Aller au contenu

Gros Dérapage Hypnotique


Recommended Posts

http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-l-avocat-utilisait-l-hypnose-pour-violer-sa-cliente/mnkx!CYlCVtnyYtN3M/

 

Voilà qui ne va pas faire une bonne pub à l'hypnose et au "Sacro Saint fusible" : "en hypnose on ne fait que se que l'on veut faire ...on a le contrôle" 

 

 

et vous, qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaah marc13 sort de mon corps ........... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va pas faire de bien à l'hypnose pour sur :s c'est bien dommage!!

 

Bien que je sois débutant j'apprend les bases et pour moi à ce problème, il y a trois explications :

 

-mensonge/complots... (ce en quoi je crois, et ce serai pas la première fois dans des news)

 

-soit en hypnose on peut faire que ce que l'on a envie de faire et qui est bien pour nous, et elle devait avoir très envie (parce que plus d'un an :s).

 

-Sinon j'ai vraiment mes bases et ma vision de l'hypnose à revoir, et si c'est le cas, l'on pourra dire que l'hypnose permet la manipulation (ce que je doute évidement)

 

Je n'y croit donc pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une grosse idiotie de la part d'un média qui ne se donne même pas le mal de faire intervenir un spécialiste qui pourrait mettre en doute ce témoignage douteux. Elle cherche juste une excuse pour cacher autre chose tout simplement.

Cela me fait penser à la législation Gabonaise qui dédouane certains crimes commis sous l'emprise d'une plante qui amène dans le monde des esprits. 

 

Une belle excuse foireuse il me semble.

 

Ou alors je me plante royalement et je dois revoir tout ce que je crois savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le centre de formation en hynose auprès duquel je suis divers enseignements (malheureusement pas encore sur ce type de suggestions ou alors j'ai mal lu les polys), l'enseignant principal nous a raconté qu'il filme systématiquement et depuis plusieurs années toutes ses propres séances d'hypnose thérapeutique. 

 

Ce n'est pas pour faire joli sur la photo, c'est en relation avec, je le cite "quelques procès retentissants qui ont eu lieu", de mémoire aux USA ou peut-être au Canada également, je ne sais plus dans le cadre desquels des hypnothérapeutes avaient été accusés de manipulations de ce type. 

 

Rappelons que le principe que l'on nous enseigne est que le cerveau ne sait pas faire la différence entre un souvenir inventé et un souvenir réel.

 

Je vais essayer de me renseigner davantage sur le sujet. 

 

Maintenant si vous voulez avoir une idée de ce à quoi cela peut ressembler une suggestion de souvenir fabriqué dans ce domaine : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=v0jeCNMqY7A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou vous êtes grave?

Je ne sais pas si c'est un fake ou non, mais en tout cas je m'avancerai pas à juger cette personne qui s'est fait violer.

 

Maintenant, je n'ai quasi aucune expérience, mais d'après ce que j'ai vu, ca me parait pas si impossible. Entendre dire tous les deux posts que l'on peut pas faire ce que l'on veut blablabla . Il va falloir ouvrir un peu les yeux je pense et arrêter de se voiler la face.

 

Dans une transe profonde, je crains que l'on est capable de pas mal de chose voulu ou non voulu...

 

Maintenant chacun son éthique...

 

Ze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou vous êtes grave?

Je ne sais pas si c'est un fake ou non, mais en tout cas je m'avancerai pas à juger cette personne qui s'est fait violer.

 

Maintenant, je n'ai quasi aucune expérience, mais d'après ce que j'ai vu, ca me parait pas si impossible. Entendre dire tous les deux posts que l'on peut pas faire ce que l'on veut blablabla . Il va falloir ouvrir un peu les yeux je pense et arrêter de se voiler la face.

 

Dans une transe profonde, je crains que l'on est capable de pas mal de chose voulu ou non voulu...

 

Maintenant chacun son éthique...

 

Ze

 

 

Sans mauvaise volonté aucune, STP, prend de l'expérience avant de porter ce genre d'affirmations. 

 

Rien contre toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement c'est mon avis de "sans expérience" à prendre comme telle. J'ai fait qu'une sortie en rue ^^ Mais je dois dire que certaines choses me tracassent depuis.

Je suis d'accord avec toi que je n'ai pas assez de visibilité, mais c'est mon avis actuelle!!

 

Maintenant sur le sujet de l'article, ne blâmons pas cette femme dont nous connaissons rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Diane.

Après tout, on va sous hypnose avec les croyances que l'on en a.

 

Si on croit que l'on peut faire tout et n'importe quoi sous hypnose, alors l'hypnotisé aura plus de "chance" de faire ce n'importe quoi qu'il craint tant (la poule et bien pire encore ...)

 

Ici, il a été prouvé en effet qu'il a abusé d'elle. Cependant, ce n'est pas pour autant que c'est de l'hypnose. La manipulation mentale serait plus correcte par rapport à la définition du problème.

En partant du principe qu'à chaque suggestion de quelqu'un, un rapport d'hypnose est créé, on pourrait se poser alors une question très simple sur une des plus anciennes des suggestions: 

 

La publicité est là pour nous inciter à acheter les produits. Est-ce pour autant de l'hypnose ?

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi fandenem, on peut partir du principe que l'hypnose existe dès qu'il y a suggestion.

Maintenant pour parler de manipulation ou autre "influence" (j'ai eu une prof qui n'aimait pas le terme manipulation, mais bon on joue sur les mots ou plus exactement sur les synonymes...).

Je considère que la manipulation utilise des outils, dont l'hypnose, car suggestions.

 

Mais je rejoins l'avis de Elzep sur la faculté de faire faire des choses contre le gré d'une personne avec l'hypnose. Rien qu'en me référent à la vidéo du spectacle où les personnes s'écroulaient quand l'hypnotiseur le leur disait... (http://street-hypnose.fr/forum/topic/4409-et-le-bien-%C3%AAtre-des-volontaires/) j'ai du mal à croire que les personnes voulaient tomber ! D'ailleurs l'une d'elle (un jeune homme) voulait sortir de transe mais l'hypnotiseur l'a quand même fait s'écrouler de nouveau. Ce n'est qu'un exemple, mais il en dit déjà long...

 

Ce n'est qu'un avis personnel et je préfère me tromper. Mais si je suis dans le vrai, ça peut faire peur suivant les intentions de la personne qui connaît les techniques d'hypnose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait d'un article dont je mettrai le lien à la fin qui parle de très gros budgets qui ont essayés de faire des tueurs avec l'hypnose.  Ces recherches n'ont pas réussit quoique ce soit (en tous cas, je ne savais pas qu'elles avaient repris en 2003).

 

On parle de la CIA, ils font pourtant bien les choses ces gens la.

 

Ensuite, je vous conseille de vous intéresser au site si vous aimez les informations internationales, mais ça, c'est autre chose...

 

 

Les recherches de la CIA et du Mossad sur le conditionnement

Les principales recherches pour transformer des gens normaux en tueurs ont été effectuées par la CIA et l’US Army sous le nom de code Projet Chatter (1947-1953), Project Bluebird (1951-1953), Project Artichoke (1951-1953) et Project MKultra (1953-73) [6].

 

Ces programmes, qui étaient conduits par des scientifiques nazis retournés par les États-Unis, ont exploré les conséquences de l’hypnose, de la privation sensorielle, de l’isolement, des abus sexuels, des drogues et de diverses formes de torture. Il s’agissait de répondre à la question : « Nous est-il possible de contrôler une personne au point où celle-ci fera ce que nous lui demandons, même contre sa propre volonté, et y compris contre les lois fondamentales de la nature, comme celle de l’auto-préservation ? » Les archives de ces activités ont été largement détruites, en 1973, sur ordre du directeur de la CIA, Richard Helms. Cependant, la Commission d’enquête sénatoriale présidée par le sénateur Frank Church, puis les travaux d’un autre directeur de la CIA, l’amiral Stansfield Turner, ont révélé que plus de 30 universités ont participé à ces recherches qui regroupaient plus de 150 projets expérimentaux distincts. Ceux-ci ont été conduits aux États-Unis et dans des États membres de l’Otan à l’insu des populations concernées.

À titre d’exemple et selon les archives récemment disponibles de la CIA, l’Agence a procédé en 1951 à une expérimentation de conditionnement dans un village français, Pont Saint-Esprit, à l’insu de sa population. Une dispersion par aérosol de LSD provoqua une folie collective qui fit en quelques heures 7 morts et 32 cas de pathologies irréversibles [7].

En 1973, les États-Unis cessèrent les recherches ou plutôt les transférèrent en Israël. Ils ne les reprirent qu’en 2001 et organisèrent pour cela le camp X-Ray à Guantánamo sous la direction du professeur Martin Seligman [8]. Il s’agissait de recourir à des tortures non pas pour faire avouer les cobayes, mais pour leur inculquer des aveux imaginaires qu’ils revendiqueraient fièrement. La publication de l’enquête du Congrès sur ces crimes est toujours reportée [9].

Ces faits ont été très largement documentés. Ils sont passés dans la culture populaire et ont donné lieu à quantité d’œuvres de fiction, y compris aux États-Unis à la télévision et au cinéma.

Si l’on veut bien admettre que ces expériences ont eu quelques résultats, il serait possible pour les États-Unis et pour Israël de conditionner des personnes normales pour qu’elles tuent, voir pour qu’elles se suicident dans un attentat kamikaze. Ceci modifie totalement la perception que l’on a d’Al-Qaïda, le groupe spécialisé dans les attentats kamikazes.

 

Il y a des vidéos et autres matières sur l'article original dont voici le lien :
 

http://www.voltairenet.org/article185994.html

 

du très bon site : http://www.voltairenet.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nous. 

 

C'est moi ou vous êtes grave?

 

 

 

Non c'est toi. 

 

 

Je ne sais pas si c'est un fake ou non, mais en tout cas je m'avancerai pas à juger cette personne qui s'est fait violer.

 

 

 

Non c'est nous. 

 

 

Maintenant, je n'ai quasi aucune expérience, mais d'après ce que j'ai vu, ca me parait pas si impossible. Entendre dire tous les deux posts que l'on peut pas faire ce que l'on veut blablabla . Il va falloir ouvrir un peu les yeux je pense et arrêter de se voiler la face.

 

 

Non c'est toi. 

 

 

Dans une transe profonde, je crains que l'on est capable de pas mal de chose voulu ou non voulu...

 

 

Non c'est nous. 

 

Maintenant chacun son éthique...

 

 

 

C'est toi. 

 

Ze

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...