Aller au contenu

Retour du spectacle de Messmer

Blastdoor

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je ne savais pas trop où poster ça, je me suis dis que ça pourrait être bien dans la partie "retour d'expérience".

Je sors du spectacle de Messmer à Bobino (Paris) et c'était vraiment génial et impressionnant de voir tout ça en vrai.

J'ai fais partit des personnes réceptives au 1er test (comme les doigts au aimantés mais sans lever les doigts), ensuite il a appelé les gens réceptif à monter sur scène pour un 2nd jeu d'imagination, j'ai également fait partit des personnes que qui ça a fonctionné. :-)

Ensuite, il a sélectionné une dizaine de personnes pour une induction instantanée. Il m'a regardé plusieurs fois mais il ne m'a choisi (trop nerveux peut être ?). J'étais un peu déçu de ne pas avoir été induit en hypnose. :-(

Et puis le spectacle à commencé. :-) Je ne vais pas le raconter, histoire de ne pas gâcher la surprise à ceux qui iront le voir . ^_^

Après l'entracte, 2eme partie. Cette fois nous avons eu le droit aux doigts collés. Puis il nous a demandé de lever la main droite et de nous lever. A ce moment là, sans que je sache pourquoi je suis resté assis avec la main droite levé,je me souviens avoir entendu une dame a côté de moi rigoler. xD Puis j'ai réussi à sortir de cet état, en pleine forme !

Ensuite, il a choisi ses volontaires et le spectacle à continué. :-)

Après un 1er salue, pour enchaîné avec la 3ème partie : hypnotiser des spectateurs de la salle sans les faire monter sur scène. ^_^

Il a utilisé une induction intéressante, dans laquelle il nous a fait frotter les mains l'une contre l'autre pour ressortir un picotement et les coller sur nos jambes. Puis il nous a demandé de prendre conscience de notre environnement (avec moi ça a bloqué un peu), enfin de nous lever (cette fois je me suis levé :-P) Mais quand il a voulu nous faire danser j'ai bloqué et je suis resté debout les yeux fermés, pour ensuite sortir de cet état. :-(

En bref, malgré mes problèmes de réceptivité, ça ne ma'de pas empêché de profiter du spectacle, de bien rigoler et être impressionné par ce qu'il arrive à faire faire à certains sujets très réceptif. xD

Mon seul regret, aura été de pas avoir suffisamment de réceptivité. :-( Être hypnotisé, vivre cet état, c'est quelque chose qui tient vraiment à coeur. Et pour la 1ère fois, j'avais une occasion en OR mais, elle a fail. :-(  Mais encore une fois,  ça ne m'a empêché de bien profiter du spectacle. :-) Et surtout de bien rigoler ! xD

Voilà pour ce compte rendu. :-)

Faut pas t'inquiéter, il n'est pas possible de contrôler sa réceptivité. Personne ne sait pourquoi on est plus réceptif à un moment qu'à un autre. Et ce n'est pas parce que ça ne marche pas maintenant que ça ne marchera pas plus tard :-)

Si t'a passé certains tests avec succès, tu es sur la bonne voie :-) Y a plus qu'à rencontrer des streets hypnotiseurs de ta région :-)

Salut, je résume

Tu es "sorti de cet état" mais "tu n'as pas été hypnotisé"

et "tu as fait partie des personnes qui sont montées sur scène/tu as été collé sur ton fauteuil" mais "tu n'as pas été réceptif" (je déteste ce mot)

De plus "tu regrettes de ne pas avoir vécu cet état", celui dont tu es sorti sans être allé dedans j'imagine ?

C'est bien ça ?

@Pouretpourtoi oui c'est peut-être ça, après se faire hypnotiser par Messmer ça reste une expérience unique vu ce qu'il fait faire. ^_^ Enfin de toute façon, en 2015 il passe dans mon coin donc j'irai le le revoir. :-P

Pour ce qui est des hypnotiseur de Rouen, malheureusement il n'y en a pas beaucoup. :-( Déjà sur la carte, un seul est répertorié et il a posté que 3 messages depuis son inscription.

@Sweetson Je comprends que certains points ne soient pas assez clair, je vais donc te répondre afin d'éclaircir tout ça.

Oui j'ai atteint à un état de détente mais, vu que les suggestions n'ont pas fonctionné sur moi je n'ai pas pu vivre l'expérience hypnotique avec tout ce qu'il à fait faire aux volontaires. Ou même ses tests plus poussés. Par exemple : à la 2ème partie, toutes les personnes qui s'étaient levés, ils leur faisaient lever une main d'un claquement de doigts ou même se faire prendre pour un kangourou.

Je suis resté *assis quand il a demandé aux gens de se lever et ça c'était dans le public, pas sur scène. Et oui je suis monté sur scène au début pour un 2nd test de réceptivité, puis il a choisi ses volontaires pour leur faire une induction.

Non, l'état dans lequel j'étais c'était de de la relaxation /détente. C'était pas très profond. L'état dont je parle c'est tout simplement celui dans lequel les volontaires qui ont fait le spectacle, ont été plongés.

Voilà, ça devrait être mieux comme ça. :-)

Bravo pour cette expérience. Avoir les mains et les doigts collés, c'est déjà énorme. Ca veut dire que tu es facilement hypnotisable, et que la prochaine fois que tu te feras hypnotiser tu pourras vivre des phénomènes de plus en plus étonnants.

Une question par rapport au spectacle de Messmer à Bobino :
Est-ce que Sinclair était présent ? C'est l'assistant de Messmer, il porte un chapeau melon.

Et est-ce qu'il a fait des inductions ?

Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir. :-) Après réflexion, je pense que j'avais peur du public en fait, des gens qui allaient me voir. Donc sans public, dans un endroit plus calme ça devrait passer. :-) Après, c'est peut-être aussi son pré talk qui n'a pas fonctionné étant donné qu'il ajoute un côté "mystérieux" / "mystique", alors que j'ai pas mal étudié la théorie. ^_^

Pour te répondre: il y avait son apprentie mais, c'était pas Sinclaire. ^^ C'était une jeune femme (dont j'ignore l'âge) avec un chapeau melon et des cheveux blond. Elle n'a fait d'induction, elle l'a principalement assisté pour certaines tâches. ^_^

• Créer...