Aller au contenu

Le Père Noël sur son traineau

Recommended Posts

Belle soirée ce soir à Beaubourg !

Je suis arrivé vers 19h30, et reparti à 21h30. Entre temps, deux volontaires extra.

Un petit groupe de 4 jeunes hommes s'approche de moi. L'un d'eux veut essayer. Go !

1) Je demande : "Qu'est-ce que tu connais de l'hypnose ?". Réponse : "Messmer !". Ok, et qu'est-ce qu'il fait, Messmer. ? "Des tests !" Oui, ici c'est pareil, on fait les mêmes tests. Sauf que lui, il ne garde que les volontaires qui sont rapidement réceptifs. Nous on prend le temps. Et puis Messmer il dit qu'il endort tout le monde, alors qu'en fait ce n'est pas du sommeil. Le volontaire se montrait très motivé, donc j'ai enchainé tout de suite sur la pratique. Doigts, mains (aimants, ballon, aimants) puis Dors ! Main/pieds collés : OK. Amnésie du chiffre 3 : échec. Amnésie du prénom : OK. Nouveau prénom : OK. Pause/Lecture avec baguette magique : OK, le volontaire a adoré. Invisibilité : OK. Apparition d'un petit chien : OK, et le volontaire a beaucoup joué avec lui en lui lançant une balle invisible :) Apparition d'un basketteur américain (si je me souviens bien), OK. Voyage à New York : OK. Acheter des chaussures au NBA Store : OK. Redonner vie au vrai iPhone qui n'a plus de batterie et plus de forfait : OK. Téléphoner à ses amis à Paris : OK. Parler anglais : OK. Parler chinois : OK. Parler espagnol : OK. Voir la Statue de la Liberté : OK. Voir le Père Noël sur son traineau dans le ciel, et le prendre en photo avec son iPhone hypnotiquement rechargé... OK :D Retour à Beaubourg : OK.

Bref, un volontaire vraiment génial, avec de longues phases somnambuliques, toujours en forme et parfaitement lucide :D

2) Un deuxième jeune homme du groupe se porte volontaire. Il avait tout vu, et voulait essayer lui-même. Petite relaxation, doigts, mains, Dors ! Sincèrement, il s'est retrouvé en transe en quelques minutes. La séance à laquelle il venait d'assister l'avait probablement déjà hypnotisé. Amnésie du chiffre 3 : échec. Amnésie du prénom : OK. Nouveau prénom : OK. Pause/Lecture avec baguette magique : OK. Bouton du rire : OK. Apparition de Lacrim : OK. Voyage aux Seychelles : OK, avec plage, dégustation de glaces à la fraise et contemplation des nanas sur la plage ;) Apparition de Rihanna : OK, et défense de toucher ;) Puis conduite d'une Lamborghini orange sur un circuit de course... OK ! En fait j'ai demandé au volontaire de s'asseoir sur un gros bloc carré, et il se croyait dans la voiture. Merci à Titi à qui j'ai emprunté cette routine, qu'il avait magistralement exécuté devant mes yeux il y a quelques semaines. Bref, je reprends. Apparition d'un grand chien : OK. Retour à Paris... OK ! Encore un super volontaire, lucide, expressif...

Bref, deux volontaires qui ont vécu une belle expérience, en tant qu'acteurs mais aussi de spectateurs. Ils étaient ravis, ainsi que leurs amis. Et moi de même :D

PS : Je ne sais pas pourquoi l'amnésie du 3 a échoué sur les 2 volontaires, pourtant d'habitude ça passe bien...