Aller au contenu

Hypnotiser sa conjointe ?

uolil

Recommended Posts

Bonjour à tous,

alors voila j'ai presque terminé de lire le livre de Jean-Emmanuel (la voix de l'inconscient) et j'aurai voulut savoir quelque chose.

Comme beaucoup de monde, je vais me lancer dans la "Street hypnose" mais je vais d'abord commencer sur ma conjointe.

Seulement nous sommes ensemble depuis 5 ans et elle sait pertinemment que je ne suis pas hypnotiseur et que je n'ai jamais hypnotisé quelqu'un.

Bien sur je prendrai tout le temps nécessaire pour un "pré-talk" mais j'ai peur que sa ne fonctionne pas à cause de ce que je viens de vous dire.

Je ne peut pas rentrer chez moi en disant "bon chérie, tu as devant toi un excellent hypnotiseur alors je te propose de vivre cette expérience unique que j'ai d’ailleurs effectué avec succès sur une dizaines de personnes par le passé"

Y a t'il une "approche" différente pour hypnotisé des proches (familles-ami(e)s) ? 

Je te confirme, c'est pas facile.

Personnellement, j'ai pas mal parler d'hypnose a ma femme pendant des jours et des jours. Et elle a finalement voulu tenté l'expérience.

La première séance fut un échec. La 2ème une séance de relaxation, et la 3ème elle est rester dans un état d'imagination essentiellement.

Elle a voulu faire une 4ème lundi mais j'étais trop fatigué.

Prend le temps en discutant avec elle et quand elle sera volontaire, elle te le fera savoir. Ne la force surtout pas.

Sans connaitre ton amie, c'est dur de savoir ce qui pourrait lui convenir.

Pour ma part, je démythifierais un peu l'hypnose, j'enlèverais la partie contrôle/manipulation etc., et j'évoquerais les champs d'actions et ce qu'il est possible de faire pour teaser et émerveiller.

Et après un soir au couché, je proposerais une séance détente + rêve + endormissement*.

Même sans y croire l'hypnose marche. La seule condition, c'est de jouer le jeu.

*édit : Je parle d'un vrai sommeil. La laisser partir tout doucement avec des suggestions de nuit paisible et tout.

Bonjour,

J'ai fais exactement pareil, en commençant par ma femme, elle a commencée par me dire "l'hypnose je n'y crois pas ", après un bon pré talk, j'ai réussi plusieurs tests de suggestions, et une petite catalepsie.

Mais dans tous les retours d'expériences que j'ai pu lire que ça reste compliqué quand ton sujet est ta conjointe.

Aussi la plus part des hypnotiseurs expérimentés disent aussi que grâce, aux temps et une induction type Elman, c'est possible.

Moi j'en retiens qu'il faut y aller plus en douceur et éviter les inductions instantanées.

A bientôt.

Je le fais toute les semaines. Ma copine ayant des problèmes de sommeil. C'est même pour elle que j'ai voulu apprendre l'hypnose au début.

Pour elle pas besoin de pré talk, elle m'a vue apprendre et lire. De plus elle me fait totalement confiance donc cela s'est très bien passé dès le début. Le fait aussi qu'elle recherchait un effet thérapeutique renforce encore la facilité. Elle savait que je n'allais rien lui sugerrer de ridicule.

Aussi je te conseil de commencer par de la relaxation sous hypnose afin de lui faire découvrir cet état. Le temps viendra, si cela lui plait, de passer à autre chose de plus ludique.

J'ai utilisé la même méthode pour faire une analgésie à ma Maman durant un soin.

Tu entends quoi par test ?

Autant y aller directement, un truc mitigé, ça reste un truc mitigé ! Donne lui du rêve, du bonheur, du street-hypnose !

Y allez directement ?,

tu veut dire si elle est réceptive au tests de suggestibilités il faut enchaîner sur des phénomènes hypnotiques ?

Si elle répond favorablement aux premières suggestions, évidemment qu'il faut continuer tant qu'elle le veut.

Mais je reste sur ma pensée. Il vaut mieux à mon avis se lancer sur une première séance avec relaxations et suggestions qu'elle peut aller plus loin et vivre plein d'autre phénomènes hypnotiques.

Bonjour Uolil. Je réponds à ton post car je vis le même phénomène. En effet j'ai lu le livre de JE en une nuit et dès le lendemain matin j'ai voulu tester. 

J'ai donc demandé à ma femme qui s'est prêtée au jeu sans soucis. J'ai réalisé quelques premiers tests : doits aimantés puis collés, mains collées. 

Puis j'ai voulu tenter une induction ma conjointe a tout de suite été prise d'un fou rire. 

Je l'ai donc fait s'allonger et j'ai joué sur la relaxation en la faisant se concentrer sur sa respiration sur les bruits qui l'entourent sur tous ses points d'appuis. Une fois bien détendue j'ai réalisé une induction en appuyant légèrement sur sa nuque puis j'ai fait un approfondissement. Ensuite j'ai essayé plusieurs suggestions qui ne prenaient pas. Par contre à chaque fois que je lui disais "dors" elle replongeait en transe. A la fin j'ai réussi à lui suggérer une anesthésie de la main. Celle-ci a fonctionner 30 secondes puis l'anesthésie est partie.

Le soir j'ai testé sur ma mère. Test des doigts aimantés OK, induction OK, puis ensuite aucunes suggestions n'ont prise. Ma mère m'a dit j'étais juste détendue je me suis senti complètement relaxée mais pour moi ce n'est pas de l'hypnose c'est juste de la relaxation". J'ai eu beau essayé de lui expliquer (chose que j'avais déjà fait en pré-talk) que cet état de relaxation était de l'hypnose, elle ne voulait pas me croire. Elle m'a dit : « ce n'est pas ce qu'on voit à la TV, les gens tombent complétement ils ne sont pas conscient puisqu'ils ne se souviennent de rien. Moi je me souviens de tout ».

Ensuite essais sur mon beau frère et là tests OK, induction Ok. Catalespie OK, amnésie du chiffre 4 OK, amnésie du prénom OK, remplacement de son prénom OK. Et je me suis arrêté là.

Du coup je pense qu'il est très difficile d'être crédible fasse à ses proches qui ne nous considèrent pas comme un hypnotiseur. De plus avec les shows de Mesmer sur TF1 j'ai l'impression que les gens s'attendent à perdre complétement le contrôle et malgré un pré talk il est difficile de les faire changer d'avis.

Voilà désolé pour ce post assez long mais je pense que cela peut être intéressant pour toi uolil et pour tous ceux qui rencontre ce problème...

Bonne soirée à tous.

Oui c'est trés intéressant comme description et tu vois sa me renforce dans ce que je pensé, qu'il est difficile d'hypnotiser un proche car on pas le charisme d'un hypnotiseur à leurs yeux.

Quoi qu'il en soit étant donné qu'elle veut bien essayer je vais lui proposé cette experience et ne pas rater cette opportunité :P .

Oui c'est déja un trés bon point qu'elle veuille tenter. Explique lui bien que quand tu lui diras dors elle sera détendue mais qu'elle ne va pas s'écrouler par terre comme on peut parfois le voir. et que cela est tout à fait normal.

Dans tous les cas ton retour sera trés intéressant, j'ai hâte de te lire.

Oui c'est déja un trés bon point qu'elle veuille tenter. Explique lui bien que quand tu lui diras dors elle sera détendue mais qu'elle ne va pas s'écrouler par terre comme on peut parfois le voir. et que cela est tout à fait normal.

Dans tous les cas ton retour sera trés intéressant, j'ai hâte de te lire.

Ne t'inquiète pas je ferai un rapport de toute la séance que je ferai avec elle mais cela va prendre quelque jours car je vais finir le livre de Jean-Emmanuel et essayer de trouver des vidéos pour pouvoir parfaire mon texte, car ce qui me fait peur c'est de ne plus savoir quoi dire durant la séance, disons qu'il faut que je trouve des "textes hypnotiques" de base pour ma première fois.

C'est vrai qu'au début on peut être surpris. Quand mon beau frère s'est laissé allé, je lui ai demandé de visualiser un tableau et d'écrire les chiffres de 1 à 10 sur ce tableau il a commencé à vivre pleinement la suggestion et à saisir une craie et déssiner les chiffres dans les airs comme ci il y avait réellement un tableau devant lui. Cela m'a supris et je n'ai pas su quoi dire pendant quelques secondes puis je me suis laissé allé et le texte a déroulé tout seul.

Je pense que tu auras toujours un peu peur de ne pas savoir quoi dire avant de te lancer. Alors dès que ta copine se sent prête tu le seras aussi ;)