Aller au contenu

curieuse/ seine et marne

Recommended Posts

1er message:

bonjour à tous,

je suis de seine et marne et auxiliaire de puericulture sur Paris .

Je suis juste ici car mon cher et tendre s'interesse à l'hypnose depuis quelques mois. On en parle beaucoup et je vois que sa le passionne. mais j'avoue etre dans les personnes qui on du mal a "lacher prise".

j'ai envie de partager sa passion, et de comprendre (ou du moins essayer ^^) comment ca fonctionne.

il a essayé quelques fois sur moi, la plupart du temps je me tape des barres de rires :D  oups!

La dernière fois j'étais bien fatigué et plus a même de me laisser aller, donc il a réussi a un certain niveau, mais j'ai vite décrocher.

(j'arrivais pas a visualiser clairement du coup j'ai décrocher)

bref! en gros je viens juste pour lire les experiences de chacun pour voir ce qui peut etre possible ou non. j'avoue que quand on regarde une emisson comme "stars sous hypnose" on à l'impression qu'ils nous prennent pour des andouilles!

attention je ne suis pas négtive sur l'hypnose. je sais que c'est possible. mais il y a des choses que je trouve tellement énorme que je me dit "c'est pas possble"

je vais vous lire avec attention :)

a+

modification/ajout au 26/07/15:

maintenant les séances que l'on peut faire sont de plus en plus réussi, meme si j'ai encore du mal avec les amnésies. Aprés il nous reste plein de truc a tester encore!

j'aimerais qu'alban réussisse les changements de langage, et les hallucinations positives...ca serait coool

mais clairement il y a de plus en plus de choses qui passe sans soucis :)

J'ai vécu ma 1ere vrai catalepsie avec J.E  (merciiii) et depuis j'y arrive sans soucis seule.

A coté de ça je me suis mise à l'auto hypnose.

En faite j'ai rencontré Galigali lors d'une sorti au jardin du luxembourg et elle m'a fait une petite séance basée sur la relaxation afin d'atténuer mon mal de tete. Depuis j'utilise la "métaphore" qu'elle m'avait suggéré afin de partir en transe. je l'ai modifié, agrémenté.... depuis je pars facilement seule :)

Etant du genre "speed", je m'en sert histoire de me calmer et de m'endormir plus facilement, gérer mon stress, me redonner la patate quand je suis HS le matin ou tout simplement pour me marrer (ouais je sais il ne me faut pas grand chose pour m'amuser, mais bon allonger dans mon canap je me fais une levitation du bras, j'ai l'air d'une conne mais je trouve ca fun :))

mon prochain challenge c'est d'arriver a atténuer ma douleur lors de mes migraines et maux de tete... pour le moment j'arrive a atténuer mais pas a faire disparaitre assez.

voilà les news !!!

comme quoi a force de côtoyer des hypnos....ça fat évoluer!

ah oui j'oubliais 2 choses:

PS: j'ai prévue de lire le livre de J.E pendant mes vacances (aprés je ne pense pas me mettre a streeter mais bon comme on dit "fontaine je ne boirai jamais de ton eau" :))

l'hypnose est avant tout de l'auto-hypnose accompagner.

as-tu des enfants ou te rappelles-tu quand tu étais enfant comment tu aimais que ton papa ou ta maman te raconte une histoire, aimes tu lires un bon livre, regardais un bon film et être ailleurs pendant un instant, écouter une personne parler et te laisser emporter par ces mots ? 

L'hypnose ces toutes ces sensations de se laisser aller, se laisser partir dans ces rêves ou ces pensées.

écoute l'histoire que te raconte ton cher et tendre comme un enfant qui écoute justement l'histoire de sa maman, si l'histoire te plais tu partiras.

A ton compagnon de trouver la bonne histoire. ;)

Bonjour ,

Oui j'ai un petit bonhomme de 4 ans et je prend grand plaisir a lui lire des histoires. Je n'ai pas vraiment souvenir qu'on m'est lu des histoires mais par contre je suis une grande liseuse de plein de livres de genres tout a fait différent.

Je sais que je dois me laisser aller a l'imagination mais j'ai beaucoup de mal justement. Pourtant j'ai toute confiance en mon cher et tendre. Et nous nous connaissons depuis 14 ans bientôt.

Merci en tout cas des conseils. Je vous tiendrais au courant de la prochaine fois :)

le moment ou vous êtes ensemble pour te mettre en transe est aussi très important se n'est pas à lui de décider de ce moment mais à toi d'avoir cet envie.

comme quand tu as envie d'un gros calin et qu'on t'impose pas ce calin, vois-tu la métaphore que j'essaie de te faire passer.  ;)

Alban à toi de lui donner cet envie, fais un effort de temps en temps,    je rigole  :D

Je vois tout a fait la métaphore. :)

Je verrais bien mais ce qui me fait peur en soit c'est le lâcher prise. Je suis du genre "branchée sur du 220 volt" et j'aime gérer ma vie. Savoir ou je vais ect. En gros être "maître" de ce que je fais. Et même si alban m'a bien dit qu'on ne peut pas faire faire quelque chose a quelqu'un contre son gré .... Bah ça me bloque quand même dans un sens.

J'ai l'impression de donner de l'ascendant a une tiers personne.

Je vais parcourir le forum et on retentera l'expérience car je troue ça intéressant.

:)

Le câlin est une mauvaise comparaison :). J'arrive toujours a mes fins (ou presque).

Je ne veux pas la forcer car bon sinon j'aurais déjà fais plus de 20 tentatives (qui aurait sans doute échoué).

La 2 eme fois que j'ai tenté (et la dernière et la seule qui a marché) c'est quand elle était tendue et que je lui ai proposé de se détendre par l'hypnose.

On ira plus profondément doucement et a son rythme et a terme je suis suis sur que j'arriverais a lui ôter son scepticisme sur les phénomènes hallucinatoires.

Une sortie sur Paris pourrait aider aussi, mais bon avec le petit de 4 ans, c'est pas forcément facile d'y aller a 2.

Alban, fais lui une séance plus basé sur de la détente, fais voyager son imaginaire dans un lieu qu'elle aime ou qui n'existe que dans ces pensées, demandes lui tout ce quel voit dans les moindre détails.

ça t'es déjà arrivé quand tu es chez toi, tranquille dans ton salon ou jardin, il fait bon, tu te sens bien et tu laisses vagabonder ton esprit dans un lieu ou tu aimerais aller au prochaine vacance par exemple, tu visualises, tu imagines tout dans les moindre détails, tout ce que tu peux voir, ressentir, entendre. 

• 6 mois plus tard......
  • 1 mois plus tard......

Trop contente ! Ce Week end première vrai amnésie ! Bon on avait dit le chiffre 8 et c'est le 7 qui a été zappé par mon inconscient mdr. Il aime me faire des farces celui là :)

Analgésie et hallucination ( alban sans sa barbe ce qui lui donnait 10 ans de moins )

J'ai adoré !

L'analgésie fonctionne super bien c'est un truc de fou.

Merci jean Emmanuel :)

Mdr non je ne change pas de mari rassure toi alban !

Prochaine étape...bonne question.

Maintenant que une hallu est passé ... J'aimerais qu'on me fasse vivre un pause lecture, changement de goût, changement de langage, et faire plein d'écriture automatique. Ça serait cool de pouvoir vivre tout ça.

Et maintenant que mon inconscient a bien capté les analgésies j'espère qu'à ma prochaine migraine il va gérer comme un grand mdr :)

• 4 mois plus tard......

petite mise à jour.

Depuis aout où j'ai vécue ma 1ere analgésie j'ai pu gérer toutes mes crises migraineuses.

certaines avec plus ou moins de réussite: Une atténuation de la douleur et d'autre fois de grand succès comme une douleur à zéro après ma séance d'auto hypnose. Je suis trop contente sachant que je faisait des migraines depuis l'age de 15 ans avec envie de vomir et tout le bazar, avec pour seule solution à l'époque de prendre un cachet, me mettre dans le noir pour une bonne partie de la journée.

Maintenant quand j'ai un début de mal de tête, au lieu que ca dégénère en migraine, hop une petite séance d'auto hypnose et une autre un peu après si besoin et hop ca va mieux :)

vive l'hypnose! j'aurais aimer connaitre ça avant !!! car ca me change la vie.

Après, forte de mon succès j'ai essayer l'épilation sans douleur mais j'ai encore du taf. la douleur était encore là même si atténuée :s

• 4 mois plus tard......
Aller hop une nouvelle mise à jour
:blink:plus d'un an depuis ma dernière mise à jour. ...que le temps passe vite !

Depuis un an j'ai changé de travail et je bosse dans un service de pédiatrie sur paris. C'est un service ou des gestes douloureux peuvent être pratiqués. Mon rôle est de tenir les enfants mais surtout les rassurer et les divertir +++,  histoire qu'ils n'aient pas d’appréhension pendant le geste et qu'ils ne soient pas douloureux.
Et franchement l'hypnose qu'est ce que c'est pratique!!!!

J'ai pu faire voyager pas mal d'enfant et avoir des "beaux soins" grâce à ça (combiné avec l'utilisation du gaz meopa)
Que de voyage... Martinique, Mexique, montagne, le monde de wall-e, car's....bref, les enfants ont une imagination débordante ça aide :)
Voir une ado qui s'imagine tellement sur sa luge avec son bonnet et ses moufles, et qui même allongé sur son lit fait des mouvements de tête de droite à gauche en imaginant la descente!
c'est énorme:D (alors qu'on lui faisait un geste vraiment douloureux!)
c'est dans ses moments là que je me sens vraiment utile en tant que soignante !

J'ai réussi une analgésie sur un enfant qui avait des démangeaisons ++ alors que le traitement ne le soulageait pas.
C'était un petit loulou de 6 ans et j'ai utilisé les couleurs de son choix (le rouge qui gratte et le vert comme mes yeux pour apaiser)
J'ai était rebaptiser "la fille aux couleurs" par ce petit garçon ce jour là.

C'est un régal de pouvoir utiliser l'hypnose a mon travail. D'ailleurs j'en parle +++ à mes collègues ;)

voilà pour la petite mise à jour
  • Créer...