Aller au contenu

Halte aux fautes d'orthographes !

Jean-Emmanuel

Recommended Posts

Les fautes grossières d'orthographe et le langage SMS sont à bannir de ce forum.

Je trouve en effet que le forum s'est très largement dégradé ces derniers jours, et je souhaite rétablir un peu de bon français dans nos contrées hypnotiques.

Après tout, l'hypnose est avant tout l'art de communiquer. Alors si vous souhaitez progresser en hypnose, un effort pour l'orthographe est demandé !

Évidemment, les petites fautes d'orthographe ne posent pas de problèmes, je ne vise ici que les personnes qui écrivent des messages remplis de fautes sans faire le moindre effort.

Je me réserve le droit d'effacer librement les messages que je juge illisibles et incompréhensibles.

Il va donc falloir faire un petit effort pour certains :D

L'objectif est double : que le forum soit agréable à lire pour tout le monde, et qu'il conserve sa bonne ambiance originelle ;)

Merci pour votre compréhension.

P-S : il va de soi que ce message ne concerne pas les personnes ayant des soucis d'orthographe liés à des problèmes de santé.

Oo J'viens de voir ton message alors que je m'énervais tout seul devant les fautes énormes des nouveaux...

J'espère que ton message sera lu par tout le monde.

Par contre, serait-il possible de mettre en place une petite trame de présentation au caractère un peu plus obligatoire ? Quand je vois des présentations de 2 lignes franchement ça me donne pas envie de leur souhaiter la bienvenue...

Vu l'afflux massif ces derniers temps, il faudrait peut-être penser à faire un petit tri pour ne pas voir ce forum devenir une succession de flood bourré de fautes et sans aucun apport constructif...

Oo J'viens de voir ton message alors que je m'énervais tout seul devant les fautes énormes des nouveaux...

J'espère que ton message sera lu par tout le monde.

Par contre, serait-il possible de mettre en place une petite trame de présentation au caractère un peu plus obligatoire ? Quand je vois des présentations de 2 lignes franchement ça me donne pas envie de leur souhaiter la bienvenue...

Vu l'afflux massif ces derniers temps, il faudrait peut-être penser à faire un petit tri pour ne pas voir ce forum devenir une succession de flood bourré de fautes et sans aucun apport constructif...

+1 pour moi, je trouve que depuis 2 semaines le forum devient de moins en moins attractif avec certains post complètement illisibles et du flood dans tous les sens (j'ai d'ailleurs l'impression que la présence des "anciens" a nettement diminué depuis peu, est-ce une coïncidence?).

+1 pour moi, je trouve que depuis 2 semaines le forum devient de moins en moins attractif avec certains post complètement illisibles et du flood dans tous les sens (j'ai d'ailleurs l'impression que la présence des "anciens" a nettement diminué depuis peu, est-ce une coïncidence?).

J'ai eu la meme analyse que toi hier... ;) Maintenant, les solutions sont difficiles à trouver, il ne peut pas y avoir de "filtre" du genre "Toi oui, toi non, toi oui, toi non".

On peut avoir des problèmes d'orthographe liés à des problèmes de santé ?

Sinon, oui, c'est vrai que ça devient du n'importe nawak ces derniers temps. Et ce n'est même pas une question de progression en hypnose ou non. Faire un topic complet sur l'hypnose érotique en écrivant "sex" au lieu de "sexe" ou balancer des "petits potins" du genre "J'ai relancé que'ques personnes s'améliore soir" c'est juste... fatiguant.

Les vacances étant bientot terminées, la population très jeune du forum risque de se coucher tôt à nouveau, aussi et d'être moins disponible.

Sinon, oui, on peut avoir des problèmes de santé occasionnant des soucis d'orthographe : deficience mentale ou moteure, cécité...

Quand on écrit un post déchiré mort ça compte ?

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'ici ce n'est pas une cours de récré, et que ni Manu ni moi ne sommes voués à "fliquer" sans arret, ou à corriger les fautes d'orthographe. Nous avons notre vie intime et personnelle, aussi.

Si l'on veut que le forum reste une vraie source d'information, il faut que certains s'astreignent à elever le niveau, et parfois brutalement. Et ca passe aussi par ne pas poster lorsque l'on est "déchiré" mort. Sinon, il ne faut pas se plaindre et ensuite venir pleurnicher parce que l'on n'est pas pris au sérieux.

La bonne ambiance oui, les gamineries, non.

( Et ce que je dis ne t'es pas forcément destiné, Mathieu!)

Pour petite réponse si je peux me permettre .... parce que j'ai lu des commentaires ( enfin appelons ça RÉFLEXIONS ! ) sur des sujets de l'hypnose.... et bizarrement ce sont TOUJOURS les mêmes :s et toujours ceux qui se plaignent en premiers.

Bon maintenant , je vois souvent des critiques concernant mon article sur l' hypnose érotique qui apparemment n'a rien a faire ici , mais est-ce utile de vous rappeler que le sujet de l'hypnose érotique est mentionné dans LE BLOG !?

ou des gens qui trouvent des tas de réflexions inutiles , alors que mon article est proprement bien rédigé ( sur les risques , consentements , vie privée, etc... )

Je ne fais que faire avancer l'expérience.... je suis tomber sur le sujet, j'ai demander aux membres, si y'avait de l’expérience, on m'a répondu que non, j'ai donc fais part de mon expérience

( a moins que j'ai pas compris le but de ce forum :s ).

Pour ce qui est des Fautes d'Orthographes, il est vrai que les membres doivent faire attention ( surtout sur des articles et/ou commentaires), j'avoue ne pas lire TOUT les articles et commentaires ajoutés au cours de la journée ( parce que l'article ne m'intéresse pas ) ... mais j'essaie de lire un max de gens, de suivre leur idées , etc......

Je vois + de fautes d'accord , de grammaire, que de fautes énormes qui piquent les yeux ..... mais comme je l'ai dit , je ne lis pas tout les sujets .

Je suis très souvent sur le tchat, et pas de soucis , toujours discutions tranquilles, et constructives, assez sympa en soit .

C'est plutôt dans les commentaires de 3 ou 4 personnes que personnellement ça commence à me les briser , et me donne plus envie du tout d'aller voir les nouveaux messages écrits.

Combien de fois j'utilise le bouton "Marquer toutes les discussions comme lues" pour ne pas voir des réflexions qui n'ont pas lieu d'être .

:)Excusez moi pour la/les 1 ou 2 fautes d'accord présentes dans ce texte ...:)

Personnellement je suis d'avis qu'un minimum d'effort pour l'orthographe est sain pour chacun ici ... La personne qui écrit apprend à mieux communiquer, et la personne qui lit aura envie de lire sans saigner des yeux.

Y'a quand même pas de presse à écrire sur un forum, on a donc le temps de se relire un minimum et s'assurer que le texte soit pas un gros bloc sans ponctuation ni espacement... Les paragraphes sépares, c'est toujours plus plaisant !

Bon maintenant , je vois souvent des critiques concernant mon article sur l' hypnose érotique qui apparemment n'a rien a faire ici , mais est-ce utile de vous rappeler que le sujet de l'hypnose érotique est mentionné dans LE BLOG !?

Ce n'est pas le sujet sur l'hypnose erotique le problème. Je te rassure, on est pas spécialement prudes ici :mdr:

Je vois + de fautes d'accord , de grammaire, que de fautes énormes qui piquent les yeux

Chacun sa sensibilité... Parce que si une faute du genre "je suis tomber" ne te fais pas mal aux yeux ou au cul, comme tu veux... ... :s

Bref, comme le suggère Diane, un minimum d'effort, un minimum de relecture avant d'envoyer...à défault un BLED et ça devrait aller!

Je te l'accorde Marine cette faute .... mais bon la suite de ta phrase , je m'en passe !

et surtout je constate que tu n'as pas lus mon message entièrement jusqu'à la fin !! a moins que .... :evil:

Vais me désinscrire de ce forum , cela ira beaucoup plus vite, cela paraissait sympa , détendu .. mais non ..... tout l'inverse

Modifié par Shark-hypno45

Je te l'accorde Marine cette faute .... mais bon la suite de ta phrase , je m'en passe !

Vais me désinscrire de ce forum , cela ira beaucoup plus vite.

Tu fais comme tu veux. Sinon, tu peux aussi, (mais toi comme nous tous! ) faire un peu plus attention.

Si tu penses que ce forum ne vaut pas le coup de prendre 10 secondes de plus pour te relire, alors effectivement, prends la bonne décision. Maintenant, si tu décides de faire des efforts, comme nous tous ici, je ne vois pas pourquoi tu t'en irais.

A toi de voir!

Je te l'accorde Marine cette faute .... mais bon la suite de ta phrase ' date=' je m'en passe !

Vais me désinscrire de ce forum , cela ira beaucoup plus vite.[/quote']

Tu fais comme tu veux. Sinon, tu peux aussi, (mais toi comme nous tous! ) faire un peu plus attention.

Si tu penses que ce forum ne vaut pas le coup de prendre 10 secondes de plus pour te relire, alors effectivement, prends la bonne décision. Maintenant, si tu décides de faire des efforts, comme nous tous ici, je ne vois pas pourquoi tu t'en irais.

A toi de voir!

Heuuuu vas lire mes articles , mes commentaires ..... il y'a certes des fautes d'accord , de temps .... mais pas de fautes d'orthographes.

Et même avec le correcteur qui me remet les accents dans le bons sens , je prend la peine de me relire ( qui me permet de recaler des idées entre les phrases )

Donc me dire ça a moi , tu déconnes un peu .. lol

Bref ...

Le plus drôle c'est qu'a la base tu n'étais pas visé par mes propos en particulier: j'ai cité la faute que tu as faite parce que c'est la 1ere que j'ai eu sous les yeux.

Tu fais certes des fautes, et pas uniquement de grammaire ou d'accord. Ceci dit, j'en fais aussi et je n'ai pas la prétention de me considérer comme supérieure à la moyenne.

Tu remarqueras d'ailleurs que je ne mets presque jamais d'accent.

Maintenant, comme je te l'ai dit plus haut, que tu te desinscrives du forum ou pas ne me regarde pas. Demande toi ce qu'il t'apporte ou pas et tu prendras ta décision comme un grand !

Donc me dire ça a moi , tu déconnes un peu .. lol

Bref ...

Nan, j'pense pas qu'elle déconne... Écoute, tu devrais en rester là, parce que ça serait humiliant pour toi si je m'amusais à pointer toutes tes fautes, rien que dans ce sujet...

Après, personnellement, tu fais des efforts pour écrire tes phrases et tes fautes ne me dérangent pas plus que ça. Je parlais d'autres membres qui ne font aucun effort, pas de toi en particulier.

Donc me dire ça a moi ' date=' tu déconnes un peu .. lol

Bref ...[/quote']

Nan, j'pense pas qu'elle déconne... Écoute, tu devrais en rester là, parce que ça serait humiliant pour toi si je m'amusais à pointer toutes tes fautes, rien que dans ce sujet...

Après, personnellement, tu fais des efforts pour écrire tes phrases et tes fautes ne me dérangent pas plus que ça. Je parlais d'autres membres qui ne font aucun effort, pas de toi en particulier.

Bah amuses toi , si tu as du temps à perdre ... bref ... sert a rien de ce faire la guerre .

Moi je parlais surtout des réflexions inutiles et désobligeantes faites en commentaires... qui donnerais plutôt l'envie aux nouveaux membres de tout arrêter , qui n'est pas l'objectif de ce forum ...

Après je conçois tout à fait la chasse faite au fautes, aux écarts de conduite, etc pour l'ordre et la propreté maximal du forum.... mais les réflexions méchantes, gratuites de la part de 2 ou 3 personnes, n'ont absolument pas leur place ici , et à la vue de tous.

Imaginer un nouveau qui vient lire les articles / commentaires pour ce faire une idée si le forum en vaut la peine , si il sera bien accueillie etc... qu'il voit un commentaire du genre " Ce que tu dis c'est de la m***e, tu comprends rien a la vie ......" et j'en passe !

Il va se demander '' Mais c'est quoi ces tarés !!??" et partir aussi vite qu'il est arrivé ...

J'ai pas lu ce genre de commentaire ("c'est de la merde, etc."), on doit pas avoir accès aux mêmes sections. Après, si des personnes ne savent pas écrire deux mots dans un français correct, qu'elles s'en aillent ce n'est pas un problème, c'est une solution.

C'est tout autant un manque de respect d'écrire sans ponctuation, sans grammaire et conjugaison, dans un gros pâté sans aucun espace. (encore une fois, je ne parle pas pour toi)

Comme nous avons tous les 3 exprimé le fond de notre pensée, je propose de clore le sujet.

Je partage pour ma part l'avis de Rémi, et je n'ai pas non plus eu vent des commentaires du type "c'est de la merde". C'est un tout autre sujet à mes yeux, mais n'oubliez pas non plus qu'il y a un bouton "signaler" a la fin de chaque post, qui vous permet, vous aussi, de prendre part à la modération de ce forum.

Personne ne cherche à installer une paranoia (du style crier au loup pour un "s" oublié), mais chacun cherche à être respecté. Un petit effort, et chacun trouvera sans doute sa place.

J'ai pas lu ce genre de commentaire ("c'est de la merde, etc."), on doit pas avoir accès aux mêmes sections. Après, si des personnes ne savent pas écrire deux mots dans un français correct, qu'elles s'en aillent ce n'est pas un problème, c'est une solution.

C'est tout autant un manque de respect d'écrire sans ponctuation, sans grammaire et conjugaison, dans un gros pâté sans aucun espace. (encore une fois, je ne parle pas pour toi)

La je suis tout a fait d'accord sur les pâtés de 15 lignes,qui fait un bloc tout noir ( je lis le début , la fin ) sans virgules etc ...

et comme quoi on peut s'entendre , je suis aussi d'accord avec toi Marine .... Donc clore le sujet !

Juste je rajoute ce petit truc là ( au sujet des commentaires pas top ) :

Pour les commentaires, dont je parles avec des phrases ou réflexions pas terribles, j'ai eu le cas ce matin où j'ai voulu montrer à ma fiancée un commentaire pas très sympa ( que j'ai pu lire cette nuit ) ... et ce matin a 6h30 ... HOP disparu !!

Donc soit l'auteur l'a supprimé de lui-même , ou bien il a été supprimé par les modos ..

Etant assez actif ici , je lis quasiment tout les nouveaux messages qui arrivent ( a part la sections "Rencontres" je ne regarde seulement quels articles cela concernent mais ne les lits pas )

donc enventuellement ( je dis ça comme ça ) il y'a de la modération qui se fait très bien , ou bien les auteurs reprennent conscience et donc les supprimes eux-même .

( que j'ai pu lire cette nuit ) ... et ce matin a 6h30 ... HOP disparu !!

Alors je peux te dire qu'entre "cette nuit" et 6h30 du matin, les deux personnes qui ont les droits d'admin avaient bien d'autres préoccupations que la modération du forum :mdr: donc pour ce coup-ci c'est effectivement l'auteur lui même qui a effacé ses propres messages.

Encore une fois, tu peux les signaler, ou envoyer un MP pour avertir des propos d'un membre ou d'un autre. ;)

Perso je me suis fait supprimé un message mais ça n'avait rien à voir avec ça.

Sinon, comme tu me l'as demandé :

La (là) je suis tout a (à) fait d'accord sur les pâtés de 15 lignes,(espace)qui fait un bloc tout noir ( je lis le début , la fin ) sans virgules etc ...

(majuscule)et comme quoi on peut s'entendre , je suis aussi d'accord avec toi Marine .... Donc clore le sujet (ça ne veut rien dire) !

Juste je rajoute ce petit truc là ( au sujet des commentaires pas top ) :

Pour les commentaires, dont je parles (parle) avec des phrases ou réflexions pas terribles, j'ai eu le cas ce matin où j'ai voulu montrer à ma fiancée un commentaire pas très sympa ( que j'ai pu lire cette nuit ) ... et ce matin a (à) 6h30 ... HOP disparu !!

Donc soit l'auteur l'a supprimé de lui-même , ou bien il a été supprimé par les modos ..

Etant assez actif ici , je lis quasiment tout (tous) les nouveaux messages qui arrivent ( a (à) part la sections (section) "Rencontres" je ne regarde seulement quels articles cela concernent (mal dit) mais ne les lits (le verbe lire ou un lit pour dormir ?) pas )

donc enventuellement (éventuellement) ( je dis ça comme ça ) il y'a (il y a) de la modération qui se fait très bien , ou bien les auteurs reprennent conscience et donc les supprimes (suppriment) eux-même .

Voilà, sachant que ça ne me dérange pas trop que tu fasses ce nombre de fautes, imagine combien en font ceux dont je me plains...

Modifié par Rémi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...