Aller au contenu

Certains d'entre nous aiment la magie ???

Très curieux

Recommended Posts

C'est vrai que ce tour est vraiment splendide.

Mais j'aime aussi enormement celui là qui a été posté par Eregrith dans le topic humeur du jour : http://street-hypnose.fr/forum/topic/2094-point-m%C3%A9t%C3%A9o-humeur-du-jour/page-27#entry50535

Mais en tout cas, merci Koko pour les 2 vidéos, au final j'ai telechargé toute les emission de ce show, et il y a vraiment des tours splendide !

• 4 mois plus tard......

Bonjour,

Oui, j'ai adoré la magie et en particulier quand j'étais enfant et adolescence lors des émissions télévisées ou de films/séries s'y portant ou encore au cirque.

Vous connaissez tous Harry Potter ici? Bien voilà... J'ai suivi tous les films de A à Z il y a quelques années et ça m'a marqué. D'ailleurs, pour travailler sur les peurs des enfants en hypnothérapie, bon nombre de praticiens se servent de contes ou de séries fantastiques pour y trouver des tuyaux aussi. Il y a le sortilège du "Expecto Patronum" ou "Ridiculus" selon le type de peur qui est efficace humoristiquement.

Ensuite, cette année sur la TNT, il y a une émission avec Domino. On rit du début à la fin devant.

Je me souviens aussi de kris karol qui est également mentaliste et hypnotiste faisant régulièrement des spectacles en parallèle. C'est un des hypnotistes que je préfère en France. Récemment, j'ai écouté Eric Antoine à la télévision aussi et j'étais pliée en 2 face à autant de talent et d'humour. Jamel Debbouze était un des invités en plus. Quel régal!

La magie peut se combiner à l'hypnose pour créer des suggestions ou compléter même si nous sommes d'accord que l'hypnose n'est pas de la magie en soi.

A la base, quand on est curieux et aime l'aventure ainsi que le rire de nature, il n'y a pas à chercher bien loin pour s'en rendre compte^^.

Pour conclure, j'apprécie ce sujet qui ouvre au monde du merveilleux, fantastique.

• 11 mois plus tard......

Je m'aventure...

Est-ce qu'il ne travaillerait pas comme Derren Brown ?

Tout est dans le film de présentation des suggestions subliminales genre, chaque fois qu'il choisit une carte, c'est un carreau, c'est la seule carte qu'il met dans son jeu.  Quand il a d'autres cartes, il les balance toutes.  Il additionne un as et un trois de carreau ce qui fait quatre, et surtout les dernier mots qu'il dit, et qu'il dit sur un ton plus élevé et plus appuyé (un type de suggestion que j'utilise souvent) : that you  "go for (four)".

C'est le truc des metalistes qui provoquent un choix forcé.

Il y a probablement des visuels à pluesieurs endroits et dans le décor orientés pour que le gars qui shoisit voit des 4 et des carreaux, pour compléter les suggestions.

Bein entendu, c'est à paufiner et à compléter, peut-être même à critiquer.

Derren Brown n'influence pas les choix verbalement. ;)

C'est comme cela qu'il habille ses tours de mentalisme, il est extrêmement doué pour le faire croire, mais ça reste de l'emballage.

Dans cas cas, je pense que le choix de la carte n'est pas "forcé" d'une quelconque façon. Je pencherais plutôt pour un marquage des cartes qui lui permet de reconstituer les choix faits et après il n'y a pas substitution de paquet mais l'insertion d'une seule carte.

• 2 semaines plus tard......