Aller au contenu

Présentation Alysee

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 46 ans et je vis dans les alpes maritimes. Je suis enseignantes passionnée par le fonctionnement du cerveau... Après avoir vu un grand nombre de vidéos sur l'hypnose grâce à Youtube, je viens de commander "la voix de l'inconscient" et dans la lancée, je m'inscrit sur ce forum... Je n'ai jamais pratiqué l'hypnose et j'avoue que je suis très intriguée par cette discipline... J'ai un très grand respect des personnes et je ne sais pas si je pourrais pratiquer l'hypnose car sur un grand nombre de vidéos je suis un peu mal à l'aise par rapport à ce que l'on fait faire aux personnes hypnotisées... Je suis plutôt interréssée par la décontraction que cet état peut apporter. Étant aussi femme d'agriculteur et gérant les soins aux animaux, je me demande si l'hypnose pourrait être utile pour calmer un animal lors de manipulations (transport par exemple).

Voilà, j'en saurais certainement plus après la lecture du livre et le parcourt des sujets du forum !

Merci à tous !

Bienvenue,

L'hypnose est un état, ensuite ce que tu lui proposes comme suggestions varient en fonction de ton objectif. Dans la rue, tu trouveras des hypnotiseurs plus axé vers le show  d'autres vers la relaxation mais il faut garder à l'esprit que tout ca reste de la suggestion.

Alors si tu penses que la décontraction est ta suggestion préférée, vas-y fonce dans la détente et la relaxation.

Pour ce qui est des animaux l'hypnose est impossible, mais il te reste l'agriculteur ;)

Bonjour,

Pas d'hypnose pour les animaux mais l'utilisation (ou pas) d'arc reflexe (mettre un lapin sur le dos le calmera, la tête d'une poule sous son aile, le lapin -toujours lui - se figera dans un premier temps face à un prédateur, un troupeau suivra le mâle alpha, .. etc etc...  ), je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de choses comme cela ici et je ne sais même pas -si tu trouves quelque chose - si cela te sera utile dans ton travail.

Par contre, pour l'hypnose, le crédo ici est la bienveillance et le respect. A te lire, cela devrait donc te parler.

Bienvenue