Aller au contenu

Hypnose lors d'un petit repas de famille

Blastdoor

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Il y a un truc dans ma famille qui est lors de certains repas de proposer une activité. Prochainement, ma mère et son ami vont recevoir ma tante et mari. J'ai proposé une séance d'hypnose comme activité pour ma  tante et mon oncle par alliance, ma mère est ok et son ami à peur que je n'arrive pas à les "réveiller". xD Je sais que de ce côté là il n'y a pas de pb, il suffit de les ramener ici et maintenant, en pleine forme. :) Et pourquoi pas ajouter la petite phrase de Messmer "Vous êtes fier de vous car nous, nous sommes fier de vous".

Là où j'ai un peu peur, c'est au niveau de la routine à suivre car ce sera ma toute 1ère séance. Du côté des futurs volontaires, ils me connaissent mais je ne vois pas souvent et le mariage est récent, son mari ne me connait pas si bien que ça. Au niveau de l'âge, ils ont aux alentours de 60 et moi je viens d'avoir 25.

Donc si vous avez des idées, des conseils, des routines idéales pour débutants n'hésitez pas à m'en faire part. :)

Merci d'avance pour vos réponses. ^^

Rassure les et explique bien ce que tu attends d'eux et ce qu'est l'hypnose que tu propose.

Dit leur que tu maitrise la situation etc etc..

En somme un tres tres bon pretalk il va te falloir jeune padawan.

Prepare toi une petite feuille de route mais le propre de l'hypnose est d'etre aléatoire en fonction des volontaires. Donc il faut que tu sache bien reagir a leurs attentes.

Bon courage.

A table, lors d'un repas, je pense qu'il peut être intéressant de faire la routine du verre impossible à soulever, et la carte de calof sauf avec une serviette, fesses collés à la chaise.. mais sinon, si tu veux un schéma de routine progressives je laisse les plus expérimentés répondre ^^

Pas obligatoirement une induction si ton prétalk ne suffit pas a rassurer son ami par rapport au "réveil" :)

Comme le dit Cafine, travail bien ton prétalk car ils sont plutôt agés quand même alors montre leur bien que tu maitrise bien le sujet et n'hésites pas à te lancer des fleurs par rapport a tes nombreuses expériences concluantes / Fake it (ou pas) !

Après le repas, pense a nous faire ton compte rendus sur le forum pour avoir nos retours pour la séance, c'est important pour évoluer :)

Si c'est proche du moment du repas. Propose une routine à table :

Verre/objets impossible à soulever, synesthésie gout/ouïe, amnésie de truc divers et variés sur la table puis un pause lecture et quelques hallucination gustative*. Un bouton rire/ivresse est assez sympa aussi.

*Au moins si le repas n'est pas à son goût, ça lui fera très plaisir !

Après en routine, le mieux c'est d'improviser et de donner ce que la personne veut.

Il y a aussi la suggestion de ne plus savoir où est sa bouche ou de ne plus savoir s'asseoir.

Bonjour Blastdoor,

Ne te met pas la pression même pour une première séance.

Voila comment je vois la chose.

Pré-talk

Tests (j'utilise jeux d' imagination au lieu de test) doigts collés, mains collées, livres et ballons, main qui monte et se colle au front (1ère catalepsie).

Tout cela sans induction, c'est possible sans problème.

Tu peux aussi faire la carte de Calof.

Une fois que tu es là et si les personnes veulent continuer et que cela fonctionne, tu tentes l'amnésie d'un chiffre ou l'amnésie du prénom.

Si l' amnésie est passée et que tu as réussi la catalepsie tu peux tenter le pause lecture.

Pour les hallucinations tu tentes la gustative (la plus simple, goût de coca, goût de pomme), la visuelle ensuite.

Surtout ne te laisse pas déstabiliser par un échec. Il n'y a pas d' échec que des apprentissages.

Tu dois rebondir à chaque fois, contourner la résistance de ton volontaire. Si ses doigts ne se collent pas demande lui de mettre lui même la colle ou autre dispositif pour que ses doigts se collent.

Penses aussi même si tu n'as pas fait d'induction de "réveiller" ton volontaire.

Utilises tes phrases pas celles de Messmer ou autre ..... Tu nous raconteras ta séance  réussie après !!!! 

Je n'avais pas bien lu que c'était ta première séance.
A ta place je commencerais comme le dit Laurent jeux d' imagination doigts collés, mains collées, livres et ballons, main qui monte et se colle au front

Le tout sans induction.

La suite dépend de l'enthousiasme des personnes et comment s'est déroulé les premiers phenomènes.

Comme le dit si bien Laurent également, créer TA façon d'hypnotiser. adapte toi au maximum au volontaire en utilisant si possible le "clean language" pour augmenter des "chances de réussites".

Même si c'est stressant, profite de ta première séance, car après tout peut s'accélérer :)

(pour ma part, ma deuxième expérience était 2 fois moins stressante que la première, et les suivantes toujours un peu moins :P )

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils, je prend note de tout ça. :-)

@Jerem le repas aura lieu samedi, je vais peut-être tenter du street pour m'entraîner, si je me sens suffisamment confiant. ^_^ Je vais faire comme le montre Sleepy Deathblow dans sa vidéo sur "comment aborder des inconnus ?"

Ça dépend la quantité d'alcool. L'hypnose, c'est du lâché prise, mais aussi de la concentration. Et avec quelques verres parfois, l'esprit de la personne vagabonde un peu trop.

Un repas normalement, c'est quelques verre, on reste "sobre" avec la langue un peu plus délié que d'habitude. Et ça ne posera sans doute pas de problème. Dans le doute, si il y a un peu trop d'euphorie, calme le jeu et installe un cadre plus détendu.

S'il y a une source évidente de distraction, essaie de voir pour l'atténuer ou la couper.

Je suis fier d'être le premier à te féliciter !!!

Bravo.

Maintenant je sais que tu vas évoluer, grandir, et prendre encore plus confiance en toi. Pratiquer une hypnose éthique et dans le respect de tes volontaires.

Je t'invite pour cela à lire ou relire "la voix de l'inconscient" de Jean Emmanuel.

Merci Laurent pour tes encouragement, ça fait plaisir. :) 

J'en profite également pour détailler un peu plus ma 1ère expérience: lors du test des doigts aimentés, mon oncle a été surpris, il a été très surpris. Suite à cela, pour le test des livres et ballons, il essayé de résister, il n'était plus dans le truc. Par exemple, son attention était surtout portée sur ma tante (qui s'est montrée trèèèès réceptive :) ). De ce fait, en plus de résister j'ai eu du mal à le recentrer là dedans. Voilà ^^ 

Egalement, après réflexion j'ai l'impression que l'absence de pré talk à joué en ma faveur. Dans le sens où ils n'ont pas eu à me voir en tant qu'hypnotiseurs, ils ne savaient pas à quoi s'attendre. ^^ 

Pour ce qui est du livre de Jean-Emmanuel, j'ai relu certains passages que j'ai jugé important , afin de me préparer au mieux pour cette séance. :) J'ai aussi regardé une 2nde voix les vidéos de Sleepy Deathblow, qui sont un excellent complément au livre de Jean Emmanuel. Si tu ne connais , voici le lien:  https://www.youtube.com/user/SleepyDeathblow/videos