Aller au contenu

Formation hypnose prise en charge par le DIF

Recommended Posts

Quelles sont les écoles disposant d'un agrément ?

Je n'ai trouvé que l'ECH jusqu'à maintenant

Vous en connaissez d'autres ?

Ce que j'aimerai serai une formation hypnose traditionnelle par une école agréée pour le DIF.

...Vos informations sont les bienvenues ...

merci beaucoup

Désolé mais, en ce qui concerne l'asso ARCHE, je leur ai écrit et m'a répondu que leurs formations ne rentraient dans le cadre du DIF.

Voici ce qu'elle m'a envoyé:

"Bonjour,

Il n'est pas possible de vous faire financer les stages auto-hypnose en effet il se situent dans le cursus bien être et non dans la formation continue professionnalisante.

Pour toutes informations sur ces stages, je vous invite à aller sur notre page : http://www.arche-hypnose.com/stages-dauto-hypnose-en-week-end.html

Très belle journée,

V....... D.....

--

L'A.R.C.H.E

40 rue Louis Blanc - 75010 Paris

arche.hypnose@gmail.com

01 53 16 32 75"

Je vais me renseigner sur ce second site :

Formation hypnose

Bonne soirée

• 2 mois plus tard......

Bonjour.

Pour info, le DIF droit individuel a la formation selon les branches d'activités et les accords de branches etc... tu peux accumuler 20heure/an jusqu'a un total de 120heures ce qui limite la durée des formations au quota si la société l'accepte, par exemple j'ai un accord de branche ( celle de la pub ) il a été signer que seul 4 axes principaux sont exploitable par un DIF ( sauf s'il vous aime bien ce qui est possible ), alors un CIF congé individuel de formation peut etre plus appropiré car si il est accepté par la fongecif, afdas, ou autres selon ou cotise votre employeur, la formation est entierement payé ainsi que les jours d'absence a votre travail.

De ce que je sais c'est que 2 centres de formations acceptent dif ou cif, Ecole Central d'Hypnose et Association Francaise de Nouvelle Hypnose.

Oui bcp d'agrement ont été retirés aux centres de formations en considerant que l'hypnose est du bien etre et non un metier, c'est comme la chirurgie esthetique et la chirurgie reparatrice, l'un est medical et l'autre de bien etre.

Il faut rappeller aussi qu'en France, il faut associer a l'hypnose, un metier médical, psychologue,medecin, infirmiere ...afin de pouvoir pretendre a un titre d'hypnotherapeute, et proceder a de l'hynpose "medical".

Si vous avez des avis a formuler sur les compte-tenus de ces centres de formations,ou bien de l'info, de la doc... Bien sur, nous serions heureux de vous lire :)