Aller au contenu

Hypnose sur des étrangers non-francophones

5H

Recommended Posts

Salut à tous

Pour la petite histoire, ma douce et tendre, étudiante chinoise arrivée en France il y a 2 mois, a souhaité que je tente de l'hypnotiser. Certaines choses ont plutôt bien fonctionné (livres-ballons, quelques catalepsies, butterfly induction), d'autres beaucoup moins (catalepsies plus "imagées", amnésie, ...).

En discutant, ensuite, on s'est aperçu que ce qui la gênait c'est qu'elle devait beaucoup réfléchir pour pouvoir traduire toutes mes paroles.

Est ce que des personnes sur ce forum ont déjà été confrontées à ce problème ?

Quelqu'un aurait-il un début de solution ? ^^

Merci d'avance ;)

Salut, je n'ai pas été personnellement confronté à ce problème (mon niveau en langues étrangères ne me permet pas de faire de l'hypnose autrement qu'en français...)

mais j'imagine facilement que la barrière de la langue t’empêche d'utiliser un champ lexical large et imagé facilitant l'imagination de ton amie.

Sans compter que le rythme de ta voix ,et le flot des paroles ont une certaine importance !

En solution je ne voit que 2 options: tu restes dans un vocabulaire très simple , ton amie améliore son vocabulaire dans ce que tu souhaites lui faire découvrir. Bon courage ;)

Bonjour 5H,

Je n'ai jamais hypnotisé d'étranger, ou alors des bilingues, mais je suis déjà passé en anglais en plein milieu d'une hypnose, avec pas mal de succès, j'espère donc pouvoir éclairer ta lanterne :

Déjà, tu pourrais lui suggérer qu'elle pense en français. J'utilise personnellement une métaphore du genre "tu entres en toi-même ; c'est comme un ordinateur ; tu peux changer la langue maternelle ; tu seras désormais capable de penser en français, comme s'il s'agissait de ta langue maternelle". Ça ne lui fera pas apprendre de nouveaux mots, mais elle devrait moins réfléchir pour retrouver ceux qu'elle a déjà.

Ensuite, tu peux lui expliquer avant "séance" les métaphores et images que tu vas utiliser. Une fois que l'image sera en elle, elle pourra plus facilement y avoir accès en état d'hypnose.

Enfin, même si j'ai cru comprendre qu'il valait mieux privilégier un ton rapide en street-hypnose pour faciliter la saturation des sens, utilise plutôt un ton très lent/monocorde, quitte à prendre plus de temps.

Dans tous les cas, plus tu vas l'hypnotiser, et mieux ça marchera donc n'aie craintes^^

J'espère t'avoir aidé, bonne chance !