Aller au contenu

"Dynamo" ou "Le magicien de l'impossible"

Recommended Posts

Hier soir, sur France 4, est passé l'émission ""Dynamo, Le magicien de l'impossible"

Forcément, adorant tout ce qui tourne autour de l'hypnose, magie, illusion.. j'ai regardé :D

Je dois avouer que j'étais bluffé par la plupart voir la totalité des tours qu'il a fait, mais suspecte un public complice.

En effet, certains tours sont réalisables, je ne dit rien là dessus. Mais d'autres sont vraiment suspects.

Je pense surtout que c'est une grosse émission pour faire parler de lui, et qu'il a tout mis en scène pour impressionner, avec et sans trucages. (C'est SON équipe et émission qui tourne, donc...)

Je ne dis pas ça parce que je suis jaloux, mais j'ai vu un tour où, lorsqu'il est dans la rue (je ne me souviens plus exactement quand c'était dans l'émission, mais je dirai vers le milieu/fin ), il fait un tour de cartes à deux personnes, et on peux voir, enfin, c'est ce que j'ai vu, et j'en suis quasi certain, la personne de gauche sur l'écran, de ne même pas regarder ses cartes (alors que le magicien lui a demandé), et d'en mettre une dans sa poche de derrière, enfin, on voit clairement sa main aller vers sa poche de derrière. Puis deux minutes plus tard, bizaremment, il sort une carte de là où il avait mis sa main, c'est à dire la poche de derrière.

Voici le replay de l'émission, au cas où vous n'avez pas regardé. Dites moi ce que vous en pensez ! Malgré ça, il est quand même balèze :D

http://pluzz.francetv.fr/videos/dynamo_magicien_de_l_impossible_saison1_,114960049.html

PS : Les tours qu'il fait pour deviner les pensées des gens, mentalisme ? magnétisme ? complices ?

Mhhh ok.

Tu as vu l'émission ? Le magicien d'après lui, doit voir les yeux de son volontaire pour pouvoir deviner ses pensée.

D'ailleurs, plus tard dans l'émission, il a réussi en le faisant sur une personne ayant des lunettes de soleil, mais en annonçant avant que c'est plus difficile...

Dynamo est bon dans ce qu'il fait ! :lol:

C'est clair que derrière il a son équipe, la prod, etc... et pour se payer une marche sur la tamise doit pas falloir y aller à coup de 10€ à moins d'avoir une grosse valise :lol:

La plupart du temps au moins une personne est payé (ou au moins est complice) dans les cas les plus "clean" le public sur-réagit car ça fait bien, d'ailleurs je savais même pas qu'il faisait des cartes à la TV, ça m'étonne tiens !

Bref, c'est de la magie de TV, tu as le droit de tout faire mais surtout ce qu'il marche peu importe combien ça coûte (c'est presque pas exagéré cette phrase ^^)

PS : Batou, j'ai jamais pris le temps de te le dire.. mais j'adore tes tours de cartes :D

PS2 : Ca pourrai ressembler à une déclaration d'amour, mais ça n'en est pas une :rolleyes:

Haha merci bien m'sieur !

PS : Ouf' jai eu peur pour mes fesses :lol:, la prochaine fois ce sera une personne de sexe féminin qui me dira ça mais là y'aura pas à chipoter déclaration d'amour ou pas, je le prendrais comme tel :lol: :lol:

Haha merci bien m'sieur !

PS : Ouf' jai eu peur pour mes fesses :lol:, la prochaine fois ce sera une personne de sexe féminin qui me dira ça mais là y'aura pas à chipoter déclaration d'amour ou pas, je le prendrais comme tel :lol: :lol:

C'est moi qui ai eu peur pour tes fesses. Elles m'appartiennent :D

Je n'ai pas le câble chez moi mais hier j'ai vu cette émission chez mes beaux-parents et .. aïe. Je sais pas si c'était la même émission ici au Québec mais cetait un top 10 de ses meilleurs numéros ponctués de commentaires sur ses "super pouvoirs". Ils présentent ça comme de la vraie magie surnaturelle et non pas de simples tours avec des trucages ... les artistes invités se pâment sur ses dons comme si ses numéros étaient uniques alors que la plupart je les ai vu faire par d'autres également ...

Bref il travaille bien mais il a l'air d'avoir un ego assez immense merci ...

• 2 semaines plus tard......

au delà de ce qui à déjà été dit sur la magie à la télé je trouve que dynamo manque cruellement de présentation artisitique.

Ce n'est que mon avis donc ça vaut ce que ça vaut mais je trouve dommage le côté je fais mon tour limite sans aucun texte de présentation et je m'en vais ça fait montreur de tour, un très bon montreur de tour mais quand même surtout pour une production télé.

Je préfère luc langevin par exemple pour de la magie télé.