Eightwho Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Bonjour, je pense que le livre de JE est un peu vague, voici comment après lu son livre et réfléchie je vois les choses:Etape 1: Trouver un sujet d'accord pour une séance d'hypnose de rue.Etape 2: Le pre-talk Il vise a rassurer la personne que vous aller hypnotiser. Il suffit de lui dire que l'hypnose est un état naturel de relaxation, que tout être humain a chaque jours. Qu'elle serra totalement consciente lors de cette expérience, et qu'on ne pourra lui faire faire des choses contre sa volonté.Etape 3: Teste de suggestibilité Un simple teste de suggestion hypnotique les main/doigts aimantés(cf livre de JE) Ce teste sert à savoir combien la personne accepte les suggestions.Etape 4: induction Cette étape est simple il suffit par exemple de faire une saturation des sens, pour que le cerveau ne sache plus quoi faire et attende une suggestion logique.Pour cela vous pouvez effectuer l'induction instantanée des huit mots:Assez vous en face de la personne tendez une main paume vers le ciel, et dite :"Appuis sur ma main, ferme les yeux" appuis un peu plus fort vers le haut pour que la personne fasse de même.Retirer votre main brusquement et dite "Dors" ou "Dormir", mais pour que ça marche il faut préciser ce qu'il va ce passer quand vous direz ce mot bien avant de commencer l'induction.Etape 5: Approfondissement Enchaînez rapidement en disant quelque chose comme :"tu te sens relaxé de plus en plus, a chaque battement de cœur, a chaque respiration, t'enfonce dans cette état de relaxation de plus en fort de plus en plus..." Ce qui importe c'est le scripte c'est que ca vous vienne naturellement, vous pouvez dire ce que vous voulez du moment que ce soit aussi logique que ce qu'il y'a ci-dessus.Evidemment tout depuis le début c'est pareil faite le a votre sauce tant que vous penser que ca marche et c'est aussi simple a comprendre...Etape 6: libreVous faite ce que vous voulez, tentez un catalepsie, une amnésie ou autre, une fois que vous avez compris comment les autre fond essayez de les imité au début puis au fur et à mesure des fois, vous developperez vos techniques...Etape 7: réveilBon je crois que j'ai vu assez de scripte sur ce forum pour ne rien écrire ici si ce n'est qu'il serrai mieux si le sujet était réveillé en douceurs, avec des sensation agréable.PS, n'hésitez pas a rajouter des choses je suis moi même un débutant et cette reformulation de connaissances est là pour les débutant qui comme moi voit l'hypnose de façon flou.( ce n'est actuellement que ma façon de voire les choses peut etre ce n'est pas la meilleurs mais ca a m'air d'etre une suffisante pour commencer)Si j'ai dis quelque choses de façon incorrect merci de me le dire en mp ou directement ici.PPS: je suis pas sur de là ou faut poster ce message... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Les articles et les vidéos "routine pour débutant" sont tes amis Sinon, pour les phénomènes hypnotiques, tenter une amnésie avant même d'avoir une catalepsie peut marcher mais reste aléatoire.Privilégier catalepsie / émotions / amnésie / combinaison de plusieurs (freeze - defreeze par exemple) / hallucinations pour avoir une évolution cohérente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Merci eightwho de partager ton avis avec nous, pour les débutants comme moi c'est intéressant de savoir ce que pense les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eightwho Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Ok mais là faut quand je trouverai des volontaire commencer par esseyer, les bases(je serai meilleur si je choisi quelqu'un qui accepte bien les suggestions).J'le sens pas de commencer sur mes parents... Qu'en dite vous !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ao.612 Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2012 coucou. merci pour cet article !Moi quand j'ai commencé je me suis rendu à une sortie organisée sur paris.Mais j'ai fait que de regarder !!! La timidité...Apres je me suis entraîné à voix haute en conduisant, chez moi... mais toujours seul pour que quand je serai en face de la première personne je ne bloque pas !!Apres je me suis entraîné sur.... Ma famille de ma copine... Oui ce sont eux mes gros cobayes... et j'en suis fier !!! Dès que ça marche sur une personne ça marche sur plein de gens après (les personnes qui ont vu la séance)Puis je suis retourné sur Paris pour hypnotisé avec les autres... Maintenant avec + d'assurance et de conviction je pratique sur mes amis, hier c'était ma soeur)...La confiance en soi est le maître mot !!! Y croire est obligatoire...Pour moi la "télépathie" est primordiale : Je m'explique : Quand je dis à la personne ta main se colle de plus en plus, de la glue et bla bla, je m'imagine la scène dans ma tête, j'imagine être la personne avec la main collée... Je donne toute ma force pour que ça marche... et ça donne un ton encore plus convainquant !!!!Voila en gros ce que je pense... Commencer par des inconnus sera toujours plus facile car ils ne te connaissent pas... Et dire à un inconnu "Bonjour, Je suis hypnotiseur et je peux vous faire découvrir un univers de détente, de décontraction et de phénomènes marrants" est toujours plus facile que de le dire à ses parents, frères et soeurs !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu147 Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) La télépathie est LOINNNNNNNN d'être obligatoire, c'est toi qui le vois ainsi dans un sens ça t'aide, mais c'est tout !Visualisé toi même ce que tu veux faire passé peux vraiment aidé pour faire passer des émotions ou mieux epliquer, mais je ne pense pas que l'on puisse appeller ça de la télépathie !Tu en as peut être l'impression car tu penses a la même chose mais bon ^^Je peux te garantir par expérience qu'il n'est pas du tout nécessaire de visualisé ce que tu suggères, tu le remarqueras, quand les mots sortirons tout seul sans penser à grand chose Modifié 30 octobre 2012 par mathieu147 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ao.612 Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 mais je ne pense pas que l'on puisse appeller ça de la télépathie !Tu en as peut être l'impression car tu penses a la même chose mais bon ^^C'est pour ca que le mot télépathie est entre guillemets....La télépathie est LOINNNNNNNN d'être obligatoireEt quand je dis que pour moi c'est primordiale c'est que en tant que débutant ca me permet de visualiser ce que je veux faire ressentir à la personne... Donc cela me donne une voix plus sûre pour faire ressentir les choses aux gens !!!Une voix calme, posée et lourde pendant la relaxation, Une voix avec plus d'entrain pour les effets hypnotiques (catalepsie, amnésie...)Perso ça m'aide énormément !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shark Hypno Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Et si tu veux t'amuser vraiment, tu sautes les 3 premières étapes et tu passes directement à un induction instantanée :hypno:(ceci n'est pas une blague ) EFFECTIVEMENT , ce n'est pas une blague ^^ AVANT : Moi m’étant exercer sur ma fiancée, lorsque j'apprenais (et j continu a apprendre ) je lui expliquais toujours ce que je devais essayer la prochaine fois pour combler mes soucis etc...... et faisais la séance quelques heures aprés , en lui répétant brièvement ce que je comptais faire, ce qui aller se passer etc .... et elle s'interesse beaucoup a cette passion qui m' "hypnotise" ^^ Une suggestion de "Chute arriére" ou "Chute avant " ( moi ca me preparais , et pis ma fiancée ça l'éclate de tomber comme une pierre dans mes bras ( cela cache quelque chose ! non? ^^)Puis Tentative d' Induction :apres les avoir toutes tenté sans grand succés ( a part sensation de sommeil, corp lourd ) mais ma prédilection semble être tombé sur " Les mains aimantées" MAINTENANT : (apres reussite totale de séance)> Induction "Mains aimantées" > Rupture de pattern ( ca aide ) > et FAIS DODO ! :mdr: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain P. Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Et si tu veux t'amuser vraiment, tu sautes les 3 premières étapes et tu passes directement à un induction instantanée :hypno:(ceci n'est pas une blague )Oh et une autre "pas blague". Si tu es persuadé d'être en face d'un bon sujet tu pourra même sauter les 5 premières étapes Manu a une petite routine sans aucune transe avec catalepsie et amnésie, du lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinou Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2012 bonjour je sui tou nouveau j'ai toujour voullu faire de l'hypnose san osé éséillet ça fait longtemps que je me renseigne et j'ai fait ma première scéance qui na pas du tous marcher du tousdu cou je ne sais pas comment je peut faire car mon induction na pas marcher bref au final je sui impeux perdu dans tou ça voila voilasi quelle qun peut m'aidéHELLLLLLLLLLLLLP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eightwho Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Je t'aurai conseillé de créer un nouveau sujet, mais je vais te repondre ici.Pour commencer regarde pendant une heure les vidéos des membre essaye d'analyser ce qu'ils fond et comment le fond.Ensuite telecharge et lis le livre La voix de l'inconscient de J.E .Puis regardes d'autres video des membre.Prend une feuille ou un petite carnet.Ecris une routine complète( pretalk jusqu'au reveill).Imagine toi devant une ou plusieurs personnes et effectu-la ! (A haute voix)Puis regarde d'autres vidéos.Cherches des sujets et essaye !Tu vera il suffi d'avoir confiance en soit, de savoir a peut près ton schemat(ta routine quoi) et c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinou Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2012 m"'di g&udoup pour tes réponse qui me sont très utile je vais faire ça merci baucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts