Aller au contenu

Compte rendu de mon spectacle du 2 novembre

DianeV

Recommended Posts

Bonjour!

Voici un petit compte rendu de mon spectacle d'hypnose du vendredi 2 novembre...

Environ 40 à 45 personnes étaient présentes, principalement des adolescentes entre 13 et 17 ans. C'est normal car je faisais ce spectacle pour cette tranche d'âge qui est trop vieille pour passer l'halloween, et j'habite dans une ville qui n'offre pas beaucoup d'activités pour cette tranche d'âge.

Le spectacle commence à 20h, j'explique brièvement l'hypnose (relaxation, ce n'est pas du contrôle, ils seront conscients, etc). Je fais le test de réceptivité des mains aimantées, et demande aux volontaires de venir en avant. J'ai une 15aine de jeunes qui se précipitent pour participer.

Normalement dans un spectacle je ne fais que inductions rapides pour ramener en hypnose, cette fois-ci que des inductions rapides pour amener la première transe. Très très fière de moi!

Je commence par leur faire visiter une maison hantée avec chauve-souris, araignées, etc. Ensuite, plus ludique avec le chiffre 7 disparu pour quelques un et banane ajouté pour d'autres. Ils se mettent à s'engueuler entre eux, c'est toujours bien marrant!

C'est le tour des émotions, la moitié mort de rire, l'autre en colère.

Ensuite, le numéro de l'invisibilité avec suggestion qu'ils croient que c'est des fantômes (rajout pour l'Halloween). Fou rire dans la salle quand j'ai mis une veste des participantes sur mon dos, la réaction des volontaires a été délicieuse !

J'ai ensuite fait le freeze/defreeze, la je me suis donnée a cœur joie à faire semblant de teleporter des chaises et des personnes. Une des filles me dit "non non je crois pas à ça, j'ai besoin d'une explication scientifique!!" Je me suis lancée dans une explication de demolecularisation, ça lui a suffit hahahah!

J'ai fait des catalepsies en disant que je peux aussi coller les atomes, pas juste les séparer. Je le fais sur une fille, les autres demandent pour le faire aussi. Je les baratine en disant que ça me gruge beaucoup d'énergie de le faire à distance mais que je vais le faire. Des gens dans le public le font aussi, résultat j'ai eu des catalepsies du bras dans le public aussi haha! Je leur dit qu'au compte de 3 ils pourront rabaisser l'épaule et en touchant la cuisse ça les ramène sous hypnose. J'en ai eu 2 dans le public qui se sont effondrées sur leur voisin!

Le spectacle se termine ainsi, après 1h45. Je leur dis que s'ils veulent essayer en un par un je peux le faire un peu... Résultat j'en ai une 15aine qui veulent toutes essayer. Parfait, je fais un demi cercle avec les chaises et je les amène en hypnose rapide une par une. Elles étaient déjà conditionnées à aller en transe, certaines étaient même parties avant que j'arrive à elles... Genre bras déjà pesants et regard absent. C'était la première fois que ça m'arrivait :P

Bref, un 3h d'hypnose bien rempli, si j'ai des liens qui me sont donnés par les gens qui ont filmé je vais les poster ici! :)

*clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap* *clap*

Super ! bravo c'est génial , vivement les vidéos !! Pour le reste si le public et les autres membres étaient déja réceptif aux suggestions avant même que tu n'arrive à eux on peut mettre ça sur le compte de la fameuse loi de la contagion. Il est toujours plus sur de faire une séance sur une personne que l'on sait réceptif pour induire chez les autre qu'il peuvent l'être aussi :)

Rémi je l'ai pris a la blague son post pas besoin de l'attaquer pour ça ....

Magilius, sans vouloir me vanter les mises en hypnose ont été tout aussi rapides que lui, juste que je reste les gens assis... Du haut de mon 1m57 j'essaie pas de les effondrer au sol hahaha!

Agraf, je ne crois pas qu'on voit grand chose, elles se sont rapidement dispersées alors très difficile a filmer... Mais bon, je verrai si jamais je tombe sur les vidéos ! Elles ne sont pas entre mes mains :(

C'est fou ça, je montre mon soutien envers quelqu'un, et ça arrive a déplaire.

*clap* = Applaudissement, plus y'en à, plus ça montre mon respect.

Oki le post n'est peut être pas utile pour toi monsieur "Beach-Hypnotiseur" ( d'ailleur faudrait remettre en cause le beach après ça :humour: )

mais il l'est pour la personne qui à exposé son expériece.

Des encouragements, qu'elle qu'ils soit ne devrait pas être remis en cause O_O

Qui plus est, c'est la première fois que je fais un post du genre, pour l'originalité quoi ... pour montrer que ce qu'elle fait m'a vraiment plus !

Si je suis 'fan' comme tu le dis, c'est parce qu'elle a plus d'expérience que moi ! je suis tout aussi fan, même plus de JE a qui je dois beaucoup !

J'ai la soif d'apprendre, et je préfère voir un spectacle de DianeV plutôt qu'un de mesmer. suffit de comparé les commentaires. Sur une vidéo de mesmer jdirais ptête :

-Ha pas mal ...

Ici,

- je ne vais pas me re citer, sinon on appelleras ça du flood :D

Donc oui, on peux dire que je suis Fan de certain membre.

Si mes messages ne sont pas constructif sur ses posts, c'est parce qu'elle a plus d'expérience et qu'en général il n'y a pas grand chose a redire OU ça a déjà été dit ! Je ne vais pas m'attarder sur les choses dites ou inexistante on est bien d'accord !

Merci Diane, et désolé d'avoir semé la polémique sur ton post, mais prend ça comme de la pub :D

Modifié par mathieu147

Sincèrement et c'est avec la plus grande honnêteté que je divulgue ceci :

JE SAIS que lorsque l'on poste un message contenant son expérience, on attend un retour !

QUAND ON ME FLATE, j'aime ça, surtout quand c'est mérité, quand on a travaillé pour obtenir un résultat.

Et maintenant la règle d'or ( à ne pas confondre avec la fausse règles d'or souvent confondue ) Fait aux autres ce que tu voudrais que l'on te fasse.

(Ne pas faire, c'est facile, mais faire, alors la....)

Et ton coeur a pas fini d'en recevoir de la flatterie ! que ça plaise ou pas ! Mouhouhou (:humour:)

Pourquoi il y aurait un risque ? On a des jeunes de cet âge en thérapie, pourquoi pas en spectacle ?

Sans forcément qu'il y ait un risque, il ne me viendrait pas à l'idée de faire de l'hypnose de spectacle à des enfants, dans la mesure où leur développement psychique et leur personnalité ne sont pas encore arrivés à maturité (évidemment, je parle pas d'"enfant" de 16 ou 17 ans !), et qu'on ne sait pas trop quel retentissement ça peut avoir sur eux à plus long terme. Car contrairement à l'hypnothérapie, ici on "joue" avec eux et on "contrôle" leur esprit, en tout cas ils pourraient l'interpréter comme ça avec du recul.

Mais je n'avance rien, je suis totalement débutant et tu connais sans aucun doute bien mieux que moi les mécanismes de l'hypnose, surtout qu'il me semble que tu as fait des formations là-dessus. Je m'interrogeais juste ! ;)

Bravo Diane ... Mesmer va faire des cheveux blancs ;)

Comme il est en France actuellement, voici un vieux proverbe Français qui dit : "Qui va à la chasse perd sa place" ....

Ne vous inquiétez pas pour lui, il n'a absolument rien a craindre vu sa popularité au Québec. D'ailleurs il y retourne dans peu de temps pour des émissions, comme quoi même loin de chez lui, il est toujours très sollicité.

Aucun risque sur les enfants, en lisant des bouquins des années 1800, des livres scientifiques et des écrits pour l'apprentissage de l'hypnose, ils expliquent qu'ils faut s'essayer sur des enfants de 6 à 10 ans car les plus réceptifs et les fillettes encore plus que les garçons. La tranche 10-15 et 15-25 l'es aussi, ensuite sa diminue jusqu'à la 50aine et remonte après avec l'âge.

Il faut juste prendre des précautions, un réveil en douceur, des émotions pas trop perturbantes mais sinon aucun problème. Après il faut avoir quand même de l'expérience et pouvoir gérer l'imprévu.

De toute façon, avant de se lancer dans l'hypnose, je pense que beaucoup,seront d'accord avec moi (en tout cas je l'espère), la base est de lire, beaucoup, beaucoup, chercher, se documenter, et surtout s'entraîner seul, apprendre ses textes, s'exercer sur une chaise par exemple en imaginant quelqu'un et connaître parfaitement le réveil. C'est je pense et j'en suis persuadé LA chose essentielle à maîtriser parfaitement.

Dans beaucoup d'ecrits, les 1ers chapitres apres l'hypnose en état d'éveil sont consacré au réveil. Car emmener quelqu'un dans un sommeil sa on sait plus ou moins, et plus ou moins bien le faire...mais après il faut savoir quoi faire et éviter de paniquer, de stresser ceux autour, et de se dire " merde je sais pu quoi faire... Pourquoi sa marche pas...qu'est ce qui se passe".

On s'est que le sommeil hypnotique n'est pas éternel mais cela risque de faire tâche si la personne reste comme cela 1h, 4h, ou même plus... Surtout sur un banc public dans un parc en plein mois de novembre ;)

Il y a 4 grands points à maîtriser parfaitement pour devenir un bon hypnotiseur, vous les connaissez sûrement, pas besoin de les citer. Si l'un nest pas vu, ou appris, le reste ne suit pas.

Tout s'imbrique l'un dans l'autre.

Lancaster j'apprécie tes commentaires mais stp, c'est vraiment pas nécessaire de venir faire de la pub pour Messmer ici. De plus, Magilius disait ça en blague, j'ai pas envie de faire du spectacle à grand déploiement. Et je rajoute, que même si je voulais le faire, Messmer n'est pas obligé d'avoir le monopole, sinon si on suit cette idée il n'y aurait qu'un humoriste, un chanteur, un acteur ....

Pour ce qui est des enfants, dès qu'ils ont aux alentours de 7-8 ans ils peuvent être hypnotisés. Il faut une capacité d'introspection, capacité que les jeunes acquiert dans ces âges-là. Et peu importe l'âge, tant que les techniques sont bien utilisés et qu'il y a un réveil bien fait il n'y a pas de danger. Et dans techniques j'entre aussi le prétalk, qui doit être exempt de notion de contrôle ou de manipulation !!!!