SES Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bonjour tout le monde. Je habites à Nantes mais je suis originaire de Philadelphie, USA. Donc mes excuses en avance pour toutes erreurs éventuelles, voir garanties, j'ai appris le français ici à l'oreille et c'est toute autre choses de l'écrire. Je suis installé en cabinet en hypnose dans le centre de Nantes depuis un peu et j'aime beaucoup cette pratique. Je suis tourné vers l'hypnose au départ grâce à l'autohypnose. Souvent les hypnos ont un peu peur des phénomènes hypnotiques car le peur d'échouer et perdre crédibilité devant leurs clients mais je trouves que c'est bien dommage, les effets hypnotiques sont autant les éléments pour convaincre ainsi que les supers leviers idéomotrice efficaces dans le travail du changement. Bref, donc j'essaies de développer mes "skills" le plus possible. Jusqu'au présent mes expériences de street c'est plutôt quelques fois dans un bar avec quelques personnes que je connais, les mains collés au bar, carte collé dans la main, etc, où chez les gens un peu, rien de très poussé. Tout sans transe, je suis fan de le travail de James Tripp, et j'expérimente avec le modèle A.I. de Headhacking, mais il y a du travail encore. Heureux d'être là, c'est une bonne idée d'avoir un forum sur cette pratique. Happy New Year everyone Scott Elwood Stroudhttp://www.scottelwoodstroud.com/ Citer Lien vers le commentaire
SES Posté(e) 1 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Excusez svp le lien plein au milieu mon message, j'ai du faire un manipulation bizarre sur mon ordi sans que j'ai vu, sorry... Citer Lien vers le commentaire
jteuliez Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bonsoir SES, bienvenue à toi sur ce merveilleux forum.Et bonne année ! ! Citer Lien vers le commentaire
Koten Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Wow, ton français est impec' ! Bravo ! Bienvenue ici Citer Lien vers le commentaire
antxnin Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bienvenue x) Citer Lien vers le commentaire
Thomas.Verdun Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bienvenue ici. Si seulement je pouvais parler anglais comme tu parle français. Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bienvenue ici Scott ! Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bienvenue ! Tu as un français écrit impeccable, j'ai juste rajouté dans ma tête l'accent américain As-tu lu mes articles sur l'AIM ? http://street-hypnose.fr/automatic-imagination-model-1/ Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2015 BIENVENUE Citer Lien vers le commentaire
SES Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Merci tout le monde, c'est bien classe! Jean-Emmanuel, je viens de lire le 1er partie de l'article sur A.I. c'est super que tu a fait ça. J'ai parlé avec Kev il y quelques semaines par skype pendant presque 2 heures, c'est bien fascinant tout la recherche qui était fait sur l'hypnose et tout ce qu'on connait maintenant. En ce moment je suis la programme de Judy Rees sur le Clean Language -inventé par David Grove, un hypnotherapeute australian qui n'est plus parmi nous, et le CL n'a plus rien avec l'hypnose à part de sa structure mais ça va très très bien avec l'hypnose, ça marche sur l'exploration des metaphors des gens. Et j'aime beaucoup ta phrase "Demander à une personne d’imaginer des ballons remplis d’helium reviendrait alors à réduire l’effet de la suggestion, alors que les rares cas d’imagination spontanée de métaphores seraient simplement une conséquence de la suggestion, et non le mécanisme déclencheur. Ce ne serait pas le fait d’imaginer les ballons remplis d’helium qui ferait se lever le bras, mais imaginer le bras qui se lève qui pourrait faire remonter à la surface ces images de ballons remplis d’helium. On ne peut jamais imaginer aussi bien que nos sujets leur réalité. Je me permets comme même si je peux, que je crois pas que Kev ni Anthony emploiera le mot "l'inconscient". Ils parlent de l'étude sur un IRM où on peut voir un sujet prend sa decision avant qu'il le fait consciemment, mais pas qu'il y a un "inconscient" ni que parler à l'inconscient en demandant de répondre (un index qui bouge pour dire oui par exemple) n'est pas basé sur la recherche ni se montre efficace. Mais bon, on peut differer sur cette questionne. Personnellement je suis assez (voir très) content de l'entendre car je n'étais jamais convainque de ça, ni pour quoi on parle, mais c'est une affaire du gout, c'est comme la transe, ou surtout un "état hypnotique", je n'ai jamais cru trop et je trouves plus intéressant quand le sujet est bien present, et le sait, sans inductions et transe (pour la majorité du temps) C'est pour tout ça que je trouves leur modèle et leur exposition du recherche déjà fait si intéressant, car je peux enfin utiliser une définition de l'hypnose sur laquelle je peux être d'accord. L'engagement de l'imagination qui produise une réalité qui semble invonlontaire. Ou si vous préferez... "Hypnosis is a social construct that causes the cognitive processes of automatic imagination. Hypnotic responses are defined by their subjective sensation of automaticity or involuntariness, because they lack the knowledge or feeling of intention." En tout cas c'est fascinant tout ça, Et ça donne vraiment le pouvoir au sujet, un mot en anglais que je cherche l'equivalent en français c'est l'adjectif "empowering". have a great day everyoneS Citer Lien vers le commentaire
Koten Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2015 (On a malheureusement pas de traduction adéquate pour empowering en français, hahah... ) Je suis surpris qu'on reparle d'AIM. T'avais pas fait un article pour dire que c'était pas efficace, JE ? J'avais pas mal testé à cette époque, et l'utilisation du modèle en lui-même n'est pas très facile... J'avais trouvé ça lourd syntaxiquement et pas très élégant, le tout pour une réponse très mitigé / très moyenne...Du coup, est-ce que j'ai raté un truc important ? Pourquoi garder un modèle inefficace ? En ce moment je suis le programme de Judy Rees sur le Clean Language -inventé par David Grove, un hypnotherapeute australian qui n'est plus parmi nous, et le CL n'a plus rien avec l'hypnose à part de sa structure mais ça va très très bien avec l'hypnose, ça marche sur l'exploration des métaphores des gens. Un des défauts, pour l'AIM et le Clean Language, c'est que ce ne sont pas des techniques réellement hypnotiques. J'avais ce sentiment dans les dernières vidéos de JE, et je suis content de voir qu'apparemment c'est ce qu'en dit son créateur. Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Peux-tu développer Koten, notamment concernant le Clean Language ? Je trouve au contraire cette méthode de langage des plus hypnotiques... Citer Lien vers le commentaire
Koten Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Je ne suis pas certain de ce que j'avance. Je préfère attendre de voir déjà l'explication de SES quand on dit que "le CL n'a plus rien à voir avec l'hypnose à part sa structure". L'impression que j'ai n'est pas suffisante pour construire un raisonnement. Citer Lien vers le commentaire
Nhova Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Bienvenue cher Nantais je ne suis plus seul Citer Lien vers le commentaire
SES Posté(e) 10 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Hey dudes, sorry j'etais absent Donc, quand j'ai dis que le Clean Language n'a plus rien avec l'hypnose à part de sa structure, je voulais dire, probablement mal, mais que David Grove était un hypnotiste, pas sûr qu'il etait hypnotherapeute, mais hypnose il connaissait bien (je viens d'apprendre qu'il a eu le même mentor que Frank Farrelly -therapie provocatrice- à l'université) et que après les gens qui ont continuer son travail après sa mort l'ont fait sans l'hypnose. Je ne veux pas dire que l'hypnose est le base de CL, mais que on m'a raconté que quand David Grove le faisait, c'etait bien evidentment l'hynotique. Donc ce qu'il reste pour moi de l'hypnose c'est les structures de ses questions, qui demande au sujet de bien piocher dans sa tête pour developper ses metaphors et s'est très très hypnotique comme processus.... L'interet vous le connaissez tous, comme vous developper un phenomene hypotique par exemple, vous vous rester si vague possible pour ne pas freiner l'experience par un dit qui cloche, et vous faite en sorte que le sujet remplisse son experience le plus possible par lui même des éléments qui lui parle le plus.Donc, en CL, quand quelqu'un dis qu'il a envie de casser le mur qui lui freine par exemple, vous demander de preciser quel type de mur est cet mur, ou de quel façon de le casser. Ce n'est pas les formes exactes mais c'est l'idée, donc le sujet remplisse son experience de lui même et est guidé par les questionnes qui le ramenent à explorer ce qu'il cherche, donc l'exploration de son propre imaginaire, guidé certes, mais ça c'est pas loin de ma definition en partie de l'hypnose. est ce plus claire ce que je voulais dire? Je crains que je ne petes pas la precision ce soir, mais voilà, par contre, ce que je peux faire le mieux et de proposer une séance en vrais via Skype pour explorer ça de plus près si on est interessé.... gratis bien sûr pour la communauté ici. Donc, avec ça, ciao et bonne weekend.... juste, Hey Nhova!! T'es à Nantes? Ca te dit de sortir s'amuser avec de l'hypnose? Content d'être làScott Elwood Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts