Aller au contenu

Petite question sur le réveil


alban

Recommended Posts

Salut à tous alors j'ai une grande question sur le réveil.

 

A quelle heure réglez-vous le votre pour vous réveillez le matin ?

 

On sait que l'induction par rupture de pattern n'est pas du tout obligatoire, mais par contre pour le réveil,  je vois dans toutes les vidéos que la rupture est faite.

Sachant que le réveil est une suite de suggestions, est-ce réellement indispensable ? Est-ce que certains d'entre vous le font sans rupture ?

 

Merci de vos réponses :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire (ou faire) une rupture de pattern pour réinduire puis commencer un "réveil propre" est assez contradictoire. Si tu veux faire un réveil, tu n'as pas nécessairement besoin de réinduire. Cela dit, pour le volontaire, la réinduction et le réveil qui s'en suit permet de mettre en évidence un clivage entre hypnose et réveil (même si la frontière est complètement fictive, étant donné qu'une personne reste très suggestible même après un réveil. On peut considérer qu'elle est toujours en hypnose si tu considères que l'hypnose est un état de suggestibilité accrue. Cela dit, comme seule l'expérience subjective du volontaire compte, si pour lui il est réveillé alors il le sera.)

 

Ensuite, pour ma part, je profite de la rupture de pattern pour suggérer un réveil, et non pas une transe. Ca se fait très bien sur des mains aimantées, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je posais la question car dans pas mal de vidéos "sans induction", on voit souvent l"hypnotiseur en faire une juste pour le réveil ou pour donner un cadeau.

 

Personnellement je pense que c'est inutile, mais je cherchais juste à comprendre le pourquoi du comment :D

 

 

 

Sinon je suis triste personne à répondu à ma question qui est barrée :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire pourquoi je fais ma première induction juste avant le réveil :P

 

Tout simplement parce que j'imagine la relaxation profonde comme un ultime phénomène hypnotique, et que le faire à la fin de la séance amène une intensité bien plus forte et profonde que de le faire au début (logique, si la personne en est à vivre des hallucinations, la relaxation sera d'une intensité beaucoup plus forte que si elle en est encore à lutter contre ses préjugés de départ). C'est comme une "récompense" et un moyen de remercier mon volontaire de s'être prêté au jeu pendant toute la séance d'hypnose.

Comme mes séances sont de plus en plus intéractives, avec une vraie participation "consciente" qui demande beaucoup d'efforts, cette induction à la fin permet aussi au volontaire de se ressourcer et prendre le temps de réaliser tout ce qu'il vient de se passer.

 

Le fait aussi que la relaxation soit si "profonde" et aussi "soudaine" amène un effet WAOUHHH qui me plaît beaucoup  :D

Alors qu'en faisant une induction dès le début de la séance et en réinduisant constamment, le fractionnement fait son effet, mais la personne conscientise moins l'approfondissement de la relaxation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je comprends le principe.

Même si pour le moment je ne me sens pas pret pour faire une séance sans induction.

Quand je me sentirais prêt, (pas tout de suite j'ai beaucoup de progrès à faire) je pourrais mettre le cadeaux "explosifs en sensations", vu que j'en ai compris l'intérêt. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...