Kevke59221 Posté(e) 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Bonjour à tous! Depuis le mois d'octobre je pratique l'hypnose, en majorité en soirée. Uniquement deux sessions en street. Pour les inductions je fais les basiques (butterfly, eight word, arm pull ...), mais je m'interroge de plus en plus sur les inductions encore plus rapide. Les inductions où on passe une main derrière la nuque et un doigt sur le front .J'ai tester une fois cette induction, avec succès, mais sur une personne que j'avais déja hypnotiser il y a quelques temps. J'aimerais votre aide pour comprendre le procéder de cette induction, et quelques conseils si des personnes l'utile. Exemple d'utilisation que j'ai trouvé sur le net: Messmer: http://youtu.be/tHdJ8Q_25No?t=8sShamaan: http://youtu.be/sFsALRyywjI?t=37s Maxx : http://youtu.be/DzM5sJClfJw?t=14s Merci à tous! En espérant que ce sujet soit utile pour plusieurs personne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Je fais egalement ce genre d'induction, qui a plus souvent sa place en spectacle. Car la personne qui monte sur scène, après un test de réceptivité concluant, qui a payé pour son billet en s'attendant à peut-être participer ... Tout ça fait en sorte qu'une fois sur scène elle est déjà dans un léger état d'hypnose prête à approfondir cet état d'un simple toucher du doigt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 tiens, très intéressant comme topic. je n'ai également jamais pratiqué ce genre d'induction, peut être qu’inconsciemment je reste dans mon petit confort avec des inductions que je maîtrise mieux (handshake, butterfly,...)je suis aussi a l'écoute de conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevke59221 Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Merci Diane, mais de ce fait il n'y a pas vraiement d'explication physique sur ces inductions? Car la butterfly ou le handshake utilisent une rupture de pattern. Tandis que la? Mis à part appuyer sur le front et dire "Dormir" je vois pas grand chose ...Mais effectivement j'ai déja participer à un spectacle où je suis monté sur scène mais pas aller jusqu'a l'induction, et sur la vidéo on voit que je suis déja dans un état second.... Mais comment arriver à cet état sans induction?Content que ça puisse éclairer d'autre personne Flo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Merci Diane, mais de ce fait il n'y a pas vraiement d'explication physique sur ces inductions? Car la butterfly ou le handshake utilisent une rupture de pattern. Tandis que la? Mis à part appuyer sur le front et dire "Dormir" je vois pas grand chose ...Mais effectivement j'ai déja participer à un spectacle où je suis monté sur scène mais pas aller jusqu'a l'induction, et sur la vidéo on voit que je suis déja dans un état second.... Mais comment arriver à cet état sans induction?Content que ça puisse éclairer d'autre personne Flo! Je pense que simplement, le fait de monter sur scène, savoir que tu vas être hypnotisé, être volontaire tout simplement, il y a une bonne partie du boulot qui est fait pour le reste je laisse les pros de la scène expliquer, j'écoute moi aussi attentivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blastdoor Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Tiens justement, je me posais la même question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevke59221 Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Il suffisait que quelqu'un le demande En espérant que nous puissions avoir une réponse détaillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 salut Florian, si tu regardes mes vidéos je pratique souvent cette induction, regarde la vidéo de Jonathan. je fais fixer un point imaginaire sur ma main ou sur le dessus de ces pouces bras tendu mains collées et croisées, je crée un pattern, visuel quand il fixe ce point, auditif en lui demandant de ce centrer sur ma voix, kinesthésique en posant ma main entre ces omoplates, je romps le pattern avec mon index de ma main gauche en appuyant légèrement à la base de la nuque et en posant mon index droit sur son front que je fais glisser du haut vers le bas en lui disant "dors, relâches toi, glisses, détends toi, etc." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 dans cette méthode Kevke il y a un pattern, auditif car il est concentré sur la voix, visuel l'hypnotiseur focalise son regard sur un point bien précis ces yeux par exemple,kinesthésique par le touché mais aussi l'état émotif dans lequel le volontaire est au moment de passer sur scène, il suffit juste de le rompre par un contact sur la nuque ou le front, tu n'as pas besoin de tirer fort sur un bras pour rompre ce pattern, le simple contact de ton doigt sur sa nuque crée le bug le volontaire n'a pas le temps de comprendre ce que tu fais, t'utilise ce blanc pour lui dire dors et de suite approfondir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevke59221 Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Bonjour Ronald,Donc c'est une accumulation de partern différents si je comprend bien.?Edit: Merci pour l'explication supplémentaire! Mais dans les vidéos que j'ai proposé, aucun des trois hypnotiseurs demande de fixer quelque chose. Donc uniquement avec les parterns visuel et kinesthésique? Merci de ta réponse en tout cas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 tu n'as pas besoin de demander obligatoirement au volontaire de fixer un point de lui même il va fixer instinctivement un point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevke59221 Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 D'accord, ou comme dans la vidéo de Shamman, demander de fermer les yeux, est-ce que cela va créer un pattern? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 fermes les yeux et tu t'apercevras qu tu auras tendance à te focaliser sur quelques chose, un point, une vison, un image, etc.tu n'as pas besoin d'avoir les yeux ouverts pour focaliser le visuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevke59221 Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Merci pour tous ces détails! Si d'autres personnes sont intéressés par ces inductions trés rapide, n'hesitez pas à dévelloper Je vais essayer d'en faire une ce week end, je développerais mon ressenti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 le pattern est une multi focalisation des sens que tu interromps d'une manière insolite qui va créer le bug, si au moment du bug au lieu de dire dors mais assieds toi ton volontaire va s'asseoir dans le cas ou il est debout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blastdoor Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 A son spectacle, il me semble que Messmer demandait aux gens de le regarder dans les yeux. Par contre il ne disait pas "dort" /"dormez". Ou alors je ne l'ai pas entendu. Ça veux dire que les volontaires se conditionnent eux mêmes à entrer en transe pendant le bug ? Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cafine Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Quand tu arrive sur scene d'un spectacle d'hypnose et que tu ne t'y connais pas, tu as une idée préconçue de la pratique. Generalement les gens ont cette idee un peu vague et savent qu'a un moment ils vont "tomber" quand tu as l'hypnotiseur qui explique a la premiere personne ce qui se passe et que cette personne est "induite" le second n'a meme pas besoin d'avoir le meme discours il se conditionne tout seul par rapport au premier.Par la suite une fois que le volontaire a saisit comment cela fonctionne un simple signe que celle-ci doit se detendre suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 regarde cette vidéo Kevke ou tu as l'application de ce que je viens d'expliquer au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevke59221 Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Merci Ronald, j'ai regardé ta vidéo quand tu l'a proposé à Flo ;-) Cafine, à mon avis un trés bon pré talk est également nécessaire pour avoir ce phénomène sur les spectateurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 OK AVEC CAFINE, tu es le guide de ton volontaire, un fois que tu lui a montré quel chemin prendre et que ce chemin est agréable à parcourir ton volontaire n'a qu'une envie, de faire la balade avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 tout est important, mais en premier ton pré-talk si l'histoire que tu lui racontes lui plais il n'aura qu'une envie que tu lui raconte la suite. rappelles toi quand ta maman te racontais une histoire avant de te coucher, racontes la même à ton volontaire mais avec d'autres mots bien-sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevke59221 Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Trés belle métaphore avec l'histoire pour enfant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 plus tu es en harmonie, en osmose, en synchro avec ton volontaire plus tes suggestions passeront, n'oublies jamais que c'est ton volontaire qui est prioritaire et pas toi. je me répète sur l'image que je donne sur l'hypnose, l'hypnose pour moi c'est comme un petit vieux avec une canne, le petit vieux c'est ton volontaire en état hypnotique et toi tu es sa canne, si le petit vieux décide de prendre sa canne tout passe, s'il prend pas sa canne c'est à dire toi il ne pourra pas faire sa promenade hypnotique. tu es son support, son soutient dans sa transe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blastdoor Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Merci, ça m'éclair sur certains points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Personnellement je n'ai jamais vraiment utilisé les ruptures de pattern dans mes inductions .. Si la personne a eu un bon pretalk, est volontaire, répond bien aux tests de réceptivité etc ... Si c'est bien fait l induction ne fait que donner la permission à la personne d'aller en état d'hypnose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts