Robert69 Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bonsoir, Je m'appelle Robert, j'habite la région parisienne et suis fonctionnaire. J'ai découvert l'hypnose il y quelques mois seulement par l'intermédiaire du livre "La voix de l'inconscient". J'ai beaucoup de mal pour ma mise en pratique étant particulièrement timide, et j'espère donc trouver des astuces sur ce forum. Au plaisir de vous lire. Citer Lien vers le commentaire
alban Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bienvenue parmis nous,Je suis dans le même cas que toi.Je te conseille soit de prendre ton courage a 2 mains et de te lancer (pas facile je sais), ou de faire comme moi, aller à la rencontre des streets sur Paris. Tu observeras une ou 2 fois, et ils te collerons ton premier volontaire. Tu va voir c'est efficace. Perso, malgré ma timidité et tous mes défauts (j'ai fais pas mal d'erreurs), j'ai quand même réussi a coller les pieds au sol. Du coup ca entraîné dans une spirale. Mercredi après-midi (moment où je peux être dispo) je vais me lancer seul dans les parcs de ma ville pour continuer a m'améliorer, ne serait-ce que pour ma timidité. Je te souhaite bon courage, prend une bonne inspiration et lance toi Citer Lien vers le commentaire
Stanislas Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bonjour, Juste pour savoir, est-ce de la timidité ou bien le trac ?Pour vous rassurer, sachez que la démarche de se donner en "spectacle" n'est pas chose facile, même pour les pros.Ne pas osez faire le pas, c'est normal. Ca serait plutôt anormal de le faire sans crainte, ni trac.Quand je prépare mon spectacle de magie, j'angoisse une semaine avant la date !A 30 secondes de me présenter devant les gens, je me demande ce que je fous ici ! Ma partenaire aussi.Je me dis que je serai bien mieux dans mon canapé à regarder la télé !Pourtant, faut franchir le pas ! Quel bonheur ensuite, les premières secondes passées. Dès les premiers rires, c'est parti ! Notre spectacle est de la magie humoristique, donc, tout le monde est là pour rigoler et passer un bon moment.Je fais un peu le parallèle avec vous, car à mon avis, la boule au ventre est la même.Un ancien magicien m'a dit : surtout, il ne faut pas subir ! C'est comme beaucoup de choses, il faut "affronter" le public tout de suite, le prendre à bras le corps et là, c'est lui (le public) qui aura le trac ! Les gens doivent voir dans vos yeux le mec qui connait son affaire, que rien ne peut le déstabiliser.En plus, n'oubliez pas que la majorité des gens sont sympas, gentils et prêts à vivre une expérience qui les sortent de leur ordinaire.L'hypnose est idéal !!! Comme j'aimerai que quelqu'un vienne me voir pour me proposer une telle expérience !Cela n'est jamais arrivé. Faut dire aussi, quand je marche dans la rue, on ne peut pas dire que j'ai le sourire, je ferai plutôt la gueule comme la plupart des gens. Je pense à mes tours. J'ai peut-être un jour croisé le chemin d'un hypnotiseur de rue, mais vu ma tronche, il n'est pas venu me voir et pourtant, j'aurai adoré !!! Comme quoi !Pour résumer, il faut y aller bille en tête !Au mois de mars, je fais une formation de 2 jours avec Franck SYX sur l'hypnose de spectacle, car j'aimerai inclure dans mon spectacle un moment d'hypnose "drôle".Cela ne va pas être facile pour moi non plus. Me planter devant un public cela doit être très déstabilisant, mais bon, je ferai de l'humour !A moins que je ne sois pas bon, c'est possible aussi.Qui ne tente rien, n'a rien !Bon, j'espère que mon petit message va vous donner du courage ! Stan Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2015 bienvenue Robert Citer Lien vers le commentaire
antxnin Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire
Tomazy Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bienvenue, a bientot sur paris pour une hypnose de rue Citer Lien vers le commentaire
Rocksers Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Bienvenue ! Je suis aussi sur Paris si ça t'intéresses.Bonne journée Citer Lien vers le commentaire
jteuliez Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Je te souhaite la bienvenue, Robert.Tu peux toujours venir à une rencontre sur Beaubourg, juste pour voir, sans participer à la première occasion. Citer Lien vers le commentaire
sicho Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Encore un parisien bienvenue a toi Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts