Aller au contenu

Présentation de Tophe90

Recommended Posts

* Edit : présentation phase 2

Bonjour a tous.

Je me prénomme Christophe j'ai 38 ans, père de trois ( bientôt quatre ( en janvier )) merveilleuses filles : 10 ans / 9 ans /5 ans et -3 mois

Je vis actuellement dans un futur havre de paix près de pesmes ( un coin perdu dans le 70 ! ), un jolie fermette qui me prends tout mes weeks ends en divers travaux de réhabilitation : je suis devenu un expert dans la démolition ainsi que dans le montage de mur en placo , alors que ce n’était pas du tout ma filière !

Au tout début ma maman avait du m'hypnotiser car elle avait réussi a me convaincre que l'informatique c’était bien mieux que le droit .... " tu sais mon fils si tu vas en fac tu vas rien faire et tu vas perdre une année et en plus en ce moment l'informatique c'est un metier d'avenir !... ben j'ai fait pareil mais dans l'informatique ; j'ai perdu une année a faire la fête et après seulement je me suis lancé dans la branche que 50 % de la population etudiante avait elle aussi choisie !

Tout ça pour dire que je n'aime pas me sentir manipulé ! ( cela sera important pour plus tard je compte sur vous pour vous souvenir de cette anecdote ! ))

Donc après 10 ans de bons et loyaux services comme ingé informaticien dans une grosse boite ( vous savez celui qu'on appelle parceque l'ecran est vraiment cassé ...... et l'imprimante VRAIMENT VRAIMENT en panne ..... et qui se déplace pour rebrancher la multiprise ! )

j'ai decidé de tout quitter pour me lancer comme agent immobilier ....

et la c'est le drame ! ( EDIT : désolé pour les bons agents immos) je suis tombé dans un monde de requin manipulateur, d’influenceur charismatique etc .....

Au bout de 6 mois j'ai sauté sur une opportunité de devenir conseiller financier ... et croyez moi il ne se passe pas un jour sans que je me dise que j'ai enfin une mission dans cette vie ... celle de faire exploser les margoulins et retablir la verité sur un metier que j'adore !

Pour parvenir a tout cela je me suis particulièrement attaché aux techniques de "contre" manipulation ( étude de Joule/Beauvois , Cialdini ), décryptage des stratégies de ventes etc ... aujourd’hui cela fait parti de mon métier car je forme des futurs conseillers/vendeurs sur le coté lumineux de la "force de vente" ( pour bien maitriser le coté lumineux, le coté obscur tu dois connaitre ! )

Parallèlement j'ai enfin validé ma passion pour la PNL en devenant praticien, la prochaine phase étant le maitre prat puis l'enseignant en pnl

Pendant ma formation de pnliste j'ai eu l'occasion de partager avec des gens ayant suivit les formations d'hypnose ericksonienne.

Nous voila a présent a ma conclusion et la raison de ma présence ici .

1) beaucoup de vendeur au état unis utilise un langage "hypnotique" pour convaincre leur client... l’étude de ces techniques à renforce en moi la volonté de connaitre la notion d'induction

2) en 2013 je compte faire mon praticien en hypnose ericksonienne et l'induction y prends une part importante

3) la série " perception" sur discovery science m'a laissé dubitatif et j'aime pas être dubitatif !

4) le site et l'ebook de street hypnose m'ont paru très bien construit

5) j'aime partager mes expériences et m'enrichir de celles des autres !

voila ! a très bientot !

Christophe

Modifié par tophe90