Aller au contenu

Méthodologie pour apprendre une langue étrangère sous auto-hypnose ?

Recommended Posts

Bien le bonjour,

De votre expérience ou recherche, auriez-vous une méthodologie  pour apprendre une langue étrangère sous auto-hypnose ?

Le sujet revient régulièrement sur les possibilités d'apprendre une langue sous hypnose. De nombreux centres ont ouvert leurs portes afin d'effectuer un accompagnement à l’apprentissage d'une langue avec l'hypnose. L'apprentissage n'est peut-être pas le bon mot, d'après ce que j'ai compris, c'est plus une familiarisation à la sonorité d'une langue (une méthode qui se rapproche du développement du langage chez un enfant). Pour apprendre une langue, on ne peut se limiter à cela, il faudra en parallèle tout un travail sur l'expression et la grammaire à effectuer hors hypnose. Il ne faut pas croire que l'hypnose seule est une solution miracle.

Pour info sur la méthode (site commerciale) : http://www.languesoushypnose.com/presentation-fc-4.html

Un petite conf TED (parce que je kiffe TED) sur le sujet des enfants fort intéressant : http://www.ted.com/talks/patricia_kuhl_the_linguistic_genius_of_babies

Pour revenir à ma question, comment l'adapter à l'auto-hypnose?

En écrivant ses lignes, je m'aperçois que la solution simple serait d'avoir un support papier (pour la partie hors hypnose) et audio (pour la partie auto-hypnose).

On devrait trouver cela dans le commerce je suppose.

Pour les petites bourses, quelqu'un aurait des ressources disponibles gratuitement sur le net à proposer selon les langues?

Auriez-vous des astuces pour améliorer cette méthode?

Peut-être connaissez-vous une autre méthode sous auto-hypnose ?

Bonne journée à tous!

• 6 years later...