Aller au contenu

2ème essai avec la femme

alban

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici donc le récit du 2ème essai d'hypnose avec ma femme. (On a du se donner le mot)

Donc la première tentative fut en échec total, par ce temps pourri c'est difficile de trouver des volontaires donc j'ai décider de retenter sur ma femme.

On était a la moitié de la soirée et ma femme de sentait tendue de sa journée et est parti dans le lit. Je lui ai donc proposer une petite scéance pour la détendre et elle accepta.

Elle s'assoit sur le lit et moi je me met debout en face d'elle et refais un petit pré-talk. On commence par les doigts aimentés et cette fois ca marche nickel. Je continue avec la main lourde et main légère les yeux fermés pour qu'elle imagine bien et pareil ca passe nickel.

Je décide donc de lui faire l'induction butterfly avec le mot "dors" et là elle me dit qu'elle n'a pas dormi. Malgré que je lui avait dit dans la première sceance, ainsi que dans mon pré talk qu'elle ne dormirais pas.

Je lui reexplique, lui dit que je vais changer de mot vu que ça lui pose problème. Et lui dit le mot en question.

Pour pas enchaîner direct sur une autre induction rapide, je lui fait les mains aimantés qui marche encore une fois très bien et je tente de faire mon induction... Je dis tente car quand j'ai voulu rapprocher ses mains puis les baisser en disant le mot "plonge", mes mains ont juste ratés les siennes, je les ai juste effleurés et on est parti dans un fou rire...

Je ne me démonte pas et refais un butterfly qui cette fois -ci est passé sans soucis et elle a plongée direct.

Je fais un approfondissement en lui faisant déscendre 5 marchés d'escalier et en lui faisant détente chaque partie de son corps à chaque marchés. Elle m'a dit par la suite qu'elle se sentais partir de plus en plus.

Ensuite je décides de continuer à la détendre, et je lui dit d'imaginer un chemin qui pourra l'emmener dans un endroit de son imagination qui pourra la détendre encore plus et de me dire comment est-ce chemin une fois qu'elle le visualise. Elle me dit qu'elle n'arrive pas a voir de chemin mais qu'elle voit la plage au loin. Elle m'a dit par la suite que le blocage qu'elle a fait sur le chemin l'a fait sortir de son moment de détente.

Je lui dit donc qu'elle arrive sur la plage, qu'a chaque pas qu'elle fais elle se sens de mieux en mieux et de plus en plus détendu. Je lui demande si il y a du soleil et elle me dit oui devant moi.

Je lui fais m'imaginer le soleil frappant son visage et qu'elle sentait la chaleur sur son visage, chose qui a bien fonctionné, puis que le bruit des vagues l'emmenait dans un détente de plus en plus profond. Et je l'ai laisser continuer a se détendre. Et j'ai procéder à un réveil revitalisant, mais en précisant qu'elle n'aurait aucun mal a dormir cette nuit (elle s'est d'ailleurs endormi rapidment après)

Je la laisse reprendre ses esprits et elle me dit que ça l'a détendu, que le chemin l'a coupé dans son élan et que je parlais trop vite (on m'a deja fais la remarque sur Paris, il faut que j'arrive a corriger ça) et qu'elle est prête a refaire l'expérience, avec des phénomènes hypnotiques autres que la détente.

Donc malgré les quelques couac, c'est une séance qui s'est bien passé.