Greg_35 Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Bonjour à tous, Lors d'une soirée avec des amis organisée pour leur faire découvrir l'hypnose, j'ai effectué quelques phénomènes dont certains ont plus ou moins bien fonctionné. Une amie d'amie partait mieux que les autres en transe et se laissait aller dans les phénomènes simples (catalepsies). Pas d'amnésie, je n'ai pas réussi à aller au-delà des catalepsie ce soir là (la fatigue du nouvel an et un bon rhume n'y était peut-être pas pour rien...)Bref, on continue la soirée au restaurant. Et là elle me redit qu'elle aimerait qu'on lui fasse oublier son prénom.Ceux qui me connaissent savent que je me suis très adoucis dans mon approche depuis mes débuts... et donc je décide de faire une induction des mains aimantées un peu plus dynamique qu'à mon habitude (pas bourrin non plus hein, faut imaginer qu'elle était en face de moi à table donc je n'ai pas tiré comme une brute).Et là, je vois qu'elle part plus rapidement et me semble-t-il plus profondément. Je pense qu'elle était plus dissociée que les inductions précédentes.Je lui passe la suggestion de changement de prénom, lui fait ouvrir les yeux... et cette fois, c'est bien passé, elle est persuadée de s'appeler par ce nouveau prénom. Je lui rends son prénom original et là elle me dit qu'elle a mal au cœur !!!Je lui demande depuis quand ? si c'est réellement une douleur ?oui, c'est bien une douleur (pas une nausée ou se sentir mal) et depuis l'induction !Je la réveille rapidement et là, plus de douleur ! Pour en avoir discuté avec elle après, je pense que c'est dû à la surprise créée par les mains que j'ai fait se toucher d'un coup. Comme un trop gros choc sensationnel. Mais quand même ça m'a un peu refroidit ! Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2015 lui as tu demandé si elle avait un soucis particulier de santé, avait elle un peu bu ou autres ? pour la rupture de pattern tu n'as pas besoin de créer un choc en faisant claquer les mains ou en tirant sur un bras rapidement, il suffit simplement de détourner le schéma mis en place par un geste quelconque ou un mot "relâches toi, détends toi, dors etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg_35 Posté(e) 10 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Merci Ronald pour ta réponse Je ne lui ai pas demandé. Sur le coup, je voulais surtout être sûr qu'elle aille mieux, caractériser sa douleur et m'assurer qu'elle ait disparu...Pour ce qui est de la rupture de pattern, tu as surement raison. Même si je n'ai pas été violent non plus, le fait d'avoir été plus dynamique - peut-être plus dans la surprise - l'a fait partir plus profond. Je n'avais pas constaté cela avant. Ma croyance sur le lien entre rupture de pattern, choc ou autre et degré de dissociation en a été modifiée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts