Aller au contenu

Certains d'entre nous aiment la magie ???


Très curieux

Recommended Posts

Au-dessus de 20 % de bonnes réponses, c'est que vous avez des pouvoirs psychiques... Excellent !  :D

 

Et au-dessus de 50 % vous avez la moyenne à votre compo de maths...  :ph34r:

 

 

Sinon, super impressionnant en effet.  :mellow:

 

 

EDIT : semi-spoiler :ph34r: : 

 

http://www.youtube.com/watch?v=GeTMLPKkVwc

 

Mais il n'est pas expliqué comment les spectateurs ont pu reproduire la même configuration. A supposer qu'il y ait un phénomène similaire, encore faut-il expliquer l'histoire du 3 de trèfles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des cartes c'est un des effets les plus basiques qu'on apprend dès qu'on commence la magie. Et c'est l'un des effets dont les magiciens raffolent ! La version avec les personnes sur scène est vraiment sympa surtout présenté comme ça !

Ça c'est la version de Derren :

Pour le #1 c'est du vraiment très basique c'est la rapidité qui fait tout. Le #5 est aussi très très simple !

Comme quoi c'est souvent le plus con et le plus simple qui marche le mieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOOOOW Batou !! J'ai RIEN compris, c'est un truc de malade ! Un des plus beaux tours (et propre en plus) que j'ai jamais vu ! 

 

Rholalala le gars qui veut faire passer un tour self working pour un "incredible talent". OK c'est original d'avoir des gens sur scène pour le faire, mais "out of this world" est pas non plus le tour le plus dur a faire du monde.

 

Il faudrait que les gens se forcent a créer des tours pour faire ce genre d'emission.

 

C'est impression quand on y connait rien (et je n'ai rien contre ca, c'est bien plus agréable d'être à ta place JE) mais c'est ultra frustrant quand on a un minimum de connaissances et qu'on se dit que ce gars s'est vraiment pas foulé.

 

PS: Pour la premiere video, oui on aime la magie donc non on n'aime pas Chriss angel :) ce mec est le pire des magiciens "connus". Il utilise des coupures caméra, des complices en veux-tu en voilà a grand coup d'acteurs qui jouent mal la surprise, etc.... C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Pour la premiere video, oui on aime la magie donc non on n'aime pas Chriss angel :) ce mec est le pire des magiciens "connus". Il utilise des coupures caméra, des complices en veux-tu en voilà a grand coup d'acteurs qui jouent mal la surprise, etc.... C'est triste.

 

Je plussoie ! 

Ceux qu'il faudrait féliciter ce sont les membres du staff technique et les monteurs vidéo. Ce n'est pas plus magique que n'importe quel effet spécial d'un film. Le pire, c'est quand on connait le truc et qu'on regarde à nouveau on s'en veut de s'être fait avoir aussi facilement (en tout cas c'était mon cas) et de ne pas avoir vu par exemple que le visage de la blonde n'est plus du tout le même une fois la séparation faite. Si ça a un seul mérite, c'est celui de nous apprendre que le cerveau sélectionne bien les informations et que c'est très facile de le tromper. (ça me fait penser à la vidéo avec le gorille qui passe au milieu des basketteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholalala le gars qui veut faire passer un tour self working pour un "incredible talent". OK c'est original d'avoir des gens sur scène pour le faire, mais "out of this world" est pas non plus le tour le plus dur a faire du monde.

Dans ce genre d'émission le talent pour un magicien ce n'est pas de faire un tour compliqué. C'est de trouver le tour qui en 2 minutes va pouvoir être assez visuel et original et surtout qu'il tienne 2 courtes minutes. Sur scène je n'ai pas un seul tour qui en fait moins de 5...

Et comme dit Luke Jermay dans la conf' qu'il a faite à Paris, tout ce qui est du plus basique marche super bien si l'on prend le temps de le revisité. Tout le monde connais le tour que l'on trouve dans les boîte ou livre de magie pour gosse, je pense que moins le connaisse avec des spectateurs sur scène qui tienne les cartes.

Il n'y a rien qu'à regarder le black qui fait des manips, en soi tout les magiciens savent faire ça depuis le début, beaucoup connaisse l'existence du gimmick. Mais parmi les non magiciens que je connais et qui connaissait ce gimmick aucun n'a fait le rapprochement du fait que l'utilisation n'est pas la même, plus rapide, on est plus avec des foulards etc...

 

Je trouve qu'un tour, même plus que basique s'il est bien revisité ça peut donner quelque chose d'extrêmement fort, mais faut trouver la bonne recette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...