Aller au contenu

Mon tout premier compte-rendu + MàJ 20/12


Pey

Recommended Posts

Bonsoir (ou bonjour c'est selon) 

 

Je profite de ma toute première expérience pour vous faire un petit retour ...

 

Ayant l'autre jour un peu discuté avec mon père des nouvelles découvertes que j'ai pu découvrir (grâce à certaines vidéos de membres visionnées avant mon inscription) et aux des différents sujets sur le forum (en infos supplémentaires) il m'a fait savoir qu'il serait content de se porter volontaire pour un petit test (ma douce étant totalement récalcitrante la dessus) Alors certes, ce n'était une priorité pour moi à la base de trouver un cobaye mais l'idée à fait son chemin et petit à petit a pris de plus en plus d'importance jusqu'à en arriver au fait qu'il fallait du coup que j'essai ce que j'avais pu lire et visionner à travers vos expériences.

 

Plus tôt dans la journée, je passe chez mes parents et du coup je le relance là dessus et il est ok pour un petit test ! ^^

 

Je lui explique ce qu'il en est, ce qu'on va tenter de faire, dans quel genre d'état il va se retrouver ce qu'il a parfaitement compris et intégré, je réponds aussi bien que je peux à ses différentes questions tout en s'installant confortablement dans le canapé et on se lance.

 

1er test : les doigts qui se rapprochent -> Bon ressenti , mon père est et se sent très détendu et bien il se focalise sur ses doigts qui se rapprochent comme il faut bref tout se passe très bien jusque là

 

2° : les mains "aimantées" -> les yeux fermés bonnes sensations toujours de sa part  l'idée des élastiques vient de lui et fonctionne relativement bien je continue d'essayer de le mettre dans de bonnes conditions, ses mains se rapprochent petit à petit à leur rythme, quoi qu'il en soit je me dis que je vais tenter d'aller encore un peu plus loin et tenter un induction : je lui explique tout ça le mot dors qui n'est qu'un mot, l’état dans lequel il va se plonger, la tête en avant etc ...

Je laisse ses mains se rapprocher encore jusqu'à être presque en contact et là foirage total :) Pour essayer d'expliquer rapidement je lui colle les mains en lui disant "Dors" je le vois partir en avant (chose dont il ne se rappelait pas vraiment) et comme un gros gros naze au lieux de lui accompagner la tête par une petite pression derrière celle-ci je lui touche l'épaule ce qui a pour effet de le faire sursauter et se redresser d'un coup -_- Alors pour être franc je ne pense(sais) pas que(si) l'induction a fonctionné même partiellement vous avez peut-être des avis là dessus ?

 

On fait un petit bilan, il m'a expliqué qu'il a tenté par curiosité lors de l'expérience des mains de "résister" légèrement pour voir mais qu'il "ressentait" effectivement une sorte d'attraction, pour la partie induction il se sentait bien jusqu'à la touche à l’épaule qui l'a vraiment surpris mais quoi qu'il en soit il ne s'est pas senti "partir" plus qu'une grosse détente générale

 

3° : Main qui vole et main qui tombe : Je lui explique le principe et qu'on va tenter de finir la dessus pour voir ce que ça donne, bras en positions, il me soumet l'idée un boulet dans l'une de ses main et pour l'autre l'idée des ballons lui convient parfaitement.

La main au boulet fonctionne très bien elle descend très correctement, la main volante un peu moins d'ailleurs mais ça "monte" tout de même, je lui suggère donc une ficelle entre son crane et la main volante qui se rapproche petit à petit pour tenter une 'tite main qui colle de derrière les fagots et je me retrouve devant un petit dilemme et sur le coup je n'ai pas trop su comment réagir : la main lourde continue à faire son effet et je le vois qui s'effondre petit a petit sur le côté de cette main encore et encore si bien qu'il a faillit se retrouver presque allongé du côté de la main lourde avec le recul je me dis que j'aurais du lui suggérer l’arrêt de l'effet de cette main mais sur le coup je n'y ai pas pensé et erreur supplémentaire peut être je lui ai accompagné la main sur le crâne, blabla collé, blabla impossible de l'enlever etc il tente de l'enlever (roulements de tambours) résultat : Echec number one de tout l'univers de l'hypnose ^^ ça colle que-dalle ! On rigole et on debrief !

 

Il pense aussi que sa position -bras pas assez tendus- l'a dérangée (effectivement je n'ai pas prêté du tout attention à ça me focalisant sur tellement d'autres paramètres ^^ ) à la fois lors des mains qui collent et pour l'autre aussi, il m'explique que c'est son coude qui l'a "attiré" vers le côté encore et encore, il a nettement ressenti un poids (bien plus que le bras léger) s'exercer sur sa main et m'a même avoué être parti dans l'imaginaire (alors que je lui avait rien dit) d'un boulet incandescent (pourquoi je n'en sait rien du tout) et -phénomène intéressant je trouve- d'avoir  clairement ressenti une chaleur extrêmement présente. Quoi qu'il en soit il s'est senti bien tout au long de l'expérience bien que persuadé qu'il faudrait des années pour arriver à quelque chose de "plus concret"

 

De mon côté, ressenti un peu mitigé, j'aurai évidement souhaité de meilleurs résultats (au moins la mains qui colle un peu) mais comme tout le monde j'imagine, d'un autre côte j'y allait un peu rêveur et sachant que ce serait une grande première pour moi avec pour seule expérience la lecture de la version gratuite du livre de Jean Emmanuel et des heures de vidéos du site , je me suis senti hésitant par moments (bien que mon père ne l'ai pas constaté) bref globalement je ne sais pas trop au final comment interpréter et donc intégrer tout ça ^^

 

J'espère que ce pavé n'est pas trop indigeste à lire je l’écris totalement à la volée et je ne pense pas me relire il fait tard et comme ça il sera totalement spontané :)

 

Toute remarque analyse ou suggestion sera grandement appréciée de même pour les avis ou petits mots qui vont bien ! 

 

N'hésitez pas non-plus à me "diriger" vers une approche différente ou annexe car je ne sais pas du tout quelle sera la future étape ou expérience en ce qui me concerne :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette première expérience et merci pour ce compte rendu complet :)

Pour l'induction, peut-être peux-tu préciser quand tu expliques qu'il va se détendre et que la tête va basculer vers l'avant, que tu vas l'accompagner ou le sécuriser en le rattrapant, pour être sûr qu'il reste bien confortablement installé. Ça évitera l'effet de surprise qui l'a fait sursauter.

Ensuite pour la main qui colle, en effet il aurait mieux valu arrêter la suggestion précédente, car s'il avait bien intégré les mouvements idéomoteurs, il ne connaissait pas encore la sensation de catalepsie, et devrait sans doute se focaliser plus sur ce qui se passe à ce niveau là.

Ce qui est bien dans ton récit, c'est que tu l'as fait participer lui demandant ses métaphores, et que tu écoutes son retour.

Si tu le peux, je t'invite à acheter la version complète du livre de J-E, tu devrais y trouver les compléments qui t'ont manqué cette fois, mais encore une fois : bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye pour commencer avec des gens qui ne te connaissent pas ou peu, et si possible avec des gens âgés de 20 ans à 35 ans. C'est quand-même plus simple pour les premières fois.

 

Sinon tu t'auto-analyses bien.

 

Je sais que ça n'est pas simple au début mais si tu doutes, ton volontaire doutera lui aussi, miracle de la synchronisation.

 

C'est en faisant qu'on devient un faiseur, donc continue à faire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludwig , j'imagine qu'effectivement avec des inconnus c'est plus simple comme tu me le fais si justement remarquer, malheureusement pour moi c'est trop compliqué pour le(un) moment du fait de ma vie de famille donc je vais devoir me résoudre à m’entraîner avec mon cercle d'amis / famille que je vois déjà relativement rarement même si ce n'est pas optimum :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon compte rendu merci pour tous les détails et les débriefs, t'a une bonne mémoire ^^, bravo pour ta séance. Pour une première c'est plutôt pas mal. C'est toujours difficile de tout gérer au début et surtout de bien s'adapter au profil hypnotisé :)

Effectivement ça marche mieux sur les personnes que tu connais moins, que tu vois moins souvent.

N'hésites pas à te rendre sur le hangout pour te perfectionner et apprendre quelques astuces ou simple discuter de l'hypnose ;)

Perso, j'en suis à ma 10e séance et tout ce qui est collage reste difficile pour moi même si j'ai des demi-réussite, contrairement au début, mais ça va s'améliorer je n'en doute pas.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens ! 

 

Petit supplément très rapidos (je ne trouve pas pertinent de créer un nouveau topic pour ça ...)

 

J'ai profité d'une petite soirée entre collègues et au fil des discutions petits test avec eux et j'ai (enfin) réussi pour ma première fois un test concluant ! ^^

 

Test des doigts + collage nickel, les mains qui collent check aussi et pareil la main sur le front parfait :) j'ai profité de cette dernière pour tenter une amnésie du prénom sans induction qui est passé partiellement, il lui a fallut plusieurs secondes pour le retrouver après c'est de ma faute j'ai fait ça très très rapidement et dans un endroit pas super facile (bar de nuit très bruyant) mais c'était juste pour le fun et faire un petite démo ...

 

On a préféré ne pas aller plus loin pour ce soir en vue des conditions mais il serait content de reprendre ça plus tard et un peu plus sérieusement donc c'est cool, il faudra juste trouver l'occasion ;)

 

Tout ça pour vous faire profiter un peu de ma petite victoire personnelle, j'en suis très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon compte rendu, bonne analyse de ce qui n'a pas fonctionné.

 

Parfois avec les inconnus (pas les comiques ;) ) il est bon de les prévenir que tu vas les toucher en leur demandant tout simplement si ça ne les dérangent pas. 

Une fois que tu as leur accord alors tu peux dire un truc du genre dans un instant je te toucherai l'épaule ou la main ou peu importe. Ça évitera l'effet de surprise qui peut modifier leur transe.

 

Sinon continue comme tu le fais et n’hésites à demander à tes volontaires lors des "foirages" qu'est-ce qui selon eux a fait que ça n'a pas marché.

 

L'autre jour sur mon cousin ingénieur (matériaux) je lui fais le jeu des doigts collés, et je lui dis je met de la colle, je soude à l'arc et là il me regarde avec un petit sourire en coin et me dit ça marche pas. Ben pourquoi ça marche pas a ton avis? Il est impossible de souder sur de la colle.

Depuis je colle je met un étaux en acier/fer et je soude l'étaux. Problème réglé en s'ajustant aux croyances et aux savoirs des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...