TITI47 Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Bonjour J'aimerai avoir des retours de vos expériences quant à "l'état" de vos sujet aprés une séance de street hypnose. En effet, j'ai eu quelques cas (un faible pourcentage mais quand meme!) qui lors du réveil avaient des nausées, des frissons, les mains qui transpirent +++, des sueurs etc....Toutes étaient malgré tout satisfaites de leur séance mais avaient ces petits désagrements la. Cela vous est il deja arrivé?Comment expliquer ces manifestations? Faut il dans les suggestions soumettre systématiquement que ce genre de manifestations n'arriveront pas?... Merci d'avance de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Salut Cela vous est il deja arrivé?Comment expliquer ces manifestations? Faut il dans les suggestions soumettre systématiquement que ce genre de manifestations n'arriveront pas?... Si tu dis à quelqu'un pendant le réveil :"Surtout ne t'inquiète pas il n'y a aucune raison que tu conserves de graves séquelles de cette séance d'hypnose, et tu ne ressentiras rien de franchement désagréable. D'ailleurs ça m'étonnerait que tu transpires fortement ou que tu te sentes mal donc bon ne panique pas, RESTE CALME J'AI DIT ARRETE DE PANIQUER, normalement ça devrait pas trop mal se passer" ça risque d'être un peu compromis. C'est le principe même du réveil les suggestions "positives". Voilà, je me rends compte que je n'ai pas vraiment répondu mais ton topic revient à demander ce qu'il faut faire pendant un réveil donc je pense y avoir répondu au moins un petit peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micben Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2014 pour éviter ce genre de désagréments je crois qu'il est bien de donner des suggestions post hypnotique de bien être genre tu te sentira en pleine forme, joyeux et heureux aujourd’huit, mais que cela persistera aussi toute la journée et même demain et toute la semaine( ca ne coûte pas plus chère !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI47 Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Merci de vos réponses;malgré tout il me semble faire un réveil "académique" avec suggestions positives, de bien etre, de détente, de tu t'es fait masser pendant 2h, tu vas passer une trés bonne journée, soirée, nuit...Cependant je souhaiterai comprendre comment, par quel mécanisme de l'inconscient, ces manifestations se produisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micben Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2014 est ce que tout tes sujets ont le même réveil? et ressentent la même chose si c'est le cas cela vient de tes suggestions, si ce n'est pas le cas, c'est que dans tes suggestions tu as réveille quelque chose chez la personne, dans les deux cas c'est dans ton pre talk que tu comprendra ce qui s'est passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Tu dis qui y a un faible pourcentage de volontaires qui ont eu ces manifestations post-hypnotiques, est-ce que tu te souviens de quelque chose qui se serait passé différemment avec ceux là durant la séance ?Perso je n'ai encore jamais eu le cas, mais j'imagine que si ça venait du prétalk ou du réveil, si tu procèdes toujours de la même manière, tu aurais eu plus souvent ce genre de cas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 salut est ce que tout tes sujets ont le même réveil? et ressentent la même chose si c'est le cas cela vient de tes suggestions, si ce n'est pas le cas, c'est que dans tes suggestions tu as réveille quelque chose chez la personne, dans les deux cas c'est dans ton pre talk que tu comprendra ce qui s'est passéles personnes qui jouent avec nous ne sont pas des sujets (nous ne sommes pas des rois) ni des sujets(dans le sens cobaye d'experience). Voient les comme des volontaires car c'est le cas, ils sont volontaire pour nous permettre de nous améliorer en hypnose. @TITI47 je n'ai pas rencontré non plus de situations semblables. Une astuce : fait leur juste avant/pendant le reveille ou juste après en leur disant qu'ils sont encore très réceptif un test de fou rire, ça recharge, détend et fait se sentir bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micben Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 que tu le veuilles ou non tu as une certaine autorité lorsque tu donnes des suggestions, si ce n'est pas le cas tes suggestions n'aurons aucune porté. tu peux avoir des volontaires et ils te confèrent une certaine autorité car tu es sensé avoir un certain savoir ne serait ce que technique, le terme sujet n'est ni une insulte ni un manque de respect ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Il ne s'agit pas de remettre en question un terme ou un autre. Il s'agit de respecter un certain cadre que nous nous sommes fixés pour nous, et AUSSI pour l'image que nous transférons autour de nous.Au final, nos volontaires sont aussi des cobayes puisqu'ils nous permettent de tester de nouvelles choses et de progresser dans nos connaissances et notre pratique. Pour autant, il me paraît judicieux de parler de volontaires, qui résume davantage notre état d'esprit lorsque nous allons hypnotiser dans la rue. C'est avant tout un échange et un partage. C'est pour cela que j'impose autant que je peux l'utilisation du terme "volontaire". Il y a aussi un effet sur ceux qui l'utilisent. Le simple fait de changer son vocabulaire peut quelques fois avoir comme impact de changer sa façon de voir les personnes que l'on hypnotise. Pour illustrer tout ça, essaye d'être triste en souriant et en levant la tête pour regarder un ciel bleu magnifique. Ce sera bien plus difficile que d'essayer d'être triste en baissant les yeux, tête baissée. Je fais mon maximum pour que la bienveillance soit le maître-mot de Street Hypnose. "Sujet" ou "cobaye" ont une connotation culturelle qui sort en général de ce cadre, même si cela n'empêche pas une personne d'être ultra bienveillante et de parler de cobayes malgré tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts