Aller au contenu

Ma première fois...

jeanKi

Recommended Posts

Pour ressituer le contexte, je suis tout nouveau dans le monde de l'hypnose.

Je n'ai même pas encore fini mon premier livre sur le sujet (La voix de l'inconscient) et je pensais le relire au moins une fois avant de me lancer...

Et bien, on dirait que mon expérience à commencée plus vite que je ne le pensais.

En effet, après le film du soir, avec ma compagne, nous avons regardé deux vidéos qui se trouvent sur le site dont une qui nous scotche litéralement.

(Amoureuse d'un verre à la paille verte... de Fred Cor).

Nous discutons des réticences qu'elle pouvait avoir vis à vis de l'hypnose.

(c'est une "control freak" ! Elle aime tout maîtriser, tout contrôler. et bien entendu, elle analyse tout et veut savoir tout le temps le "pourquoi du comment")

Chemin faisant, je la rassure, en prenant comme arguments ce que j'ai pu retirer de ce que j'ai lu sur les pré-talk. (Merci Jean-Emmanuel pour ton livre simple et précis :) )

Et, je me prends à lui proposer d'essayer de l'hypnotiser (en essayant de paraitre le plus sur de moi possible... ! ).

Elle accepte ma proposition :

J'ai commencé par les doigts qui se rejoignent, puis enchainé sur les doigts collés : ça fonctionne ! Même moi, je suis étonné ! :lol:

Je sais que c'est un exercice un peu "facile", compte tenue de l'aide physiologique, donc j'enchaine sur les mains aimantées : ça fonctionne aussi !

Par contre, le passage aux mains collés n'a pas fonctionné... la première fois

En effet, le premier coup, les mains ne se collent pas.

Pas grave, nous en discutons, elle est déjà étonnée d’avoir eu ses doigts collés et à l’air étonné/contente/désireuse de savoir si cela « pourrait marcher sur elle ».

Du coup, je lui propose de réessayer, elle accepte.

C’est reparti :

Doigts aimantés, suivi de doigts collés.

J’enchaine sur les mains qui se rapprochent et je retente les mains collées (les yeux fermés cette fois).

J’ai aussi pris la précaution de mieux positionner les bras (en peu vers le bas) et (magie !), cela fonctionne. :o

Nous sommes « mort de rire » tous les deux, étonnés de voir que ça marche, alors qu’elle n’y croyait pas et que je doutais très franchement d’y arriver le premier soir et de plus avec elle.

Content du résultat, j’ai tenté de passer sa catalepsie des mains à ses fesses, pour l’empêcher de se lever du canapé mais cela n’a pas fonctionné.

J’ai enchainé sur une main collée sur le front et... ça a fonctionné ! ^_^

En fait, je voulais lui faire une induction, mais j’ai juste oublié de lui dire de se relaxer lorsque sa main toucherait sa tête... Cependant, je n’ai rien fait voir !

Au contraire, après avoir décollé sa main de son front, je lui ai proposé de recommencer :

« regarde un point précis de ta main, tu sens ta main qui se rapproche de ton front, ta main et ton front sont aimentés, regarde toujours ce point précis », mais cette fois, j’ai rajouté qu’elle se relaxerait quand sa main toucherait son front. Puis, juste avant que sa main vienne en contact avec son front, je ai très légèrement poussé sa tête vers l’avant en lui disant « dort ».

A mon grand étonnement, elle a les yeux fermés, le visage impassible. :huh:

A vrai dire, je ne sais pas à ce moment là si elle suit consciencieusement mes consignes ou si l’induction a vraiment fonctionnée.

Le but de la « scéance d’hypnose » était de la détendre (elle avait mal au dos, d’ailleurs, je l’avais massée pendant près d’une heure durant le film).

Je lui ai donc demandé de se détendre.

De détendre ses muscles, un a un. Je lui ai parlé de vagues chaudes qui parcouraient son corps.

Cela à durait 2 ou 3 minutes, je pense (beaucoup plus pour moi, sur le coup !). :unsure:

J’étais un peu « paniqué », conscient de la responsabilité qui était la mienne pendant ce moment là et surtout, surtout, je ne voulais pas faire de bêtises, donc je suis resté sur les sensations de bien-être, en essayant de les décrire au mieux et en utilisant seulement des pensées positives.

Au bout de 2/3 minutes, donc, je lui ai demandé de se réveiller.

Elle était un peu « bizarre ».

Très étonnée « d’être partie ». Pendant l'induction, elle m’entendait, elle resentait, mais par contre, lorsqu'elle essayait d’ouvrir les yeux, elle n'y arrivait pas.

Elle a eu un peu peur. Mais rien de définitif.

Elle m’a simplement dit qu’elle ne souhaitait pas aller plus loin pour cette fois.

J’ai vérifié qu’elle était bien « revenue » et qu’elle se sentait bien, « dans le présent et avec moi » et nous en avons discuté.

Elle veut bien recommencer... :) mais surtout elle veut maintenant savoir comment et pourquoi cela fonctionne !!! :D

Merci à ceux qui m’auront lu.

Et merci à ceux qui souhaiteront me laisser un commentaire, un conseil… ou une mise en garde ! :)

PS : après la « séance d’hypnose », plus aucun mal au dos... j’ai peut-être trouvé une manière d’échapper aux massages ! :P

Salut,

Tout d'abord, très bon compte rendu, merci :)

Eh bien, bravo, une bien belle séance du coup !

Tu as pu obtenir des mouvement idéomoteurs, plusieurs catalepsies (très bien pour une première) et une bonne induction malgré que tu ai oublié de lui dire de se relaxer lorsque sa main toucherait sa tête, mais ça a du accentué la "surprise". As tu directement enchainé la relaxation après le "dors" ? Pour l'induction, tu mentionne qu'elle a eu un peu peur par rapport aux yeux qu'elle n'arrivait pas a ouvrir. Lui a tu suggéré quelque chose en ce sens ? pense aux fusibles. Si elle a pas voulu continuer, c'est peut-être par rapport cette peur qui a freinée l'envie (?)

Tu lui a fait vivre un bon moment, autant au niveau des découvertes de sensations que de la relaxation. c'est super !

Sinon, essaye d'arrêter de dire que tu essayes, ça pose un doute.

En partant du principe que les proches sont les plus compliqué a hypnotisé, n'hésites pas à proposer des séances à des moins proches et puis des inconnus pour aller plus loin dans les phénomènes. 

En tout cas ta copine semble bien réceptive donc tu pourra bien explorer de nouveaux phénomènes avec elle.

Bonne continuation, au plaisir d'échanger sur le hangout :)

++

(c'est une "control freak" ! Elle aime tout maîtriser, tout contrôler. et bien entendu, elle analyse tout et veut savoir tout le temps le "pourquoi du comment")

Ça a du lui faire drôle de lâcher ce contrôle. Qu'elle te fasse confiance, ça a certainement aidé vu comment elle est décrit.

Une belle première expérience et une belle partenaire. Vous allez pouvoir vous amuser !

@RomainJ : Merci pour tes conseils (j'avais zappé les fusibles, merci pour le rappel !)  :)  

Je vais continuer à m'entraîner avec ma moitié et me lancer avec les amis d'ici peu... ensuite viendront les inconnus  ;)

Kéwa : c'est vrai qu'elle est belle... ma partenaire  :D

Et oui, ça lui a fait bizarre, mais elle n'a pas l'air traumatisée (elle est assise à coté de moi), en tout cas, pas plus que d'habitude !!!  :lol:

On va peut-être réessayer ce soir... elle a un peu d’appréhension maintenant  -_-

A bientôt dans tous les cas !

Pas de séance hier soir, ma chère et tendre ne le sentait pas, donc wait and see ^_^

Par contre, je vais essayer de me connecter au Hangout ce soir, vu que je suis seul à la maison jusqu'à 21h30 :)

Du coup, j'en ai profité pour regarder quelques vidéos, mais je sens bien que rien ne vaut la pratique pour gagner en dextérité et en assurance :rolleyes:

Cela sera l'occasion, de discutter de vive voix :)

Merci à tous pour vos encouragements :)

Pour info, ma chère et tendre m'a proposé de refaire une séance ce soir ; et cela, sans que je mette le sujet sur le tapis.

Comme quoi, vous êtes de bon conseil ^_^

J'essaye aussi d'aborder l'idée d'une séance d'hypnose, avec quelques collègues de boulot, plutôt réticents, ..., pour l'instant.

To be continued...

Pas de séance hier soir, ma chère et tendre ne le sentait pas, donc wait and see ^_^

Par contre, je vais essayer de me connecter au Hangout ce soir, vu que je suis seul à la maison jusqu'à 21h30 :)

Du coup, j'en ai profité pour regarder quelques vidéos, mais je sens bien que rien ne vaut la pratique pour gagner en dextérité et en assurance :rolleyes:

Cela sera l'occasion, de discutter de vive voix :)

Oui pas trop vite et essaye de toujours laisser venir la personne à toi que de chercher à venir vers elle, je ne suis pas sûr mais normalement ça fonctionne mieux si elle est vraiment volontaire :)

Bonne continuation en tout cas, moi je me connecterais semaine prochaine sur le hangout entre 18-21h. A++