Aller au contenu

Hypnose dans une langue étrangère

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit novice que je suis, je viens de découvrir l'hypnose et me plonge dedans à bras le corps pour en apprendre beaucoup, et pour savoir un peu mieux faire.

Seulement, voilà un problème, je pars au chili pour 5 mois dans a peine 4 semaines, et j'ai pas du tout l'envie de devoir faire une pause dans mon apprentissage.

Alors je me pose une question : certains d'entre vous ont-ils déjà réussi à hypnotiser dans une langue qui n'est pas leur langue maternelle ? Anglais, espagnol, allemand, mandarin, ouzbek, elfique ou dothraki, peu importe.

Si oui, est-ce que cela a été facile, puisque vous y arriviez déjà (ou pas) dans votre langue maternelle ?

Y'a-t-il eu un apprentissage -plus ou moins long- du vocabulaire dans la langue, des intonations à donner aux mots, etc...

Avez-vous eu un peu l'impression de repartir de zéro ?

Bref, tout plein de questions pour ce sujet qui me semble intéressant, et qui pourra peut-être faire l'objet d'un défi du mois un jour.

Hypnotiser ou se faire hypnotiser dans une autre langue ne pose pas de problème à partir du moment où elle est correctement parlée/comprise.

Le plus gros risque, c'est de manquer de fluidité ou d'assurance et perdre l'attention de ton partenaire s'il n'est pas à 200% dans l'exercice.

Oui forcément pour la fluidité.
Et vu mon niveau d'espagnol, il faudra un peu d'apprentissage du vocabulaire d'abord alors...  :P

@Fatlypoz, ou et quand pour mercredi prochain ? Sauf erreur de ma part, y'a pas encore de date dans les topics parisiens. Et merci pour la proposition, ça me chauffe drôlement.

Pourquoi "plus facile", Jean-Emmanuel ?

Le rythme anglais facilite l'hypnose ?

Salut Skyz

Malheureusement pour mercredi on est déjà au complet au niveau hypno , c'est un truc organisé en dehors du site , c'est dans un bar et y'aura un nombre de volontaire limité donc on peut pas rajouter du monde .

Pour moi ce sera une première en anglais , je sais pas ce que ça va donner

on peut toujours s'en sortir avec peu de vocabulaire :

look at my eyes and sleep !

Go deeper and deeper...

and now your hand is stick totally stick !

Il faut simplement avoir un super langage non verbal pour compléter ce que l'on ne peut dire avec des mots ;)

Sinon en formation ils nous faisait faire un exo que j'aime bien, cela consistait à réaliser une induction dans une langue inventée ou/et inconnue du volontaire. Ce qui est étrange c'est que ça marche quand même.

Au final n'est-ce pas avant tout une question d'intention l'hypnose ?

Bonjour! je vous conseille d'abord d'avoir quelques bases de la langue que vous voulez parler. Ensuite prendre un peu de temps pour parler à la personne que vous voulez hypnotiser. Afin d'apprendre leur façon de parler. Et pour qu'elle puisse se habituer à votre façon de parler