Aller au contenu

[Bdx] Durden

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux de vous rejoindre enfin sur ce forum, j'ai un peu traîné car ça fait déjà quelques mois que j'ai acheté le livre de Pierre-Emmanuel.

J'ai aujourd'hui très envie de me lancer et j'espère sincèrement que ce forum m'aidera a franchir le pas.

Je m'intéresse aux sciences humaines (psychologie sociale, PNL, ...) depuis plusieurs années maintenant mais je n'ai jamais que effleuré ces sujets sans m'y plonger davantage, alors que je ressens un véritable attrait pour ces domaines.

Je suis également sensible a tout ce qui a trait a la médecine en général et aux médecines alternatives en particulier, ce qui amplifie mon attirance pour le domaine de l'hypnose.

Ayant souffert de problèmes de timidité/confiance en moi/anxiété sociale (c'est encore le cas dans une moindre mesure), j'ai découvert cela par des voies détournées : les forums de séduction ;)

Je souhaite découvrir et maîtriser l'hypnose car ça me fascine réellement pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, de façon assez égoïste, je pense que cela peut m'aider a franchir un cap vis a vis de ma confiance en moi et ma perception de moi.

Cela serait un grand pas pour moi car j'ai l'impression que mon potentiel est très largement bridé par "l'auto-observation" que je fais de moi en permanence et j'espère me libérer un peu de ce carcan.

Par ailleurs, l'hypnose m'apparaît comme un outil susceptible de déverrouiller un certain nombre de verrous mentaux, qui peuvent permettre d'élargir nos horizons de pensée a l'instar de certaines drogues (je suis pas un junkie hein, mais je trouve l'usage de drogues intéressant a envisager sur le plan ethnologique ;p)

Et comme j'aime bien amener les gens a envisager les choses sous de nouvelles perspectives...

Enfin, je trouve ça fun et je pense que c'est un bon moyen d'aider les gens autour de nous a rire, se relaxer, rêver davantage et affronter plus sereinement les épreuves du quotidien.

Voilà désolé pour cette présentation un peu longue mais comme j'espère passer un certain temps parmi vous, autant essayer d'être exhaustif ;)

Pour ce qui est de l'état civil, je suis un mec de 27 ans habitant Bordeaux, et je suis ravi de faire votre connaissance ;)

Eh ben bienvenue Durden :)

Je te recommande de venir à la soirée Hypnose2Rue Bordeaux le 14 au soir ! Tu pourras y rencontrer plusieurs hypnos bordelais, dont Samy, Pr. Pawlak, John Lay, d'autres probablement, et moi-même bien sûr :)

S'il fait pas trop moche demain, il est possible que je sorte donc si tu veux venir avec moi en street, ça sera avec plaisir ^^ Je t'envoie mes infos par MP !