Simback en a parlé. Lance une recherche interne chez ton ami : "Souviens toi de ces sensations que tu as ressenti la dernière fois" ou utiliser des présuppositions : "Tiens je me demande a quelle vitesse tu vas partir en état d'hypnose aujourd'hui. " Donc refaire un prétalk... des test n'est pas nécessaire mais tu peux en tirer un avantage certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asharas Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Mes excuses si tu l'as mal pris, tu comprendras certainement que voir passer régulièrement les mêmes questions a un côté lassant.L'information est disponible, beaucoup l'ont trouvée (dans le livre de JE il est également fait mention de réinduction il me semble, sur l'induction en quelques mots, jme souviens plus du nom exact). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 (dans le livre de JE il est également fait mention de réinduction il me semble, sur l'induction en quelques mots, jme souviens plus du nom exact).Je suis aller regarder rapidement pour cette occurrence, et ça parle d'encrage ou de session unique. Pas de schéma pour une séance ultérieure. Le fait de recommencer avec un même partenaire, ce n'est pas une question si fréquente que ça. "RTFM", c'est juste une insulte à la pédagogie. Si tu ne veux pas d'assister, tu apprends aux personnes à devenir autonomes, tu ne leur reproches pas de ne pas l'être. Dans ce cas, l'outil de recherche donne 93 résultats pour "pretalk" et 157 pour "réinduire" qui ne semblent pas forcément pertinent pour la demande initiale. Il y a bien ce sujet qui pourrait peut-être aider un peu, mais il n'est pas plus complet que ça, et répond que partiellement. http://street-hypnose.fr/forum/topic/2299-pré-talk-a-long-terme/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Hamza, je pense que tu as mal interprété les réponses de Asharas et de Ludwig qui sont toujours prêt à donner de bons conseils pour faire avancer les autres, ils ont simplement voulu par leurs réponses t’inciter à faire tes propres recherches qui t’amèneront à apprendre par toi-même et peut-être à lire d’autres bouquins pour approfondir ta connaissance de l’hypnose, c’est une forme pédagogique et non une agressivité verbale envers toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Bien souvent quand on apprend... on apprend. Nous ne nous rendons pas forcement compte de la quantité d'information que nous avons avalée, nous qui avons appris. Pour quelqu'un qui commence, ce qui nous parait "basique" ne l'est pas. De plus, je ne jetterai pas la pierre à quelqu'un qui pose une question basique parce que même si je pratique depuis des années, je me crois toujours susceptible de le faire aussi. Restons humbles. Après, chacun est libre de répondre ou de ne pas répondre, mais je trouve d'un goût moyen l'idée de l'envoyer balader. Lui dire que la réponse est dans les forums ou dans les livres, de cette manière du moins, ce n'est pas sympa. Bien entendu, quand on a traîné un temps sur ce forum on voit revenir les même genre de questions sur les même genres de sujets, et on aimerait qu'il en soit autrement et que le forum évolue avec nous. Il n'en est rien. Pour le plus grand bien du forum, il y a plein de nouveaux tout le temps. Ce n'est pas un club privé pour initiés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour mes chers hypnotiseurs de rue Il y a deux jours j'ai hypnotisé mon ami, cela a merveilleusement marché (j'ai même réussi à lui faire des suggestions d'hallucination) Voila, ma question pour vous aujourd'hui est la suivante :Comment faire pour le ré hypnotiser un volontaire que l'on a déjà hypnotisé par le passé ? Une simple ré induction du style (butterfly pattern) suffira ? Ou il faudra à chaque fois recommencer la routine (et éventuellement le pré-talk avec) depuis le début pour chaque séance ?Merci par avance pour vos réponses ! Hypnotiquement ! Salut HamzaMNJ ! C'est une très bonne question, la réponse n'est pas *si* évidente que d'autres le laissent entendre. Déjà, ça dépend depuis combien de temps la personne n'a pas été hypnotisée (en général). Si ça fait quelques jours ou semaines, une simple induction peut en effet suffire.Personnellement, je préfère reposer un cadre, avec quelques suggestions de détente, un "tu es prêt(e) ? Je vais te faire une petite induction et on va approfondir", ou alors je passe direct sur une fascination du regard (tu regardes la personne bien dans les yeux en lui mettant la main sur l'épaule et tu lui dis de bien se concentrer sur son regard... en quelques secondes, elle sera totalement concentrée sur tes yeux ; elle est normalement repartie en hypnose). Je suppose que si ça fait plusieurs mois ou année, un petit rafraîchissement de la mémoire ne fait pas de mal via une sorte de pré-talk éclair. On ne sait jamais ce qu'a vécu la personne entretemps, si ça se trouve elle a cogité et ruiné ou déformé ton pré-talk. Y a selon moi aucune honte à récapituler les points clés en quelques mots, en appuyant avec des "Tu te souviens que" à l'affirmatif, ne serait-ce que pour lui suggérer que l'hypnose va être très facile vu qu'elle a déjà été hypnotisée. Amuse-toi bien ! Ré-hypnotiser quelqu'un a été pour moi un plaisir, j'ai recroisé pas mal de mes volontaires dans la rue (Bordeaux est une petite ville), tous m'ont fait coucou, certains m'ont demandé de les réhypnotiser. Ciao ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Caen Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Salut tout le monde : une bonne façon de ré-induire c'est aussi de proposer à la personne de se souvenir de la séance la plus agréable qu'elle a pu vivre avant et de lui demander de prendre quelques instants pour bien la laisser remonter à sa mémoire, avec ses sensations etc... là en fait on est dans le focus interne et la personne est déjà en train de repartir y'a plus qu'à ... moi je commence toujours par làTestez, essayez, partagez comme dit mon ami Pank ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Je pratique aussi comme cela mais plus comme pré-induction. C'est peut-être une erreur de ne pas utiliser plus le souvenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts