herjo Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 Quelles sont les écoles disposant d'un agrément ?Je n'ai trouvé que l'ECH jusqu'à maintenantVous en connaissez d'autres ?Ce que j'aimerai serai une formation hypnose traditionnelle par une école agréée pour le DIF....Vos informations sont les bienvenues ...merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienox Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 Désolé mais, en ce qui concerne l'asso ARCHE, je leur ai écrit et m'a répondu que leurs formations ne rentraient dans le cadre du DIF.Voici ce qu'elle m'a envoyé:"Bonjour,Il n'est pas possible de vous faire financer les stages auto-hypnose en effet il se situent dans le cursus bien être et non dans la formation continue professionnalisante.Pour toutes informations sur ces stages, je vous invite à aller sur notre page : http://www.arche-hypnose.com/stages-dauto-hypnose-en-week-end.htmlTrès belle journée,V....... D..... -- L'A.R.C.H.E40 rue Louis Blanc - 75010 Parisarche.hypnose@gmail.com01 53 16 32 75"Je vais me renseigner sur ce second site : Formation hypnoseBonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 bonsoir bonsoir t'ite remarque bête mais je me demande si ça ne dépend pas des boites ... je sais que la mienne prends en compte les cours de salsa ou de langue dans le dif ... donc bon ... ça vaut peut etre le coup de vérifier non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienox Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Tout a fait, qui ne tente rien n'a rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 AFNH d'olivier Perrot est prise en charge par le DIF et de plus il dispense une formation de qualité ,de même l'ATNH fonctionne parfaitement bien avec le DIF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Bien joué Christophe du coup je viens de regarder, pour les interressés c'est par ici que ça s'passe : http://hypnoses.org/formations sur paris et toulouse à priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour.Pour info, le DIF droit individuel a la formation selon les branches d'activités et les accords de branches etc... tu peux accumuler 20heure/an jusqu'a un total de 120heures ce qui limite la durée des formations au quota si la société l'accepte, par exemple j'ai un accord de branche ( celle de la pub ) il a été signer que seul 4 axes principaux sont exploitable par un DIF ( sauf s'il vous aime bien ce qui est possible ), alors un CIF congé individuel de formation peut etre plus appropiré car si il est accepté par la fongecif, afdas, ou autres selon ou cotise votre employeur, la formation est entierement payé ainsi que les jours d'absence a votre travail.De ce que je sais c'est que 2 centres de formations acceptent dif ou cif, Ecole Central d'Hypnose et Association Francaise de Nouvelle Hypnose.Oui bcp d'agrement ont été retirés aux centres de formations en considerant que l'hypnose est du bien etre et non un metier, c'est comme la chirurgie esthetique et la chirurgie reparatrice, l'un est medical et l'autre de bien etre.Il faut rappeller aussi qu'en France, il faut associer a l'hypnose, un metier médical, psychologue,medecin, infirmiere ...afin de pouvoir pretendre a un titre d'hypnotherapeute, et proceder a de l'hynpose "medical".Si vous avez des avis a formuler sur les compte-tenus de ces centres de formations,ou bien de l'info, de la doc... Bien sur, nous serions heureux de vous lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts