Aller au contenu

hypnose thérapeute & hypnose de rue .

Recommended Posts

Bonjour à tous je pratique l"auto hypnose tout les jours humm quel pied , je précise que j"adore l"humour bref . Je suis une autodidacte . Je pratique aussi l"hypnose qui soigne , j"ai aidé pas mal de personne à arrêté de fumé part exemple , aussi à changé des comportement à leur demande bien sur . Tous été des inconnu je me suis fait connaitre part le bouche à oriel . J"ai aidé juste une amie qui avait de gros souci familiaux notamment avec sa mère qui est pas commode , je lui es encré dans son inconscient l"indifférence et depuis elle cesse de me remercié . Je compte partir au bas de la France , fin novembre et pour me faire connaitre je compte utilisé l"hypnose de rue . J"ai fait une réunion avec 6 hypnothérapeutes confirmé ils mon tous encouragé à en faire mon métier , en me disent je site ( tu as tout compris tu es doué alors fonce et ouvre ton cabinet tu n"a rien n"a nous envier) . J"avoue que cella ma bien encouragé . Puis l"hypnose de rue c"est amusant puis c"est aussi une bonne école . Enfin moi mon but se n"est pas de faire du spectacle mais plutôt de l"hypnose thérapeutique , mais je passe quant même part l"hypnose de rue histoire de me faire connaitre dans la ville ou je vais allé , puis comme vous devez tous le savoir on en apprend tout les jours et la rue est formidable pour testé , moi j"ai soif d"apprendre je m"éclate et je vous souhaite à tous la même choses . J"ai laisser des commentaires sur le site , au sujet du fameux "dort" puis à d"autre sujets aussi , voilà je pense avoir dit asse de moi pour que l"on se face une petite idée de ce que je fait et mes projets , cordialement Tinna...

Salut je discute avant tout avec la personne , je lui demande pourquoi veux telle arrêté de fumé . Ensuite tu te serre de c"est argument sous hypnose , du style part exemple si elle te dit que fumé est mauvais pour sa santé et i elle te dit aussi que le tabac sans mauvais et que cella coute cher . moi sous hypnose je lui encre dans son inconscient , quel va gagner de l"argent grâce à l"arrêt du tabac que sa maison et sa voiture ne sentiront plus l"odeur du tabac . Quelle pourra respiré convenablement sans la cigarette t que au fond sa vrais personnalité , c"est a dire son vrais moi ne fume pas je l"amène à voir son vrais moi intérieur , et cella marche à tout les coup , je précise quelle se sera pas gêné par la fumé des autre mais quelle n"aura plus cette envie de fumé c"est fini le tabac elle en n"a plus besoin n"y l"envie , un vrais jeu d"enfant en général sa marche du premier coup mai il faut s"adapté à la personne en face de toi voilà le secret c"est tout , puis être sur de toi voilà tout en espèrent avoir répondu à ta question , Tinna..

Bonjour Tinna,

Je vais me faire l'avocat du diable, mais est-ce que tu pourrais prendre 2 ou 3 minutes pour te relire et corriger un maximum de fautes d'orthographes ?

Tes messages sont illisibles, et ne donnent franchement pas envie d'y prêter la moindre attention...

Fais un effort je t'en supplie. Je suis sûr que tu as plein de choses hyper intéressantes à partager avec nous ;)

Ce n'est pas parce qu'on est hypnotiseur que l'on peut faire de l'hypnothérapie.

La législation Française est trés précise sur ce sujet.

Renseignez vous et soyez prudent ...

Les plaintes ne viendront pas d'étranger ... mais des sujets qui vous auront eux mêmes suppliés de les aider (voir les procès concernant les magnétiseurs notamment).

L'hypnose est un "outil" que seul les : psychothérapeutes, médecins, sages femmes, infirmiers, kinésithérapeutes ... Diplômés d'Etat, peuvent utiliser dans leur champ de conpétences.

Ensuite pour ce qui concerne le domaine du bien-être et de la remise en forme ... a vous de voir ... mais le seuvrage tabagique ... Non !

bonjour a tous

je rejoins en effet les propos précédent !

1) pour les psychothérapeute

:

[...]L'usage du titre de psychothérapeute est réservé aux professionnels inscrits au registre national des psychothérapeutes.

L'inscription sur ce registre requiert d'avoir fait un stage pratique d'une durée minimale de cinq mois et une formation théorique en psychopathologie clinique de 400 heures minimum. [...]

( le lien http://www.psycho-ressources.com/bibli/loi-bachelot.html )

le titre de thérapeute n'existe pas vraiment

Avec mon titre de "praticien en PNL" je suis censé pouvoir accompagner des clients/patients/etc . Mais une fois de plus attention aux dérives . beaucoup de thérapeutes passent par le statut de "coach de vie" pour contourner les prérequis de psychothérapeute..... Quid des premiers procès ? je rappelle juste que pour exercer une activité rémunéré il faut avoir souscrit une RC pro ( responsabilité civile pro ) et que nombreux sont les assureurs qui refusent de couvrir le risque inhérent à la profession de thérapeute.

2) Pour arrêter de fumer ! Ouille ! attention aux types d'ancrages utilisés ........ bien entendu ancrer un sentiment de dégout vis a vis de la fumée/cigarettes est possible ( en hypnose on parle plutot d'induction n'est ce pas ? ) mais qu'en est il du coté physiologique ? le sentiment de manque ? j'entends souvent dire qu’arrêter de fumer n'est qu'une question de volonté ! mais avez vous déjà eu dans votre entourage une personne volontaire qui choisi du jour au lendemain de fumer ? quelles sont les addictions qui vont remplacer celle de la cigarette ? boulimie ? Alcool ? Prenez bien soin de suivre votre "client/patient / Ami ? " pour le reste !

le cerveau est un ensemble complexe ! et il a lui aussi ses fusibles !

Christophe

Modifié par tophe90

Bonjour je suis sincèrement désolé pour les fautes d"orthographe , comme je l"es précisé je suis une autodidacte une enfant de la rue . J"ai fait du chemin j"ai appris à lire et écrire avec un enfant de huit ans bref . J"ai eu une vie particulièrement difficile je n"aime pas en parler . Alors soyez indulgent SVP de plus mon clavier me fait aussi des farce , du style il ne tape pas des lettres bref , j"espère que vous pourrez comprendre que tous le monde n"a pas eu la chance d"avoir été scolarisé étant enfant .De plus j"ai été atteinte d"une long maladie qui ma laisser des séquelles , j"ai du tout réapprendre marché parler mangé tout les geste quotidien de la vie , Je corrige puis apprend encore je voudrait témoigner et dire à quel point l"hypnose a changé ma vie , l"hypnose ma beaucoup aidé et cella continu de jour en jour , maintenant si on me dit que je n"es pas ma place parmi vous , pour échangé des idées et discuté bien c"est tout je partirais comme je suis venu , voilà sachant qu"il y"a des adolescents de 17ans sur le site je pense pas être la plus problématique . Ensuite je comprend que l"on n"a pas forcément envie de me lire , mais j"ajoute que la base de l"hypnose est bien ( l"indulgence l"écoute la compréhension ) donc voilà je ne voulais pas le mentionner dans ma présentation car c"est pour moi une partie de ma vie douloureuse , et je déteste m"apitoyer sur mon sort , merci de votre compréhension cordialement Tinna. PS je suis une personne positive j"adore l"humour alors parlons d"autre chose si vous le voulez bien , je ne suis pas ici pour me faire plaindre merci .

Bien je viens de lire vos commentaires , oula j"ai bien précisé pour-temps que j"été encore en formation , deux une puis de deux j"ai bien précisé aussi que j"avais( aidé ) des personnes qui me l"on demandé , ces personne m"ont jamais donner d"argent j"ai toujours refusé , j"apporte mon aide a titre gracieux . Cella me permet de m"exercé et les personnes concerner en sorte ravi d"avoir vécu une expérience unique et surtout GRATUITE , j"écrit peut être mal mai d"autre lise mal , ou je m"exprime très mal . Mais je croie pas relisez attentivement mes écrit svp avant de me jugé ainsi . J"ai rien d"un charlatan , je prépare mon métier avec la plus grande attention , le plus grand sérieux je suis bien consciente que c"est la santé des gens donc j"ouvrirait un cabinet une fois mon diplôme en main , même si le diplôme n"est toujours pas reconnu par l"état . Je tien à passer toutes les formations requise avant d"ouvrir un cabinet moi , contrairement à d"autre personnes qui se sente tout puissent parce-que il endorme une personne ou lui provoque une simple catalepsie une main coller les doigts aimanté , et j"en passe bref je répète je travail à devenir hypnothérapeute . Quelle accueil sur un site d"hypnose j"avoue que je ne mie attendais pas , merci c"est très chaleureux de votre part , mais je dirais que nous avons chacun nos domaine , j"en veux à personne je suis juste surprise . Bonne continuation à tous cordialement Tinna.

Tu es la bienvenue Tinna ;)

Magilius apporte une attention toute particulière au respect de la loi dans tout ce qui touche à l'hypnose, et grand bien lui fasse. C'est le papy sage qui nous rappelle à l'ordre si on va un peu trop loin :D

Et clairement, je refuse que ce forum devienne un forum où l'on parle d'hypnose thérapeutique. Que tu le fasses, pourquoi pas ça te regarde, mais que tu en parles et aide les autres à faire de même, non.

Ici on hypnotise avant tout pour le plaisir de partager une belle expérience avec des volontaires enthousiastes, leur faire découvrir l'état d'hypnose et les suggestions qu'on y associe, le tout avec le plus de sécurité possible.

Au plaisir de partager avec toi !

bonjour tinna

Pour ton texte, ce n'est pas tant les fautes mais la manière de le présenter qui le rends dur à lire. On dirait que tu écris sans prendre la peine de respirer donc a chaque bouffée d'air, saute une ligne afin de le rendre plus aéré.

Exemple (tes propos façon aérés) :

----------------------------------------------------------------------------

Bien je viens de lire vos commentaires

oula j"ai bien précisé pour-temps que j"été encore en formation , deux une puis de deux

j"ai bien précisé aussi que j"avais( aidé ) des personnes qui me l"on demandé , ces personne m"ont jamais donner d"argent j"ai toujours refusé , j"apporte mon aide a titre gracieux . Cella me permet de m"exercé et les personnes concerner en sorte ravi d"avoir vécu une expérience unique et surtout GRATUITE ,

j"écrit peut être mal mai d"autre lise mal , ou je m"exprime très mal . Mais je croie pas relisez attentivement mes écrit svp avant de me jugé ainsi .

J"ai rien d"un charlatan , je prépare mon métier avec la plus grande attention , le plus grand sérieux je suis bien consciente que c"est la santé des gens donc j"ouvrirait un cabinet une fois mon diplôme en main , même si le diplôme n"est toujours pas reconnu par l"état . Je tien à passer toutes les formations requise avant d"ouvrir un cabinet moi , contrairement à d"autre personnes.....

-------------------------------------------------------------------------------

A mon avis cela me semble plus lisible et les personnes seront plus enclins à te lire.

Après pour ce qui est d'une catalepsie, ce n'est pas ce qui rend tout puissante la personne l'ayant induit mais simplement ce qui la rend tout heureuse.

On est sur un forum d'hypnose de rue donc plus orienté spectacle et en quelque sorte c'est un jeu, un passe temps (peut être un métier pour certains) mais cela reste superficielle : On ne cherche pas à guérir ou à soigner les gens car les douleurs de l'âme sont plus complexes à appréhender et le fait d'en chasser une en créé souvent une autre plus difficile à déceler (le cerveau est complexe et ses mécanismes de défense encore plus).

En fait ici c'est l'amusement qui compte, le défi de faire quelque chose que l'on croyait impossible hier encore dans la joie et la bonne humeur et surtout pour la joie de la personne hypnotisée. Tu penses t'orienter vers l'hypnose de rue donc pour ce sujet, ce forum est parfait ; pour les sujets de type "praticien" je pense qu'il faut chercher du coté de transe-hypnose (mais attention ce n'est plus le même type d'ambiance).

A+

Tu es la bienvenue Tinna ;)

Magilius apporte une attention toute particulière au respect de la loi dans tout ce qui touche à l'hypnose, et grand bien lui fasse. C'est le papy sage qui nous rappelle à l'ordre si on va un peu trop loin :D

Et clairement, je refuse que ce forum devienne un forum où l'on parle d'hypnose thérapeutique. Que tu le fasses, pourquoi pas ça te regarde, mais que tu en parles et aide les autres à faire de même, non.

Ici on hypnotise avant tout pour le plaisir de partager une belle expérience avec des volontaires enthousiastes, leur faire découvrir l'état d'hypnose et les suggestions qu'on y associe, le tout avec le plus de sécurité possible.

Au plaisir de partager avec toi !

Merci Jean Emmanuel d'avoir bien précisé et recadré le sujet de ce forum.

Je pense que l'hypnothérapie n'a pas sa place ici. Ce forum doit garder son "Ame" ludique et ne pas sombrer dans des discussions infinies du type "masturbations intellectuelles" qui pour finir restent le plus souvent stériles. Il y a d'autres forums pour cela.

Pour ma part, je m'intéresse exclusivement à l'hypnose sous un mode "ludique", aussi je me sens plus proche de ce forum que de ceux des "hypnothérapeutres".

Ce forum est plus proche de mes valeurs car à aucun moment il n'encourage des pratiques illégales de psychothérapie ou de médecine.

Alors pitié que ce forum ne vende pas son Ame au Diable !

Bienvenue aux Hypnothérapeutes s'ils veulent parler d'hypnose et pas de thérapie !

Magilius est "le Papy" ;) ... mais n'est pas encore complètemet sénile et n'y incontinent :cool: (bien que finalement il n'y ai pas de honte à cela)

Bonsoir à tous , j"ai beaucoup de respect pour chacun d"entre vous . Mais je trouve désolent certain commentaires , surtout que j"ai bien précisé que j"était en projet , je n"est pas la prétention de me présenté en temps que thérapeute , mais comme futur hypnothérapeute . Voyez vous la nuance la différence , bref je me suis inscrite ici pour discuté , partagé des idées des techniques . D"hypnose de rue et rien d"autre , j" ai juste dit quel était mes projets , mes envies . J"ai en effet donner quelque exemples de se qu"il est possible de faire avec l"hypnose . Celui qui ne sais pas se que c"est un hypnothérapeute , mélange de suite la thérapie , et l"hypnose forcément logique je dirait même . Mais nous somme formé avant toute chose , bref je connais les lois en la matière merci . Je sort d"une grosse opération mais quant j"irai mieux je posterait une vidéo d"hypnose de rue, si cella est possible bien sur . juste sur les mains coller ou l"oublie du prénom part exemple . Des choses comme sa , je ferait aussi le fameux DORS .. Juste pour s"amusé in peu . J"attend mon déménagement prévue fin novembre , et d"avoir récupéré in peu de ma dernier opération , cordialement Tinna : N"oublié pas de vous amusé , la vie est courte mais magnifique , arrêtez de vous prendre la tête ou il n"y a pas lieu d"être. ( Maintenant je trouve normal de rappelé certaine règle certaine loi ) ;) PS : désolé pour les fautes d"orthographe..

Modifié par Tinna