Vincent999 Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Ce soir, session hypnose à Paris, place de la République.Ce n'était pas idéal. Il faisait frisquet. La place est grande et il y a beaucoup de skaters, malheureusement ils sont tous très jeunes. Trop jeunes. A part ça, il n'y a pas tant de passage que ça : comme la place est vaste, les gens se diluent.Finalement, on est allés se réfugier à l'angle de la rue du Faubourg du Temple. C'était mieux, il y avait plus de passage. On a bien ramé, et finalement on a eu quelques volontaires.Pour ma part :1) Un homme. Très calme, et curieux. Catalepsies un peu molles, rien de mieux.2) Une jeune femme dynamique mais effrayée. Sa copine avait déjà vu des séances à Beaubourg, et l'a poussée à tenter sa chance. Vraiment très suggestible : catalepsies, amnésies, pause/lecture : OK. Elle se sentait un peu fatiguée, donc je lui ai suggéré une remise en forme. Elle était vraiment excellente, car elle passait de l'état de veille à l'état de transe en un temps record, et inversement. Malheureusement, ça l'agaçait vraiment de ne pas comprendre le pause/lecture, et elle a demandé à arrêter. Réveil propre, et tout est rentré dans l'ordre. Elle était quand même contente d'avoir vécu tout ça, je lui ai dit qu'elle pourrait recommencer quand elle voulait.Il se trouve que la jeune femme en question devait aller porter des chèques à la banque, avec sa copine. A la fin, je lui ai rappelé le pré-talk : "de toute façon, je n'aurais pas pas pu te faire faire quelque chose que tu ne souhaitais pas". Sur quoi elle m'a répondu spontanément : oui, tu n'aurais pas pu me faire dire mon code de carte bleue, par exemple 1-2-3-4. Je me suis bien gardé de lui demander si c'était son vrai code, et je suis rapidement passé à autre chose. Mais je me demande encore si elle a révélé son vrai code de carte bleue à tout le monde après son réveil, ou si c'était juste un exemple qu'elle a dit spontanément. C'est tellement sorti tout seul que je n'ai pas réussi à trancher sur la question 3) Une femme. Catalepsies OK, mais rien de mieux. 4) Un homme qui avait vu les séances précédentes. Induction facile. Catalepsies OK, mais rien de plus. Voilà, c'était plus mou que d'habitude, mais ça ne peut pas toujours être extraordinaire. Ce sera mieux la prochaine fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Merci pour ce compte rendu Pour les "rien de mieux", tu as essayé les amnésies j'imagine, est-ce que tu as essayé d'y aller de manière clean, pour tenter de contourner leurs résistances ?Ou peut-être n'avaient-ils pas trop le temps ?En tous cas c'est vrai que le froid va commencer à devenir un problème ... on se demande aussi comment on va faire à Lille :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Pour les "rien de mieux", tu as essayé les amnésies j'imagine, Oui, j'ai essayé le chiffre puis le prénom, avec la technique classique du tableau, avec effaceur et même éponge... Rien à faire. Une fois j'ai tenté une apparition de chat pour voir si ça marchait mieux, mais non. Comme le dit "La voix de l'inconscient", il semble que si une amnésie ne passe pas, on ne puisse pas faire passer un phénomène de niveau supérieur est-ce que tu as essayé d'y aller de manière clean, pour tenter de contourner leurs résistances ? Non, je reste un grand débutant. Pour l'instant, je n'ai pas travaillé les méthodes lentes et clean. Mais je compte m'y mettre, car c'est frustrant de ne pas pouvoir faire vivre tous les phénomènes aux volontaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 C'est pas très compliqué, c'est même encore plus simple en fait, puisqu'il s'agit de solliciter l'imaginaire du volontaire pour qu'il trouve lui-même la suggestion qui lui parle. C'est du genre "ok le chiffre te revient, mais comment, est-ce que tu l'entends ou tu le vois ? Et du coup qu'est-ce qui pourrait faire qu'il disparaisse ? Baisser le son de la petite voix au minimum ? Cacher le chiffre dans un coffre ? Etc, etc ..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Ouep la clean ca marche très bien je trouve ca quasiment indispensable pour les livres et ballons par exemple, côté ballon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaboum Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Comme le dit "La voix de l'inconscient", il semble que si une amnésie ne passe pas, on ne puisse pas faire passer un phénomène de niveau supérieur L'amnésie doit te servir aussi de critère afin d'évaluer la profondeur hypnotique. Si l'amnésie ne passe cela ne veut pas forcément dire qu'on ne peut pas passer à un phénomène supérieur mais surtout que le niveau d'état hypnotique est peut être trop léger encore.Dès lors que ce phénomène ne passe pas tu peux essayer par exemple de fractionner et approfondir l'état de ton sujet. Pourquoi ne pas te servir des phénomènes qui passent facilement pour le faire? Rien qu'en jouant sur les catalepsies par exemple tu as tout loisir de fractionner et d'approfondir et de passer de la distraction à la dissociation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Une fois sur deux la clean me permet de passer l'amnesie. Sa fonctionne super bien et je l'utilise pour quasiment toutes les suggestion avec un volontaire non Somnambulique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YlsNovak Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Sinon pour le code de carte bleu, je fais ainsi : Et maintenant tu va me dire LENTEMENT les 4 chiffres de ton code secret de carte bleue. Ca n'a fonctionné que deux fois et j'ai pu arreter dès le premier chiffre. Quelqu'un m'a aussi fait remarqué que le chiffre était peut etre faux. En particulier, une fois, la suggestion a fonctionné car, lors du pre talk, j'avais dit à la fille que sous hypnose elle ne donnerait jamais son code de carte bleue. apres la séance on est revenu sur cette partie et elle m'a dit que lorsque je lui ai demandé elle avait essayé de me le donner en croyant que l'hypnose l'empecherait de le dire (ce qui n'est évidemment pas le bon fonctionnement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent999 Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Je précise que je n'ai jamais demandé à la volontaire de me donner son numéro de carte bleue !Elle a juste spontanément donné un numéro d'exemple après la séance, afin d'illustrer ce qu'elle n'aurait pas pu dire sous hypnose.C'était tellement étrange que je me suis dit que ça valait le coup de rapporter cette anecdote ici. Concrètement, je me suis dit : pourvu que ce ne soit pas son vrai numéro de carte bleue ! Mais objectivement, il n'y a aucune raison de penser que c'était le vrai. Enfin, j'espère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts