Aller au contenu

Première tentative... réussie !

Feanor

Recommended Posts

Bon, comme beaucoup, je viens raconter ma première expérience, qui était globalement réussie mais qui n'avait rien d'exceptionnel !

En espérant que ça puisse aider d'autres débutants à se lancer...

Donc après quelques jours à m'être imprégné des divers compte-rendus et vidéos des membres, j'avais décidé de me jeter à l'eau cet aprem, alors que je voyais une amie.

La phase de pre-talk s'est bien passée, je l'ai informée de ce qui allait se passer, elle était intéressée car sa soeur avait déjà été hypnotisé, pas besoin de la convaincre à ce niveau-là, et j'ai surtout profité du fait qu'on se connaissait assez peu pour lui faire croire que je pratiquais depuis un moment, et que j'avais plutôt de bons résultats... et elle m'a cru !

Comme on peut le lire un peu partout, c'est vraiment cette phase qui fait la différence... quand la personne vous croit capable, tout roule ! :)

On passe donc aux doigts aimantés, qui marchent sans problème, l'occasion de lui rappeler que ce petit test montre qu'elle est réceptive.

On enchaîne avec les mains aimantées, mais je trouve cette étape un peu longue, les mains se rapprochent vraiment lentement, j'essaie de l'aider mais sans que ça se voie trop... C'est un peu laborieux, du coup je la fais arrêter en disant que c'est bien, on discute quelques secondes et on recommence, en lui précisant cette fois que lorsque les mains vont se toucher je dirai le mot "dors". Je précipite un peu les choses et ça fonctionne, la tête tombe !

Je poursuis l'induction et j'enchaîne avec deux catalepsies : la main collée et les pieds collés au sol, et les deux fonctionnent !

A l'intérieur de moi, ça ressemble à ça !

J'enchaîne avec l'amnésie du nombre du prénom, mais malheureusement ça ne fonctionne pas...

Du coup, j'abrège la séance en me disant que pour une première tentative, c'est déjà satisfaisant.

Petit debrief avec elle :

- elle a beaucoup apprécié la sensation !

- elle confirme que les deux catalepsies ont bien fonctionné

- pour les amnésies, elle sentait un blocage au niveau de son esprit, comme si une partie elle ne voulait PAS oublier le chiffre 7 (elle est enseignante, ça joue peut-être ^^)

- elle avoue avoir eu du mal à se laisser complètement aller en raison d'une douleur dans le dos

Bref, globalement je trouve ça positif, et ça me donne très envie d'essayer sur une nouvelle personne, car il n'y a que comme ça je pourrai m'améliorer ! (quelques blancs et quelques hésitations dans les phrases à mon goût... même si d'après son retour elle a trouvé que ma voix l'a bien portée)

Du coup : un grand MERCI à Jean-Emmanuel et aux membres dont j'ai pu lire et voir les aventures ces derniers jours ! :)

Modifié par Feanor

Bonjour , ca semble un bon début ....

Pour ce qui est du Pré-Talk ce n'est pas neccessaire ( du moins pour des proches, et pour l'entrainement ) > car on pourrait avoir tendance a trop en dire .... donc Chuuut !

Pour le test de suggestibilité , si tu la fait plusieurs fois auparavant sur ton ami, plus besoin de passer par là non plus ( tu sais qu'elle reagit trés bien, et suggestive )

Tu peux commencer direct par l'induction direct ( moi j'utilise les mains aimanté ) et ca part direct ....

et donc aprés mes conseils pour ce que tu dis ensuite :

* l'oublie du prenom n'a pas fonctionné, mais as-tu bien approfondi la trans lorsque tu as reussi ton induction ?! ( lui dire qu'elle se relaxe de + en +, membres detendus, etc.....)

et as tu assez "parler" a l'inconscient sur cette oubli ?!

>> "Lorsque tu te reveillera, ton prénom aura TOTALEMENT disparu de ta memoire, tu ne te souviendra plus de ton prenom, tu n'aura plus aucune idée de ce prenom , 1.2.3 reveil toi "

pour cette routine , cela suffit ...

* L'oubli du chiffre 7 : du fait qu'elle soit enseignante y joue peut etre, son inconscient lutte ... en approfondissant avec une phrase de + peut etre que ca sera + dur pour lutter.

conseil : ne pas repeter trop le chiffre 7 ( car au contraire l'inconscient va s'en souvenir encore + ) .... Moi je ne lui repéte que 2fois seulement ( avec la meme phrase qu'au dessus pour le prénom )

* et pour ce qui est de son mal de dos , qui l'a empecher de se laisser aller , pourquoi ne pas commencer par une 1ere suggestion concernant son dos ?!!

> que son dos se detend , laissant un bien être s'installer ---- ou que tu prend la douleur ( en sachant bien ou elle a mal ^^ ) et que tu l'a jette , cette douleur n'existe plus ...

cela permettra peut etre de la soulager d'abord , puis que tu puisse ainsi capter tout l'attention.

Si tu as besoin d'avoir des exemple + concret en video et audio, va voir ma video ( je debute aussi, j'ai reussi mes premiere induction y'a 3 jours ) ...

> par là :

Voila, continue de t'entrainer , tu es très proche de la reussite totale ...

Shark-hypno

Merci pour tes remarques !

Pour ce qui est du Pré-Talk ce n'est pas neccessaire ( du moins pour des proches, et pour l'entrainement ) > car on pourrait avoir tendance a trop en dire .... donc Chuuut !

Disons qu'il consistait surtout à lui faire croire que j'avais déjà hypnotisé plusieurs personnes et que ça s'était bien passé. ;)

l'oublie du prenom n'a pas fonctionné, mais as-tu bien approfondi la trans lorsque tu as reussi ton induction ?! ( lui dire qu'elle se relaxe de + en +, membres detendus, etc.....)

et as tu assez "parler" a l'inconscient sur cette oubli ?!

>> "Lorsque tu te reveillera, ton prénom aura TOTALEMENT disparu de ta memoire, tu ne te souviendra plus de ton prenom, tu n'aura plus aucune idée de ce prenom , 1.2.3 reveil toi "

pour cette routine , cela suffit ...

Oui j'avais assez bien appronfondi je pense, et j'avais réussi les deux catalepsies avant. Peut-être que je n'ai pas été assez convaincant au niveau de la voix...

* L'oubli du chiffre 7 : du fait qu'elle soit enseignante y joue peut etre, son inconscient lutte ... en approfondissant avec une phrase de + peut etre que ca sera + dur pour lutter.

conseil : ne pas repeter trop le chiffre 7 ( car au contraire l'inconscient va s'en souvenir encore + ) .... Moi je ne lui repéte que 2fois seulement ( avec la meme phrase qu'au dessus pour le prénom )

En effet, j'ai dû le répéter 5 fois, et sur le coup je me suis d'ailleurs souvenu d'un post que j'avais lu ici et qui expliquait qu'il ne fallait pas trop le rappeler... Mais c'était trop tard. :D

* et pour ce qui est de son mal de dos , qui l'a empecher de se laisser aller , pourquoi ne pas commencer par une 1ere suggestion concernant son dos ?!!

C'est une bonne idée, mais du coup elle ne me l'a fait remarquer qu'à la fin de la séance, et pas le temps de recommencer... :(

Merci pour tes conseils, et pour tes vidéos que j'avais déjà regardées :)