Aller au contenu

Soirée hypnose en Hangout


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Ce soir sur Hangout un sujet pas commun a été abordé, l'hypnose. (woouah)

 

Donc au début pops voulait faire un jeu avec des métaphores isomorphiques à partir d'une liste de mots choisis au hasard. C'est parti de là :)

 

Pops a donc fait sa séance, à Prisci et moi, voilà mon compte-rendu de sa séance :)

 

Le début de la séance était au niveau d'un nuage. J'étais une goutte d'eau, et j'allais traverser le nuage.

La traversée a été un peu difficile pour moi dans le sens où j'ai beaucoup de mal à voir les choses, ça a été un peu un moment où j'étais largué à vrai dire. Je savais ce qui se passait : je traversais le nuage et pops expliquait qu'on pouvait y voir des champs des possibles. Je savais que ça se passait, je le comprenais, mais impossible à voir.

Ma pensée a peu divagué, puis j'ai pu redevenir acteur de la séance très vite.

 

Nous étions sortis du nuage, donc on allait tomber au sol. J'avais un peu peur du sol, je m'attendais à avoir mal alors je me suis un peu recroquevillé sur ma chaise pour amortir le choc. Pops a compris le problème et a donc ralenti la chute en faisant d'autres choses en même temps.

 

J'en profite pour dire que je ne me souviens pas de tout, genre là, je ne sais plus ce que j'ai fait pendant la chute :)

 

Nous arrivons donc au sol (sans douleur). On traverse le sol en se gorgeant de minéraux, puis nous arrivons à la nappe phréatique.

A ce moment-ci, il y a d'autres gouttes à côté de nous. Je me souviens maintenant que pops a dit qu'elles étaient différentes de nous, alors au début elles m'ont fait un peu peur je ne voulais pas les approcher, et puis ça s'est dissipé.

On devait alors prendre quelques gouttes avec nous. Ne voyant rien je compense en permanence par des choses à faire "en vrai" pour vivre une séance. Alors yeux fermés j'ai attrapé des trucs sur mon bureau une à une.

 

Je me suis retrouvé avec une cuillère, un verre, ma souris d'ordinateur et un bout de papier. La bouteille était vraiment ma goutte préférée avec le verre que à qui je crois avoir fait un câlin. Nous avons fait des trucs avec ces gouttes, je ne sais plus trop quoi, je me souviens juste d'avoir les mains pleines d'objets farfelus.

 

Puis moment critique de la séance, je comprends qu'une goutte doit rester avec nous et que les autres prennent un autre chemin. SAUF que juste après je crois comprendre qu'elles veulent rester ensemble.

 

Gros dilemme. Ma cuillère voulait aller sur ma tête sauf que les autres objets voulaient aller derrière mon ordi. J'ai mis un peu de temps à choisir et j'ai décidé de me séparer de ma cuillère.

 

On a du garder une goutte avec nous, c'est tombé sur mon bout de papier. Pops nous demander de la mettre dans une poche. Sauf que j'étais une goutte, j'avais pas de poche =/ Donc je l'ai mise à mon oreille (beaucoup plus logique pas vrai) :)

 

On a fait le chemin vers le ciel avec la goutte sur l'oreille et dans le nouveau nuage il y a avait plus de place, il était plus joli etc. Encore un moment où je me suis senti un peu extérieur car je ne vois pas toutes ces choses là et je ne pouvais pas faire des trucs avec. 

 

Ensuite je crois que c'était fini.

 

J'ai beaucoup aimé la séance car habituellement je me sens un peu "exclu" du fait que je ne vois rien, et ça me frustre pas mal. Là j'ai pu vivre beaucoup de choses, je me suis senti investi dans la séance, je l'ai vraiment vécue, et ça m'a fait très plaisir !

Merci Pops <3

J'en garderai vraiment un bon souvenir car c'est peut-être la première séance que je vis réellement, je suis super content de l'avoir vécue :)

 

 

 

 

Ensuite, prisci a fait sa séance (eh oui, un hangout déchainé ce soir).

 

L'induction a commencé par fixation d'un point. Puis on devait dessiner sa transe autour de ce point et la ressentir à mesure qu'on la dessinait. Bien entendu, je dessinais vraiment dans les airs à mesure que j'approfondissais à l'intérieur. L'approfondissement a été assez long il me semble, car pendant tout ce temps je continuais mon dessin.

Au début c'était des petits coups de crayon que j'effaçais pour recommencer jusqu'à être satisfait. Puis ensuite il y a eu un gros cercle jaune sur toute la page. Des petites tâches bleues se sont ajoutée dans le coin gauche du haut.

A l'opposée, en bas, il y avait ma bouteille qui faisait des tâches d'orange, et au centre un point vert que je ne me souviens pas avoir dessiné moi-même.

 

Prisci est ensuite passée au "coeur" de la séance qui consistait principalement en une installation de ressources. Elle a bien insisté sur les canaux pour qu'on choisisse son préféré. Sans surprise, ma bouteille s'est désignée comme partenaire de ma séance.

 

Il y a eu plusieurs ponts vers le futur associés à ce qu'on avait choisi pour représenter les ressources. Cet aprem je suis sorti seul en street (cf volontaires inclassables) et comme à chaque fois que je sors seul, j'ai du mal à me lancer. Je passe 5min à trouver des excuses pour rentrer avant de me lancer vraiment.

 

Donc je me suis revu tout seul dans la rue avec ma bouteille, et j'avais beaucoup de courage pour streeter seul.

 

Autre ressource, je me suis vu avec ma bouteille entrain de réviser pour les examens.

 

Ensuite il fallait aller chercher ses ressources. Ou alors c'est comme ça que je l'ai interprété, je ne sais plus ^^

Dans ma chambre à un mètre de mon bureau il y avait un distributeur de glace (vous savez, à l'italienne) et c'était mon distributeur de ressource (pour le travail). J'ai donc placé ma bouteille en dessous et j'ai vidé le distributeur dedans, jusqu'à ce que j'estime en avoir assez. Ensuite j'ai pris un autre distributeur qui me donnait le courage seul en rue. Je l'ai rempli également, mais il avait moins besoin de glace que le travail, c'est allé plus vite.

 

Ma bouteille était donc remplie à environ 2/3 de glace pour le travail et 1/3 de glace pour la rue seul.

 

Prisci a ensuite fait un réveil (j'imagine, me souviens plus trop) en insistant sur la réassociation, en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti de mon côté.

Pops et moi revenons donc et ouvrons les yeux. Là c'est le moment où on doit faire notre feedback.

 

Sauf que je me retourne et mon distributeur de travail est toujours planté là dans les airs (je ne le vois pas, mais je sais qu'il est là, c'est différent). Sans rien dire à Prisci je me lève, je me dirige vers le distributeur pour le ranger. Je le soulève et je cherche un endroit pour le ranger dans ma chambre. J'ai du passer 2min debout sans rien faire à trouver une solution.

Au final je le cale sous mon lit mais je ne suis pas satisfait, il y a encore un truc qui me chiffonne.

Je retourne à l'ordi et remet mes écouteurs, la première chose que je dis à Prisci c'est que j'ai un problème. Je lui explique mon problème de distributeur, que ça me met mal à l'aise de ne pas savoir quoi en faire.

 

Elle me demande alors de fermer les yeux pour qu'on arrange ça. Déjà je me sentais moyen avec mon distributeur, mais au moment de fermer les yeux j'ai eu envie de pleurer, j'avais une respiration rapide, je me sentais mal. J'ai réussi à me concentrer sur des choses positives et Prisci m'a bien aidé, même si je en suis pas sûr que le début d'abréaction était visible à l'écran. Nous avons donc repris ce putain de distributeur, et je l'ai intégré à moi. La poignée est sur le côté droit de mon front et ça me va très bien ainsi.

 

De même j'ai adoré la séance, je l'ai trouvé très bien structurée et encore une fois j'avais des choses à faire et je ne me sentais pas exclu ! Au final je crois bien avoir les ressources, je sens vraiment la poignée sur mon front quand je veux l'utiliser. Elle distribue de la glace qui me fait travailler.

J'ai pu voir ce que ça fait d'avoir une abréaction, c'est pas marrant en fait.

Mais Prisci a très bien rattrapé et ça va très bien désormais. Encore un bon souvenir, et je sais concrètement ce que ça fait de se sentir très mal d'un coup, pour rien. Un distributeur de glace imaginaire mal placé, j'appelle ça "pour rien" haha.

Merci Prisci <3

 

 

Nous avons décidé de grouper nos comptes-rendus avec Prisci pour ne pas flooder le forum, voici son compte-rendu :)

 

Allez, hop-hop-hop, il est minuit passé mais après une soirée hypnose comme celle-ci : Un p’tit compte rendu n’fais pas de mal. 
En fait, je vais essayer de mettre les deux séances en parallèle pour que ce soit plus intéressant ! Swee & Pops ont deux manières biens distinctes d’amener l’hypnose assez complémentaire et qui leur ressemble carrément. 
Swee et son induction par l’orteil qui a été une découverte, m’a permis de sentir mon corps s’alourdir (A tel point qu’il m’a fallu un réveil pour que mon corps sorte de catalepsie.) et du coup, par ce biais, j’ai pu complétement laisser partir ma tête divaguée. Et ça c’était très agréable ! En allant un peu loin dans les mots j’ai vraiment sentis mon corps partir en entier, comme une dépersonnalisation et c’était cool. Et le top la dedans c’était que je l’ai pas vu venir, c’est vraiment au moment du réveil que je me suis dit m**** alors, mon corps est trop lourd et je n’ai tellement pas la volonté de le soulever : Bref’ j’aurais bien aimé être sur deux tréteaux à ce moment là
Quant à la séance de Pops, elle était tout aussi top, car déjà, je suis partie d’un nuage : et les nuages c’est trop cool ! Mais aussi et surtout parce qu’il y avait toute une histoire, une histoire vraiment rythmée au son de sa voix, comme si, j’étais dans un jeu d’aventure à plusieurs niveaux et que chaque niveau avait vraiment une place déterminante. Chose que je suis difficilement capable de faire. Aussi, dans ce chapitre de jeu, il y avait une grosse latitude, tout le long aucune suggestion de bien-être particulier juste nous qui pouvions prendre ce qu’on voulait ! Et là où je tirerai mon chapeau, c’est quand Pops fait appel à l’ensemble de nos souvenirs, et que je sens monter à moi une vague d’émotion assez triste mais qu’il pose le fusible pile au bon moment. Ce moment où l’on se rend compte que ce mauvais souvenir nous a permis d’apprendre des tonnes de choses et que le mauvais reste là où il est ! 
En conclusion, j’ai eu l’impression que les deux séances que j’ai reçue étaient en cohérence avec celle que j’ai donné entre les deux, ou la ratification et etc. se portait notamment sur le kinesthésique ou sur l’audio-visuel. Le hangout c’est la façon de progresser en tant qu’hypnotiseur mais aussi et surtout en tout cas pour moi d’hypnotisée. Donc merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous gerez les gens, super comptes rendus, merci beaucoup à vous, ça fait toujours plaisir de voir ses séances appréciées :)

Je t'en ferai bien un à mon tour priski, mais comme je te l'ai dit je suis tellement bien parti que... Je ne me souviens de presque rien, juste que c'était très certainement la meilleure séance de ma vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard......

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...