Willy Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Bonjour à tous et meilleurs voeux, voilà, suite à la lecture du livre "La voix de l'inconscient", je souhaitais faire mon premier retour sur mes premiers pas en hypnose: Au début de la lecture du livre j'étais pressé d'appliquer ce que j'apprenais au fil de ma lecture, c'est pour cela que j'essayais sur certains de mes camarades les pré-tests. Pour les tests de suggestibilité: Celui qui a eu un retour possitif est le test des "doigts aimantés", j'ai pu remarquer que j'avais du mal avec le test des mains aimantées en utilisant l'image des "aimants", j'ai préféré changer celle-ci en utilisant l'image d'un ballon qui se dégonflait à chaque expiration, dans ce cas, le sujet doit se concentrer sur deux actions: sa respiration et l'image du ballon (la concentration sur sa respiration a un effet apaisant). Pour "Les livres et les ballons" les sujets ont tendance à se pencher (côté de la main qui est chargée de livre) comme si ils ne voulaient pas faire tomber les livres (au lieu de laisser la main s'abaisser) ! Pour les inductions: La seule que j'ai pu réussir avec succès est celle d'Elman, cela s'est passé dans un bar et j'ai pu obtenir une catalepsie des yeux (la première et la seule pour l'instant), j'ai eu une petite surprise et une inquiétude quand j'ai pu obtenir la catalepsie (même si je savais qu'il n'y avait pas de raison d'en avoir).Après mes tests, il est évident que je dois m'améliorer concernant les inductions rapides (il y a sûrement qq chose que je n'ai pas parfaitement assimilé sur ce sujet).Pour ce qui est de la main qui se colle sur le visage, j'ai très vite eu un retour concernant le ridicule que ressentaient les sujets à metttre la main au dessus du visage, ce qui amenait à un échec (pardon "à s'améliorer" ).Par contre mes expériences mon permis de bien prendre conscience de l'importance du pre-talk ce que je négligeais au début. Voilà mon premier retour...Bravo pour l'approche de l'hypnose qui est insuflée dans le livre et à travers le site. Je profite de ce post pour savoir si des stages vont être programmés en 2015 Merci Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Félicitations pour ce premier retour très encourageant ! Tu es sur la bonne voie, et ton état d'esprit semble le bon. J'ai presque envie de dire "ne change rien". Continue d'expérimenter avec bienveillance et respect, et tu découvriras et comprendras petit à petit les nuances qui t'échappent encore pour l'instant. Je n'ai malheureusement rien de plus concret à te mettre sous la dent pour l'instant. Cela devra attendre tes prochaines expériences et pourquoi pas même une petite vidéo de toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainJ Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Bravo !Continue ainsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2015 bienvenue et bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 9 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2015 Cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts