Aller au contenu

De l'ancrage en veux tu en voilà

Recommended Posts

J'ai remarqué un truc vraiment amusant.

un exemple vaut mieux qu'un long discourt donc voici :

A chaque fois que je passe ma main devant le visage de ma copine elle se fige totallement, mais peux toujours me voir m'entendre et resté totallement consciente.

La première fois que je lui ai fais la suggestion, je lui ai simplement dis qu'à partir de maintenant chaque fois que je passerais ma main devant son visage, elle se figera comme dit.

Ce qui est marrant c'est que maintenant, sans induction sans parler, et ce nimporte quand, ça marche ! tout simplement car elel sait que j'en suis capable, et quand je fais le geste, elel sait a quoi je m'attends, c'est pourquoi sa fonctionne.

Quand des gens viennes a la maison, et que sans rien dire, juste en passant ma main, ma copine se fige, croyez moi ça fait de l'effet !

Autres exemple avec mon meilleurs amis :

Vous connaissez la série Charmed ? Les 3 sorcières. bon maintenant le pouvoir de Piper Haliwell. facile a reproduire !

Je l'ai fais une fois sur mon amis, et maintenant, chaque fois que je fais un mouvement de mes mains, il se fige ! c'est basé sur le même principe !

sauf que lui, comme dans la série ne remarque même pas que "le temp c'est arreter"

C'est tout !

Pour te montrer un peu plus le pouvoir su le long terme je vais encore, et toujours donnez un exemple personnel :)

Ma copine avais depuis quelque années une "Zone" de douleur, dans son dos au niveaux de l'omoplate.

Après une séance d'hypnose, TRES SECURISEE ( j'insiste car il sagit de la SANTÉ ) la douleurs avais totallement disparu.

J'ai fais ça il y a plus d'un mois je pense, et elle ne l'a toujours plus. d’ailleurs elle sen sert comme argument parfois pour expliquer les bienfaits l'hypnose au gens !

ça l'a marqué car pour elle c'étais impossible !

Sinon, on peux aussi joué sur les "bobo"

Ex: petit coupure au doigt, dés que ça ne saigne plus tu peux suggéré que la coupure deviens invisible etc ... la par contre ! ça peut disparaitre avec le temp, vus que c'est annodin, jveux dire, deux heures après il se peut que tu te rende compte que tu t'étais coupé. La personne sait au fond que la "blessure" est toujours la, vus qu'elle est physique et qu'elle la vus.

En insistant biensur, en approfondissent, tout cela est très facile a faire, même disparaitre complètement un bobo, mais la c'étais plus dans le cadre d'une hypnose très rapide :)

Modifié par mathieu147

Pour la douleur, j'ai déjà pu l'expérimenter au cours d'un stage au centre anti-douleur de l'hôpital, avec une psychologue qui réalisait des séances d'hypnose pour faire oublier aux gens leur douleur chronique, quand les médicaments ne suffisaient plus.

Enfin, généralement, la douleur était telle que la meilleure solution était de leur apprendre l'auto-hypnose, pour s'accorder quelques moments de répit dans la journée.