Aller au contenu

invisibilité

fix

Recommended Posts

Bonjour à tous :) ,

je suis aujourd'hui capable d'amener quelqu'un dans un transe amésique et cataleptique assez profonde, j'aimerais essayer l'invisibilité, y a t il une façon de faire spéciale ? Lorsque j'essay je procède de la façon suivante : après avoir induit la personne, avoir réussi la catalepsie et l'amnésie, je l'endore, lui dit que lorsqu'elle se réveillera, je serais totalement invisible, elle pourra entendre ma voix seulement mais ses yeux ne me verront plus du tout. je la réveille, cependant à chaque fois la personne me dit que ca n'a pas marché et qu'elle me voit toujours.

merci  :)

Salut

Quand tu dis "transe amnésique/cataleptique" tu utilises un adjectif qualificatif. Donc tu penses qu'il y a des transes qui sont caractérisées par leur phénomène ?

Pour obtenir un phénomène il n'y a pas de "façon spéciale de faire". Il y a des façons très valables, que tu dois trouver, et qui changeront.

Si tu penses que l'obtention de phénomènes ludiques repose uniquement sur "est-ce que j'utilise le bon script ou y en a-t-il un meilleur ?" tu fais une grande erreur !

Le problème c'est que tu ne tires pas de conclusion de ce qu'on te dit, ou alors tu ne le précises pas. Qu'est-ce que tu fais quand la personne te dit qu'elle te voit ? Qu'est-ce que tu lui dis ?

je caricature rapidement mais tu peux tester ça :

- amener la personne dans une transe profonde

- lui faire ouvrir les yeux et fixer un point en face d'elle en restant dans cet état

- lui suggérer que les couleurs vont se modifier au fur et à mesure qu'elle fixe ce point

- que progressivement une sorte de brouillard (blanc) va apparaître dans son champ de vision

- que son champ de vision va alors se rétrécir

-et qu'elle va se retrouver seule avec ta voix et se sentir bien

- lui demander son feedback tout au long de l’expérience( quest ce que tu vois? comment sont les couleurs? qu'est-ce qu'il se passe? etc..), et tenir compte de ses réactions dans tes suggestions.

Laisser des "blancs" entre les suggestions avec l'intention "non dite" qu'il se passe quelque chose d'important dans ces silences peut être sympa.

d'autres idées?

Tu nous tiens au jus ?

Si bien sur que je tire des conclusions, et des grandes,en effet je ne les dit pas , mais je t'assure que si. :)

lorsque la personne me dit qu'elle ne me voit pas, je lui demande qu'elle métaphore on pourrait utiliser pour que je disparaisse, qu'en pensez vous ? 

Quant je dit "tanse amnésique ou cataleptique" je ne dit pas que les transes sont caractérisés par les phénomènes, mais je pense que chaque phénomènes est possible en fonction du niveau de transe de la personne.

Je ne pense pas non plus qu'il y a un script défini, et c'est certainement la chose la plus importante que j'ai compris grace à ce forum, je me fait ma "propre hypnose" en tirant des conclusions de séance ultérieures, cependant je pense qu'il y a des idéés, des chemin ou emmener l'hypnotiser et des suggestions qu'il faut faire passer à des moments précis, et des manière de faire plus judicieuse que d'autre ou plus parlantes. le script  pour les faires passer est propre à chacun. (par exemple, créer la confusion juste avant de demander son prénom à quelqu'un lorsqu'on vient de l'effacer de son esprit).

Merci Alephias, je vais essayer avec ca et je te redis ;)  

mais Je suis juste en train de me demande au fur et à mesure des séance, si lui demander son feed back est réelement une bonne idée... je m'explique : lorsqu'une personne n'est pas réceptive et que je lui demande de me décrire sa sensations, si elle ne ressend rien, elle le dit et alors je pense qu'inconsciemmment, le dire, renforce le fait qu'elle ne ressente rien... (dite moi si vous comprenez pas, je suis pas sur d'etre clair)

Bien sur, dire qu'on ne ressent rien renforce le fait de ne rien ressentir. C'est pour cela qu'il faut amener des question orientées dans le sens du phénomene que tu souhaites faire mettre en place par ton volontaire. Style: qu'est-ce qui change pour toi ? (présupposé que quelque chose change, et pour te répondre ton volontaire va devoir chercher ce qui peut changer par rapport à un autre état). comment ta vision se modifie au fur et à mesure que tu fixe ce point?

Apres l'observation des réactions est nécessaire, si tu ne "calibre" aucune réaction, c'est sûr que mieux vaut continuer dans un premier temps sans poser trop de questions.

Mais le simple fait de fixer un point modifie ta perception du champs visuel. Je pense que ca agit comme un covincer. 

Tu peux le tester par toi même : fixe un point en face de toi comme si tu cherchais à voir derrière ce point et observe comment ton environnement et ton attention se modifie.

Qu'observes tu d'étrange après quelques instants?

Ca se floute beaucoup et devient limite noir... 

oui je vois, c'est un petit peu comme le contournement de resistance ou on demande a la personne de se concentrer sur elle meme et de chercher ce qui va se manifester...

J'ai trouver un site assez interessant pour créer la confusion daans l'esprit de l'hypnotisé (c'est de l'hypnose ericksonnienne par contre) :

http://www.formation-hypnose-psyplus.com/formation-hypnose-inductions.html

je le trouve pas mal ,dites moi ce que vous en pensez ;)

Les hallucinations négatives (je préfère dire "soustractives") ne sont pas forcément évidentes à réaliser, mais j'ai trouvé que certaines formulations de suggestions fonctionnaient globalement mieux que d'autres. Généralement, je préviens qu'il va y avoir "paradoxe", et que la personne "me verra, mais ne me verra pas" dans un premier temps, que l'image de moi ici et l'image de moi absent vont se superposer pendant quelques secondes. Lorsque je vois que la personne commence à vivre le paradoxe, j'appuie la suggestion et la finis en expliquant que maintenant, seule l'image de l'objet volant sans moi derrière passe au premier plan et que l'image de moi disparaît totalement, si bien que je suis totalement invisible.

C'est pas évident mais il faut aussi être absolument convaincu que de ce qu'on dit : si la personne perçoit dans ta voix un doute, elle doutera elle aussi. Tu dois croire pour deux :)

Bonjour Fix,

Tu as raison quand tu dis qu' il n' y a pas de script tout fait.

Avec ou sans induction (oui c'est possible) il faudra que ton volontaire soit au niveau somnambulique (voir l' article "hypnotiseur hypnotisé" sur le blog). pour créer une nouvelle réalité. Tu peux commencer avec une hallucination gustative (goût coca, pomme, etc...) ensuite "la cape d'invisibilité d'Harry Potter" (voir vidéo Aurélien - "Hypnose sans induction" sur Youtube) est un superbe exemple.

Il faut sans cesse s'adapter à son volontaire. Mais ça tu le fais déjà.