BenoitR Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 C'est l'un des premiers training par DVD que j'ai pu voir. Dans ces DVD + audios, James Tripp décrit en détail "sa" théorie de l'hypnose sans transe, avec une revue de techniques, du pretalk jusqu'aux hallucinations.A noter : la vraie valeur de ce training est dans les audios, les deux DVDs ne font qu'un survol du sujet. On y retrouve entre autre ce qui pour lui est à la base de tous phénomènes les "loops" hypnotiques, mais aussi quelques notions de NLP.Pas de grosses démonstrations d'hypnose, cela reste assez technique. Les points forts : - sa théorie de l'hypnose est bien détaillé, pas à pas, et il donne une vision complète qui tient debout. - une bonne partie sur les suggestions indirectes, non pas comme une technique à part entière, mais pour renforcer son attirail technique - on découvre quelques une de ses "astuces" d'hypnose impromptu, et celles ci sont bien expliqués Les points faibles: - à vouloir trop reprendre les bases, cela traine parfois en longueur - même si on apprends pas mal de choses, James Tripp n'est pas toujours le meilleur pédagogue - Les DVD font très amateurs, aucun effort sur la présentation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blastdoor Posté(e) 4 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Merci pour ton retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wister Posté(e) 13 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Ayant écouté les CD, je trouve que Benoit fait vraiment un bon résumé du programme. Perso j'ai vraiment bien aimé donc une petite review : - En effet un cadre théorique intéressant- De vrai effort sur l'introduction et le pretalk, il propose quelque chose de bien solide- Pleins de petits conseils comme les soft test, la gestion du regard de l'autre, la consistance, la construction des suggestions, les resistances- Et un côté indépendant et non dogmatique appréciable. Et perso je l'ai trouvé clair et pédagogique Mais- En effet ultre bof niveau DVD- Un petit manque de structure d'ensemble (un peu vrac, surtout à la fin)- Peu d'explication sur comment faire les phénomènes en soi ou les inductions En fait, plus un audio de savoir être général, sur comment appréhender l'hypnose et progresser. Ca ne veut pas dire que c'est vague. Perso j'ai trouve ça très bien pour me faire une vision d'ensemble et découvrir des axes de travail une fois que j'avais compris les bases bases de l'hypnose. Avec cet objectif en tête, je donnerais 8/10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pony13 Posté(e) 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2015 le programme est il uniquement en anglais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenoitR Posté(e) 6 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2015 Oui uniquement en anglais à ma connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pony13 Posté(e) 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2015 je savais bien qu'un jour ou l'autre je regretterais d'avoir tailler les cours d'anglais étant jeune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts