Aller au contenu

Bonjour à tous!!

Recommended Posts

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir à l'heure ou je vous écrit.

Pour me présenter, il y a beaucoup à dire alors pour faire bref je m'appel Damien et j'ai 28 ans.

Professionnellement j'ai fait des études d'ingénieur et travaillé dans le décisionnel.

J'ai ensuite changé de vie pour devenir militaire. Je me suis enguagé et j'ai fait une école d'officier.

A mon grand regret depuis quelques mois, j'ai des fonctions qui font que je reste en bureau.

Comme chaques choses en se monde, il y a toujours deux facettes, ici pour moi le revert est que j'ai l'avantage d'avoir beaucoup plus de temps.

Concernant les loisirs et passions que j'ai, ou que j'ai pu avoir, il y a les sports de combat et les arts martiaux (phylosophie et pratique de plusieurs), le karaté et son enseignement, le lockpicking, la magie et particulièrement les cartes, j'adore les fioritures qu'on fait avec...

La force de "l'esprit" humain m'a toujours fasciné par sa puissance sur le corps, j'ai apris pas mal sur moi même grâce à la méditation plus ou moins profonde (issue du yoga ou des art martiaux).

Petit à petit je me suis interessé à l'auto-hypnose et ses bienfaits car en réalité les deux sont très proches, les étapes en parties similaires (induction,...).

J'ai pu un peu mettre tout ça en application car j'ai eu un soucis de santé avec de très fortes douleurs traitées par morphine que je ne supportait plus à la fin, en attendant l'opération j'ai donc du m'en servir comme antalgique pendant près de deux semaines.

Le temps à passé, de l'eau à coullé sous les ponts et plusieurs années après je suis retombé sur un bouquin d'hypnose, et la fascination m'a repris.

Pour en finir je suis arrivé ici en faisant des recherches sur l'état d'Esdaile. En effet, parmis toutes mes lectures google m'a envoyé sur un article écrit sur un forum qui n'a rien a voir "artcorekirbies" (désolé pour la citation si on a pas le droit ce n'est pas de la pub je ne le connais pas non plus ;) ) faisant référence au blog street-hypnose et me voilà ici.

J'en ai profité pour lire pas mal d'article du blog avant de m'inscrire.

J'ai regardé toutes les dernières vidéo que j'ai trouvées très instructives principalement celle sans induction formelles.

En fait il me semble qu'on retrouve bien les éléments de l'induction mais dans un dialogue avec l'autre, un vrai échange.

En réalité, on mène via la mise en scene et le dialogue l'autre à faire lui même le processus mais de façon guidé.

On retrouve quand même la rupture de pattern, la mobilisation simultanée de plusieurs sens, j'ai l'impression qu'il y a un espèce d'ancrage de certains mots mais de façon dilués en les répétant tout au long de la démonstration d'hypnose dans chaque "tours"/"exercice" plaçés à des moment clé mais ce ne sont peut être que des mots "parasites" lié à l'habitude de l'hypnotiseur.

J'aimerai bien en apprendre plus sur l'hypnose, l'étudier un peu plus, comprendre le méchanisme de ses étapes, comment elles agissent, des différents états de la conscience, comment observer leur bon déroulement sur le sujet...

Je pense que pour la pratique, l'expérience, l'analyse, la compréhension,... l'hypnose de rue est un très bon début.

Ps:Pour la carte des Street-Hypnotiseurs je ne sais comment remplire ;) j'habite à paris16, je travaille à issy les moulineaux, et suis tous les week-end presque à cergy dans le 95 donc...

Ps2: désolé par avance pour l'orthographe et le pavé

Salut, je suis l'auteur de l'article sur ACK, c'est une incroyable coïncidence qu'il ait servi à quelque chose !! Hahaha, c'est trop fou ! :D

C'est une chouette présentation, bienvenue ! Y'a toute une équipe à Paris, tu vas pouvoir les rencontrer, discuter et progresser très vite. :)

Merci pour votre accueil.

Comme quoi tu vois Koten aucun travail n'est vain!!

En ce qui concerne progresser vite, ce ne sera pas si facile que ça.

Même si j'ai beaucoup lu et que j'ai pratiqué la relaxation, la méditation, l'auto-suggestion, la sophrologie (comme sujet) et l'auto-hypnose, je n'ai jamais essayé sur personne en addaptant ces "routines".

Je ne sais pas si j'oserai franchir le pas, en tous cas j'aime beaucoup regarder des séances et essayer de les décortiquer, de comprendre le pourquoi du comment,...

Je n'ai jamais pu voir d'assez près mais j'aimerais bien, pour voir comment se manifeste l'hypnose sur le sujet, y a-t-il des manifestations physiologique en fonction des phases de l'hypnose (mouvements occulaires, saccades dans les mouvements, peut être respiration, teint,...).

Pour commencer du moins, j'irai bien volontier voir cette équipe parisienne en action.

bienvenue Damien,

je me retrouve un peu dans ton parcours car moi aussi je me suis intéressé par le biais des arts martiaux et en particulier le karaté depuis les années 70,                                            pratiques tu toujours et avec quel prof ? 

tu trouveras réponse à tes diverses questions sur ce forum et n'hésites surtout pas à te rapprocher des streeteurs de ta région pour te lancer dans la street si c'es ton souhait, ça peut être une étape dans ta propre recherche dans le monde de l'hypnose.

Encore merci à tous!!

bienvenue Damien,

je me retrouve un peu dans ton parcours car moi aussi je me suis intéressé par le biais des arts martiaux et en particulier le karaté depuis les années 70,                                            pratiques tu toujours et avec quel prof ?

Pour te répondre Ronald en fait après mon enguagement j'ai essayé de continuer, mais n'ai rapidement pas pu continuer.

Mes horaires n'étant pas stables, sans compter les multiples déplacement plus ou moins long et/ou loins...

Sans compter quelque chose qui peu parraître con, mais je ne me suis jamais resenti chez moi dans les club que j'ai testés mon coeur été ailleur. (j'en ai quand même essayé plusieurs.)

Je pense que pour reprendre le karaté ailleurs, il me faudrai une vraie rupture de style ou d'idéologie ou carrément tourner là page et passer à un autre art martial (encore un ;) )

J'ai presque oublié j'ai pratiqué le Wado-Ryu avec Didier PERRIN 6ème Dan connu pour certain comme Djingo dans le milieux ;)

Bienvenue ici :) tu pratiques les fioritures ?

J'ai eu pratiqué quand j'étais étudiant mais des trucs basiques comme des éventails, des accordéons, mélanges (surtout à l'américaine), un petit saut de carte pour la remettre sur le paquet.. mais j'adore toujours regarder des vidéos et je suis toujours comme un gosse face à cette dextérité!!